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Version complète : [Civic EK3] démarche assurance suite à choc arrière
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oui je sais mais bon ma voiture a passé 6 mois en carrosserie, j'ai bossé peut être 200h dessus, et ça me fait vraiment chier de devoir me limiter à mettre un pare choc phase 1
Pas de possibilité de prendre le PC chez des revendeurs type Initial Motors? au moins il y a le PC ph2 dispo

Sinon, check opisto, c'est la base pour les carrosseries justement.
ah yes merci je vais regarder ça
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Les gars j'ai besoin d'avis parce que la je suis dans le flou. L'expert m'a expertisé la voiture à seulement 1500€. Pour cela il me dit que c'est pas recherché et que du coup ça vaut que ça. Sur quoi est ce qu'il se base ? Le bon coin ? La centrale ? Parce que si c'est leboncoin, la moins chère roulante à partir de 200 000kms est à 1800 et sur la centrale il n'y en a pas. Je comprend pas comment il fait ses recherches et si j'ai la possibilité de négocier la côte de mon véhicule en prenant en compte la peinture neuve et tout
Pourquoi veux-tu négocier la cote s'il accepte de la réparer ?
Non c'est juste une idée comme ça. il aurait peut être pus accepté de me la réparer sans avoir besoin d'aller chercher des pièces d'occasions. sachant que c'est moi qui vais devoir aller chercher les pièces, et qu'il n'y a rien par chez moi. je vais devoir faire pas mal de kms et j'ai pas beaucoup de sous (apprenti oblige) pour assumer le budget essence pour ces foutu pièces. il m'a dit qu'il y en avait pour 2000 de travaux, avec des pièces neuves. et je penses que la côte de ma voiture tourne dans ces eaux là
C'est simple, l'expert va suivre la cote (argus ou autre).
Que ton véhicule soit en bon état est un bon point mais ne rajoute pas directement de valeur, car un véhicule se doit d’être entretenu.
Il perdrait en revanche de la valeur si en plus mauvais état.
Ensuite, tu peux lui demander gentillement d'essayer de trouver la même que la tienne dans les annonces d'occasion pour vérifier la valeur marchante et non théorique. Cependant, il va aussi considérer qu'un véhicule encore en annonce n'est pas vendu et donc que le tarif affiché est négociable à la baisse.
Pour lui, un produit rare ne veut pas dire recherché.
Donc s'il n'y a pas beaucoup de modèle similaire affichés en majorité pour au moins 2x la cote, tu auras du mal à la faire revaloriser.
Les experts font toujours une estimation basse, voir sous-évaluée.
Il est conseillé de faire une recherche sur le marché de l'occasion et de lui envoyer quelques annonces représentatives de la valeur de ta voiture (même modèle à kilométrage voisin). Et au miracle, l'estimation est réévaluée à la hausse LOL
merci Yann je vais essayer de faire ça alors. parce que la en plus elle passe en vge donc contrôle technique et tout c'est chiant. je vais essayer de faire ça alors
L'assurance doit te permettre de te retrouver dans l'état ou tu était avant sinistre.
donc l'argus, si ça ne reflète pas le marché de l'occasion, ne vaut rien.
+1 avec SoichiroYann pour lui envoyer des annonces

A+
Bastien
Salut les gars, bon du coup j'ai envoyé des annonces, la facture de la peinture même si il y a que la peinture c'est déjà ça. elle a tout renvoyé à l'expert mais il veut pas changer la côte. du coup l'assurance m'a dit que si je voulais ils mindemnise des 1600€, je répare ma voiture avec les sous qu'ils me donnent, je fais toute les procédures, passage d'expert et contrôle technique, et du coup je récupère ma voiture nickel, avec un peu de sous en plus. j'estime le prix des réparations à 500 balles à peu près. je voulais pas passer tous mes midis dessus mais si je veux que ça avance, faut que je me mette au charbon Big Grin
Ok, surtout ne néglige pas le suivi des travaux avec l'expert pour ta CG.
oui t'inquiète pas c'est prévu. l'assurance a contacté l'expert pour lui signaler qu'il faut qu'il vienne
Ah j'ai eu le même soucis que toi l'année dernière et pour trouver des pièces pour une EK3 ferio c'est la mouise... Chez Honda ils ont tout mais rien que le PC coûte dans les 400€ je crois. Du coup j'en ai commande un sur tarostrade qui m'a coûté 10 fois moins cher mais qui n'est pas un original. Je me suis dit que ça ferais l'affaire pour l'instant jusqu’à que les finances soient au rendez vous ou qu'une bonne occasion se présente.
oui le pare choc arrière c'est la misère surtout en phase 2. Comme tout le monde les veulent pour leurs civic phase 1 et bah c'est plus aussi simple pour les trouver
initial motor en a encore, mais c'est de l'aftermarket, pas de l'original honda.

