Japan Car

Version complète : [Civic EK3] démarche assurance suite à choc arrière
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Super merci Vlad je vais pouvoir faire les pré réglages du miens

Et comment ça T'es en vacances ??
Tu vas venir à Châteauroux il y a une ek3 a finir de poncer je vais tembaucher mdrr Big Grin
Nan je parlais pour toi, je croyais que t'étais en vacances vu la rapidité de l'avancement de ta caisse   LOL

Malheureusement non plus de vacances scolaires pour moi, 26 jours par an et ils sont déjà tous réservés mdr
Et pour avoir déjà aider un pote à sabler entièrement une caisse de Coccinelle j'ai pas envie de me relancer la-dedans pour le moment mdr, mais bonne chance à toi  Cool
Ah non non j'ai plus de vacances scolaire non plus hélas Sad
J'avais posé une semaine de vacance la semaine dernière pour avancer dessus vais cette semaine c'était juste 3h par jours. 2h le midi et 1h le soir de 17 a 18h Smile
Salut les gars   Smile
Bonne nouvelle, tout à l'heure j'ai reçu un mail de fullcartuning.

Alors ils sexcusent pour la lame abîmé. Du coup ils m'en renvoient une toute neuve fin juin. C'est cool. Même pas besoin de renvoyer l'autre  Big Grin
(10-06-2019, 22:01:19)lilian.grvt a écrit : [ -> ]Salut les gars   Smile
Bonne nouvelle, tout à l'heure j'ai reçu un mail de fullcartuning.

Alors ils sexcusent pour la lame abîmé. Du coup ils m'en renvoient une toute neuve fin juin. C'est cool. Même pas besoin de renvoyer l'autre  Big Grin
Ah, ben tu vas pouvoir la revendre ! Big Grin
Cool le labsuce ...
Mdrr pascal je voit que tu a l'oeil Big Grin
Oui du coup je vais l'échanger contre un volant à un pote à moi Big Grin
Salut à tous après une petite période de vacance où j'ai pas pus avancer sur la civic je continue depuis lundi. Alors dans un premier temps jai apprêté toutes mes pièces démonté
[Image: 1563946191-20190722-171131.jpg]
Et poncé les plus petite au 400 à la main. 
Ensuite l'aile à un peu avancé 
[Image: 1563946195-20190724-072714.jpg]
Donc la on voit tout les coups de tire clou le long des arrêtes et des lignes de la voiture 
La je suis en train de refaire des petites touches de mastique sur le montant et le temps qu'il sèche et bah je poste sur Japan Car  Big Grin

Ce qui est prévu juste après donc peu être ce midi ou demain c'est appret garnissant sur le pavillon suivi des peintures de tout les ouvrants pour que je puisse commencer à remonter les portes et l'intérieur le temps que mon collègue finisse mon aile. Donc normalement à la fin de la semaine elle est remonté. Je ponceraks lappret des portes et des grosses pièces quand ça sera en place sur la voiture pour bien tout lisser ensemble. Voilà c'est tout pour se matin 7h30 parce que je suis ai garage depuis 6h  Shock
Ça avance toujours aussi bien tout ça! On voit la motiv vu l'heure à laquelle tu bosses sur ta voiture Big Grin

T'as eu le temps de monter le levier K-tuned du coup?
Non pas encore je ferais ça a la fin quand tout sera fini
----------
D'ailleurs j'ai reçu quelques pièces sympa, un volant tulipé en alcantara et un tow hook noir password jdm. J'ai pas de photos. Je pensais en avoir mais en faite non donc ça sera la surprise quand ça sera monté  Big Grin
----------
Et puis il est bien plus facile de travailler le matin que le soir de 17h à 18h
Yo tout le m9nde ce matin j'ai terminé mon pavillon avec un mastique pulverisable, c'est un mastique polyester qui se pose au pistolet comme un appret mais beaucoup plus épais. Ça permet de bien lisser le pavillon. Je l'ai aussi passé sur mon aile gauche qui était pas mal criblé. Ça rattrape les défauts quand il y a beaucoup de réparation sur un panneau
Des petites photos :
[Image: 1564386068-20190729-063929.jpg]
La photo est degeu mais bon pas grave  Big Grin
Je l'ai poncé pour linstant à la cale au 150. 
Une vrai peau de bébé le pavillon plus dimperfection c'est parfait  Big Grin
Parfait ! Bon taf !

Les pavillons, j'en parlais avec un pote, c'est une catastrophe c'est souvent irrécupérable et la manière dont tu l'as fait, te permettra j'espère d'avoir un bon résultat dans le temps !
Oui c'est vraiment la galère à récupérer. J'ai mis beaucoup de temps. Après le mastique pulvé j'ai du remettre 2 petites touches de mastique pour rattraper 2 petites bosses. La je viens de la mettre en cabine je la cache pour apprêter demain matin de bonne heure
Tu m'étonnes et le problème d'avoir trop de mastic ! c'est qu'en hiver et été, la tôle chauffe et se dilate et fait travailler le mastic

D'accord ! bon courage !
De bon matin et de bonne humeur à 6h, pose de lappret sur le pavillon, les montants de porte et l'aile gauche. 

