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Version complète : [Civic EK3] démarche assurance suite à choc arrière
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Okay merci roro j'attend d'autres avis. D'ailleurs est ce que quelqu'un sait comment changer le titre d'un sujet sur jpc svp ?
Tu modifie tous simplement ton premier message en édition complète!
Pour ma part je ferais carrément l'avant noir et tout l’arrière de ta voiture avec sa couleur originale Cool
Pour l'avant capot aile parechoc noir et à partir des portes en vert ?
Yes c'est ça voir même comme ça  Big Grin

[Image: zVL4dU4.jpg]
Ah ouai carrément mdr nan c'est un daily quand même je vais pas la mettre comme ça. Je veux quelques chose de plus sobre et je trouve pas beaucoup d'ek vert bouteille avec capot et toi noir donc ça me tente bien
Salut à tous bon j'ai réfléchis et ce sera l'option 3 avec capot et toit noir. 0lus qu'à avoir les finances et je fais ça. Je le prévois pour début 2019 je pense
La peinture de ton capot et de ton toit et abimer ? Ou A refaire ?

Non parce que je ne remet pas en cause le fait que tu veuille la personnalisé mais une fois avec le tout peint en noir tu aura déboursé une certaine somme et au final fait perdre de la valeur à une voiture qui a une couleur peut commune et qui etait propre .

Songe plutôt à faire un covering ou du plastidip pour pouvoir l'enlever par la suite et la remettre d'origine .

Wink
+1 ça fait perdre quand même de la valeur...
Le toit et le capot ont pris la grêle du coup je dois changer le capot et refaire le toit donc dans tout les cas je dois refaire la peinture de ces éléments la et comme la carrosserie a des pètes partout je dois la refaire complètement
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Je vous mets des photos quand je peux mais c'est simple il y a que le coffre qui a aucune imperfection et le pare choc arrière qui est pas trop mal mdr
salut à tous bon je vous mets des photos de tout les défauts de la carrosserie pour vous montrer un peu la nécessité de la refaire.

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Voila entre la grêle et le gros choque sur le côté il y a vraiment pas mal de taf. Du coup je vais la repeindre en verte complète et donc ensuite se sera becquet carbone type spoon, calandre ek9 noir ou verte couleur carrosserie, rétroviseurs noir, peinture des jantes en noir, déflecteurs de vitre, bavette oem et répétiteur d'aile en noir fumé, logo sur capot.
J'ai aussi récupéré un short ram qui appartenait à Vlad et puis franchement on sent une bonne différence. Déjà le bruit, et une très bonne réactivité en bas et mi régime.
[Image: 20180625_180153_1.jpg]
je vais le modifier pour en faire un CAI avec d'autres tubes inox et des coudes silicones le tout sur mesure. Je bosse Juillet Aout cette été donc je vais avoir plus tôt que prévu l'argent pour commencer la carrosserie. Je prévois aussi de faire la distri et la révision complète de la voiture.
Salut les gars j ai une question je voudrais savoir si capot et ailes avant de phase 1 se montait sur phase 2 et inversement merci
Non, les feux sont spécifiques à chaque phase ainsi que tout ce qui va autour.
Salut les gars alors quelques news de la voiture. J'ai trouvé quelqu'un pour me refaire la carrosserie pour 2500 €. Pensez vous que c'est un bon investissement sachant que j'ai payé la voiture 1500 € ?
2500€ LOL

Il te l'a refait en plaque or A ce prix la ?

