Japan Car

Version complète : [Civic EK3] démarche assurance suite à choc arrière
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Oui en effet ps le même côté. C'est bon j'ai vue avec le gars. Je vais prendre la hks, et ensuite je vais voir pour l'adaptation
Franchement tu aura aussi vite fait d'en prendre un deja adapter pour ta caisse ! Deja eg ou ek c'est les mêmes donc àucun soucis du moment que c'est une version hatch est pas coupe Wink

T'embête pas avec des silencieux coupé / resouder ou autre
Oui mais le problème c'est que ce silencieux n'existe pas pour hatch. Il a été commercialisé seulement pour itr. Et comme j'adore cette marque j'ai bien en le de l'adapter sur ma voiture Big Grin
Tu l'achètes ou le silencieux ?
Je pense savoir qui est l'acheteur !

Après vérification, je le connais !! ça va te faire un de ses patators sur l'ek, déjà que sur son ej1 c'était énorme ^^
Un truc en sortie 100 ou 110 horrible Sad
Allsgone tu as déjà entendu le bruit qu'il fait ?
----------
Oui vtec man en effet c'est un peu gros mais j'adore le fait qu'il ressorte en biais. Et puis le son qu'il fait j'aime beaucoup aussi. J'espère que vous allez pas trop m'en vouloir Wink
(30-08-2019, 14:15:54)lilian.grvt a écrit : [ -> ]Ok merci Cloud tu es dans le coin de Tours ?$

Non je suis sur Le Mans, mais je me rend régulièrement à Tours pour justement aller chez MCR garage ;-)
Ah d'accord. Et bah tu en fais du km pour ce garage Big Grin ça donne envie d'aller y faire un tour Smile
Quand on aime on ne compte pas ^^ , et puis par nationale sa ne me coûte quasi rien en essence, sa ce fait très bien en même pas 1h30 j'y suis et sa permet une petite ballade sympathique des routes sarthoise/tourangelle ;-)
Oui c'est vrai tu as bien raison Big Grin
J'en reviens à mon silencieux hks. J'ai choisis celui la car il n'était pas chère (100 balles) et que c'est quand même une pièce rare et de bonne qualité alors la taille ne me dérange pas
oui je peux t'envoyer le lien de sa chaine YouTube pour que t'entende le son sur la sienne avec la ligne complète et collecteur inox !

Faudra surement que tu refasse un cordon sur la cartouche !

MP Wink
Oui mais le cordon je vais le refaire il y a pas de problème pour ça. Je vais monter une ligne complète ek4 que je vais modifier aussi en conséquence pour monter le silencieux
Ok Smile et niveau collecteur t'es toujours en EK3 ?
Non collecteur eg5. Je vais commander un Decata et ligne ek4
OK pas de souci Wink et pour le ct ?
On verra ça le moment venu Big Grin nan le ct me pose pas trop de problème je connais un contrôleur bien sympa
Yo tout le monde bon je devais vous mettre des photos du passage à l'analyseur de gaz, mais impossible d'héberger une image alors ça me saoule un peu. 
Alors on va faire ça manuellement  Big Grin

%vol.CO : 0.4 la on est pas mal 
CO corr : 0.5 la on est pas mal non plus
p.p.m vol. HC : 342 la on est pas bon du tout. On devrait être à 80 
%vol. O2 : 5.89 c'est pas bon mais sachant que je n'ai plus de cata c'est normal  Big Grin
Pour le lambda je suis au dessus de 1.3 et du coup l'analyseur ne capte plus 
Et enfin %vol.CO2 : 11.3 la c'est pas mal non plus

Alors du coup comme j'avais gros de HC j'ai contrôlé mes bougies et elles était bien blanche. Et une vraiment pas belle. Je mettrais une photo quand ça voudra marcher. En gros j'ai regardé dans le cylindre et il était pas mal gras. Peut être un début se segmentation je penses.

Du coup j'ai aussi recalé mon allumeur pensant que ça ferais baisser les HC avec des bougies neuves mais que dalle. Sûrement un surplus d'huile dans se fameux cylindre qui me fait mes imbrulés. 