[Image: 1564553634-20190731-070434.jpg]
Et la je suis super content parce que quand lappret était encore humide, on pouvait bien voir que le pavillon est lisse comme une peau de bébé  Big Grin
[Image: 1564553647-20190731-070441.jpg]

Ça fait plaisir que le travail commence à se faire voir un peu 

Et aussi appret sur la lame avant mugen
[Image: 1564553650-20190731-070447.jpg]
Yo tout le monde  Smile
Hier soir on a peint tous les ouvrants de la voiture. C'est à dire entrées de portes, et de coffre. Ça me permet de commencer à remonter le temps que mon carrossier s'occupe de laile gauche. Si des carrossier pro suivent se topo ils vont penser que je travail à l'envers. Jen suis bien conscient mais je gagne un énorme temps à faire comme ça. Du coup on va peindre les portes le capot et le coffre en place sur la voiture.
Quelques photos
[Image: 1564677903-20190801-132540.jpg]
[Image: 1564677903-20190801-132535.jpg]
[Image: 1564677903-20190801-132546.jpg]
Bien-sûr tout est peint côté portes aussi   Big Grin
Du coup ce soir j'ai fini de remonter l'intérieur du hayon que j'ai ensuite reposé sur l'auto et j'ai fini de remonter l'intérieur de la porte. Il faut encore que je la monte sur la voiture
Il est jolie ce vert. C'est quel code couleur?
Bah, j'ai envie de te dire que même si, tu fais ça dans le sens contraire tu vas gagner beaucoup de temps !

Fais juste attention à bien camoufler tes intérieurs pour pas avoir de buer sur tes ouvrants ! le mieux pour cacher c'est les mousses rondes collantes !
Pour la mienne je vais la peindre comme ça aussi !
Juste les pc démontés !

Sinon sympa ça avance !
Le code couleur c'est 312. C'est un code BMW. C'est la couleur de la m3 e36 GT. J'ai trouvé cette couleur quand j'ai fais le challenge bmw avec mon CFA. Il y avait cette voiture et c'est la que j'ai décider de la peindre comme ça. D'accord allsgone j'ai tout ce qu'il faut au boulot pour tout cacher
Et voilà tous les éléments sont remontés sur la voiture. Il me reste à les poncer jai déjà commencé. Le pavillon et une aile sont prêt pour l'instant. Jai aussi monté à blanc mon pare choc avec la lame et les bas de caisse pour voir ce que ça donne et voilà le résultat 
[Image: 1565161579-20190805-134648.jpg]
Je trouve que ça change. C'est pas une lame qu'on voit beaucoup contrairement à la type r ou la spoon
Et une vue global avec les bas de caisse 
[Image: 1565161506-20190805-135003.jpg]
----------
J'ai aussi commencer à laver l'intérieur parce que 6 mois dans une carrosserie et sans portes ni coffre et bah ça fait gros de poussière 
[Image: 1565161511-20190805-074219.jpg]
C'est quand même mieux comme ça  Big Grin
La couleur est vraiment chouette Smile
Oui j'adore vraiment la couleur. Elle est pas métallisé et je préfère largement. J'ai commencer à aligner grossièrement le capot et les ailes avant. J'ai plus qu'à aligner les portes mais je poncé lappret avant. Il me reste plus que le côté gauche à poncer donc je pense que aujourd'hui ou demain je finis de poncer
Super, tu te rapproches de la complète !

En plus tu arrives bientôt sur la fin de ta sentence tu vas la récupérer elle sera neuve !
Oui je m'en approche mais bon aujourd'hui j'ai fini de poncer lappret. Il y a des endroits où je vais devoir remettre du mastique et mauvaise surprise la porte conducteur c'est un vrai champ de patate. Sinon demain je commence l'aile droite celle qui a le plus morfler
Ah c'est cool ça déjà ! Malheureusement c'est le genre d'éléments qui prends facilement des coups !

Bon courage avec ton aile arrière !
Je penses que c'est moi qui ai mal réparé.
Comme j'ai pas trop le touche je l'ai pas senti mais au ponçage de lappret ça se voir et m9n collègue lui la senti
En cette belle journée de mois D'août, la civic est enfin sortit du garage dans lequel elle a été jeté il y  de ça maintenant 6 mois 
Et c'est avec un grand plaisir et grand soulagement que je post officiellement la fin des travaux dé rénovation.elle est belle. Très belle même. Et unique de part ça teinte   Smile

Alors est ce qu'il y en a qui veulent la voir ?  Sac
Aller ! Fait peter les photos ?
Oui vite
Ça se fait désirer ici !
Ah ah je vais vous dévoiler tout ça alors  Big Grin

Et place aux photos 

[Image: 1566804096-20190825-174345.jpg]
[Image: 1566804100-20190825-174356.jpg]
[Image: 1566804107-20190825-174405.jpg][Image: 1566804108-20190825-174415.jpg]
Franchement une couleur vraiment pas commune. C'est ça qui est vraiment bien  Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11