y en pas sur opisto?
j'en ai trouvé sur autodoc aussi. a vrai dire je suis pas un taliban de l'origine. ça me dérange pas de mettre de l'aftermarket
Le soucis parfois ce sont les fixations pas très alignés voir, absentes :/
j'avais acheté mon capot sur autodoc, j'avais peur aussi de l'alignement et franchement il est parfait
salut les gars j'ai récupéré une boîte s20 il y a quelque temps que j'ai toujours pas monté. je veux mettre des joints spy neuf ainsi que butée et embrayage. je peux tout prendre d'une boîte s40 ou il me faut tout ça en s20 ?
Si tu veux du neuf, achètes neuf pour s20....
oui tout en neuf. d'accord bah je vais commander pour s20. reste plus qu'à trouver les réf
Salut,
Je viens de changer les miens avec l'embrayage EG4, achetés chez Oscaro en CORTECO :

91205-PL3-A01
Pièce 12 :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-v...00/2/11662
https://www.oscaro.com/bague-detancheite...0068-630-p

91206-PL3-A01
Pièce 10 :
https://www.pieces-auto-honda.fr/honda-v...00/2/11662
https://www.oscaro.com/bague-detancheite...9195-630-p

Après il y a d'autres joints, mais je n'y ai pas touché.
super merci Pascal
salut les gars je vais faire la vidange de la civic, sachant qu'elle consomme un peu d'huile, est ce que certains ont déjà mis une autre huile que de la 10w40 ? genre une huile un peu plus épaisse ?
Je suis en Fuchs Titan SuperSyn 5W50 sur l'EG6, plutôt content Wink
OK dac mais c'est plus fluide en 5w50. ça va pas aider pour la légère conso d'huile
Avant je prenais de la Castrol magnatec en 10w40 mais une fois j'ai du acheter rapidement de l'huile du coup j'ai pris de la Castrol edge en 5w40 en boutique.
Au final je n'ai vu pas qu'elle suçait plus en 5w40 surtout en faisant mes vidanges entre 7500 et 10K KM. Sinon dans celle de madame j'ai trouvé la ultraclean qui a l'air pas trop mal pour l'instant.
(02-07-2020, 22:40:55)lilian.grvt a écrit : [ -> ]OK dac mais c'est plus fluide en 5w50. ça va pas aider pour la légère conso d'huile

Plus fluide à froid mais c'est pas à froid que tu consommes de l'huile (ou alors il y a un sérieux problème Big Grin ).

Il y a toujours la possibilité de tomber sur une 10w40 dans le haut de la fourchette vs une 5w50 dans le bas, mais normalement une 5w50 sera plus fluide à froid et moins à chaud que la 10w40.
Et en 100% synthèse alors que la 10w40 sera généralement de la semi.

Le fait d'éloigner les 2 indices fera qu'elle aura tendance à se dégrader plus vite mais si tu fais des vidanges à intervalles rapprochés (ce qu'on est beaucoup à faire, j'ai rarement dépassé 5000km entre 2 vidanges, même 10000 ça passerait sans doute) tu n'auras pas de problème de ce côté.
d'accord. je vais essayer la 5w50 alors. je fais mes vidanges tous les 8-10k à peu près donc ça devrais le faire avec un filtre de bonne qualité. merci de vos conseils les gars. sinon, j'ai refais le choc arrière, je vous fais un suivi dès que j'ai un peu de temps Smile
Tu peux voir ici par exemple qu'une 5w50 est plus epaisse qu'une 10w40 meme a froid.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...pid2327697

L'indice avant le W est en fait plutot de représentatif de la capacité de l'huile a étre pompée dans des températures fortement négatives.

Apres y a conso huile et conso huile. T'as mesuré avec précision sur 1000 km ?
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