Maintenant j'ai une petites question juste de culture général. Je vois beaucoup de personnes monter des turbos. Que faut il changer dans la carto, et comme pièce pour que tout s'accorde bien ? Parce que je suppose qu'il faut changer le RV ? En augmentant la taille du joint de culasse ? Ou autre technique ? Voilà après vous allez me dire de regarder sur les autres post mais si il y en a qui connaissent je cherche vraiment un procédé détaillé surtout concernant la carto. Vous pouvez me parler bien technique je comprendrais  Big Grin sur ceux bonne soirée les amis  Wink

edit :
voila les photos de l'analyse
[Image: 1567704381-20190829-140742.jpg]

et ma belle bougies de se foutu cylindre 2
[Image: 1567704509-20190829-160241.jpg]
C'est bizarre le dépôt blanc autour des électrodes. et c'est bien collé on dirait de la céramique. Les autres sont elles aussi un peu blanche mais sans dépôt bizarre comme celle la.
Deja vire ses 4 électrodes et remonte les ngk simple électrode prévu d'origine : elle te dira merci !
Oui c'est bon j'ai remonté des simples électrode d'origine. Je sais pas pourquoi ils avaient mis ces grosses merde des bosch en plus
Pour la couleur de tes bougies ça peut aussi venir de tes joints de puit de bougies qui commence à laisser passer un peu d'huile .

De toute façon si tu compte monter un silencieux inox patator et que tu A vraiment un Debut de segmentation hs : tu va vite le voir mon amis LOL
après je penses pas que ça soit une segmentation (enfin c'est peu être que je veux pas y croire Big Grin) parce qu'en vrai elle consomme très peu d'huile. Elle fume pas rien. Peut être que le cylindre était humide du à un injecteur qui ferme mal. Ça expliquerais les HC élevés.
Je trouve que tes résultat de ton test sont pas encourageant après sur un moteur qui a des bornes et dans lequel t'envoi un peu c'est pas étonnant !
Concernant le HKS, comme l'a dit Mika, tu vas vite être fixé ! tu l'a vois pas fumé mais ça doit sentir et quand ça bouffe de l'huile ça se sent !

Un injecteur qui fonctionne mal tu t'en rendrais compte sur le comportement du moteur !
Après il y a juste les hc qui est pas encourageant. Le reste c'est normal
Je vais faire un traitement au remetallisant apparemment ça fonctionne bien. Je vous tiens au jus si ça marche bien. Et au fait le silencieux est arrivé à la maison Big Grin
Peut être lui faire un décalaminage aussi ça peut lui faire du bien !

Super pour l'échappement pu qu'a faire 2-3 photos !
Oui du coup pour adapter l'échappement je penses que je vais partir sur une ligne en acier sur mesure que je vais faire moi même avec mon collègue. Comme ça, ça m'évite de découper le silencieux ainsi que ma ligne d'origine qui est quand même bien propre
Yo les gars j'ai regardé un peu partout pour savoir où se faisait la différence entre un silencieux ferio/coupé et hatch, et ce que j'ai trouvé c'est que la différence se faisait au niveau du coude de passage au dessus du train arrière. Sachant que mon silencieux passe en dessous du train arrière, est ce que je vais avoir besoin de le modifier et si oui où est ce que vous pensez que je vais devoir raccourcir ?
Même en passant par dessous il sera plus long, faut que tu le raccourcisse sur le raccord avec l'intermédiaire !

Te prends pas la tête, tu le poses dans les sb en essayant de le positionner a peu prés correctement au niveau du pc ar et tu regardes comment il tombe par rapport a ton intermédiaire et tu sauras combien il faut que tu le raccourcisse !
Alors je l'ai essayé et il est vraiment très gros. Et le fait qu'il remonte vers le haut augmente encore plus l'effet visuel. Alors ce qu'il faut que je fasse c'est raccourcir au niveau de l'intermédiaire, et plier les fixations des sb pour qu'il vienne juste à fleur. Parce que la il ressort trop donc on voit que ça. Si il est plus en dessous ça sera mieux
(07-09-2019, 19:52:49)lilian.grvt a écrit : [ -> ]Je vais faire un traitement au remetallisant apparemment ça fonctionne bien. Je vous tiens au jus si ça marche bien. Et au fait le silencieux est arrivé à la maison Big Grin

surtout pas ça, ça peut encombrer les canalisations d'huile...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10