Une complete c'est 1000€ de moins , je veut bien que tu ai de la carroserie à faire mais quand même ...
J'ai fais faire un devis la ou je travail (chez Citroën) et il me demande 3900€ j'ai vraiment gros de carrosserie à faire je vais mettre des photos tu verras
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ah bah j'ai deja mis les photos mdr j'avais pas fais gaffe
Deja le capot et les ailes avant pas la peine de les refaire si tu la EE peint : tu change directement par des elements d'occasions sans bosses ^^ tu économise pas mal d'heures déjà
Oui le capot et l'aile droite je les changé mais pas trouvé en occasion donc c'est du neuf l'aile a 26€ et le capot à 98€ par conte il faudra les peintres
Des petites news de l'auto alors j'ai commandé un collecteur de eg5 pour decata la titine et je voulais savoir Si il y avait des modifs a faire. Je lai pas encore reçu mais je prévois un peu le coup. Sinon demain je refais mes optiques avant au boulot entre midi et deux je mettrais des photos avant après
Ça va frotter le carter au montage Sac
Juste au montage ou il faut que je trouve un truc pour descendre ma ligne ?
Moi j'avais un collecteur de D16Y8 sur mon EK3, j'ai du limer un peu le surplus de métal/soudure du collecteur au niveau du carter pour que ça ne frotte pas Wink
Ok dac merci Tsof je regarderais quand je le recevrais. De tout façon je vais mettre des photos du montage
Du coup changement de programme j'ai refais mes phares mais c'est vraiment pas ouf du coup j'ai un collègue qui ma gentiment proposé de me les revenir gratuitement donc je les démonte et lundi j'ai des phares tout neuf
[img]<a href=[/img][Image: 20180719_191209.jpg]
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Salut à tous ça faisait longtemps que j'avais pas publié mais avec le boulot le soir quand je rentre je dors mdrr.
Bon du coup voilà quelques photos de mes phares revernis c'est tout de suite largement mieux.
J'ai pas encore installé le décata d'eg5 car il me manque les 3 écrous entre le 4-2 et le 2-1. Dès que je trouve des écrous je le monte.
Sinon elle roule toujours aussi bien, j'ai fais 600km aller-retour à Royan et elle a roulé nickel. j'ai fais 600 km avec le plein je sais pas si c'est l'autonomie normal mais je trouve que c'est pas mal. Du coup pour la complète de la carrosserie je vais attendre d'intégrer le CFA ou je vais faire mon BTS car la section carrosserie peut peu être me faire une complète pour moin de 1000 balles donc c'est quand même pas mal.
Ah oui nickel les phares!  Yes Ca donne envie de refaire les siens!

Pour l'autonomie ouaip c'est plutôt normal, et vu que j'ai pas senti de grosse diff du passage du kit court à l'admission d'origine t'as pas dû en avoir non plus! Donc si t'es comme moi tu dois être dans les 6 - 6,5 litres/100km en conduite normale ^^

Du coup pour la carrosserie t'as tranché au final si tu faisais capot noir ou si tu faisais du covering par dessus la nouvelle peinture?
Pour la carrosserie, je compte refaire tout en vert comme à l'origine mais du coup je pensais que mon salaire de mes deux mois d'été allais suffire mais en fait non du coup je le reprogramme pour plus tard
Pour la restauration/peinture, tu la fait faire avec ou sans facture ?  Big Grin
Concernant la peinture, tu dois refaire tous les éléments? Tu n'as rien qui est encore en bon état?
Sans facture parce que je suis écolo et que je veux pas utiliser du papier pour rien  Sac
Roro le seul élément encore intact est le hayon de coffre. Sinon tout le reste est abîmé
Yo tout le monde après une longue inactivité sur le forum et j'en suis désolé mais j'ai travaillé tout l'été et la j'ai commencé les cours mais le rythme d'apprentissage est plutôt dur. M'enfin bref je vous apporte quelques news de la voiture. J'ai monté mon décata mais j'ai été emmerdé pas mal de temps avec une fuite d'échappement entre le collecteur et le col de cygne. Du coup je faisais un raffut pas possible. maintenant que j'ai refais se joint je me retrouve avec un son très proche de l'origine. Par contre niveau sensation ça n'a plus rien à voir. Beaucoup plus nerveux et plus joueur. Du coup je vais pas faire de vidéo pour écouter le bruit parce que ça n'a rien changé. Je vais aussi échanger mes jantes oz avec des JR3 noir exactement comme je voulais avec un pote de ma classe qui roule en crx. Il me propose aussi un collecteur admission de B16. Est ce que c'est compatible sur un D15Z6 et est ce que ça va être utile. Merci d'avance et désolé encore pour l'inactivité. 
Une bonne soirée a vous les amis  Wink
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