Japan Car

Version complète : [WEC] Saison 2018
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Le guide de la Super Saison du WEC équipe par équipe

Fleche https://fr.motorsport.com/wec/news/guide...e-1032831/
A noter que l'Equipe 21 diffusera à nouveau le championnat, soit sur la Tnt soit sur leur site internet comme ce sera le cas pour la manche d'ouverture à Spa ce weekend.
Aaah yes, ça faisait un moment que je me disait qu'il fallait que je créée le post pour le WEC Sac

Départ de cette "Super-Saison" ce week-end à Spa, ça va être sympa
EL1 à Spa et meilleur temps pour Alonso devant l'autre Toyota.
Bonne nouvelle, les LMP1 privées ne sont pas si loin, une des Rebellion n'est qu'à 1/2 seconde et on a aussi une Dragon dans la même seconde.
Meilleur temps pour une Rebellion dans la dernière séance d'essais libres avant les qualifs (les Toy ont été gênées dans le trafic).
Les SMP et la Dragon sont là aussi, finalement, on aura peut être un brin de suspense ...
Bykolles un peu détachées, mais au moins, elles roulent !
Par contre, toujours aucun tour pour les Manor sur ces 3 séances, ça sent le fisaco ...

En Lmp2, la Dragon semble pas mal avec les G Drive et Jacky Chan DC pas loin, et les autres (Signatech, TDS, etc ...) qui suivent un peu + loin, il n'y a que Larbre qui semble un peu à la traine.

En GTE Pro, Ford semble un peu au dessus de la mêlée, mais Porsche et BMW sont dans le coup aussi.
Un peu + dur pour Ferrari et Aston.
Bon, bah, doublé Toyota ...
1ère victoire d'Alonso au passage.
Par contre, Toyota qui fige les positions, ça c'est nul et ça ne va pas du tout plaire au public s'ils ne laissent même pas leurs voitures se batte entre elles.
Rebellion et SMP sont pas mal (dommage pour la disqualification d'une des 2 Rebellion et pour la sortie de piste de la SMP), Bykolles nous a habitué à être tellement mauvais que là, ils sont plutôt bien aussi.
Bon, on n'oubliera le fiasco Manor sur cette course, à voir s'ils seront là au Mans maintenant ...

Le LMP2 s'annonce relevé avec les ténors habituels (Jackie Chan, Alpine, G Drive, ...) et des petits nouveaux qui sont déjà au niveau (Dragon Racing, Team Netherland), ça va être passionnant à suivre.
Il n'y a que Larbre qui semble un peu distancé pour le moment.

Et le GT qui a un peu sauvé cette 1ère course avec de la bagarre jusque dans le dernier tour, aussi bien en Pro que en Am.
En pro, je me méfie d'Aston qui avec la nouvelle Vantage était au fond du trou, je soupçonne qu'ils aient masqué leur niveau pour être avantagés par la Bop au Mans.
Grosse bagarre Ford/Porsche avec Ferrari qui est monté en puissance au fil de la course contrairement à Bmw qui était bien parti et qui a reculé petit à petit.
En Am, les Aston (ancienne version donc) étaient au dessus de la mêlée avec une lutte jusque dans le dernier tour pour la victoire et une arrivée parce choc contre pare choc.

Bref, si en LMP1, sauf défaillance des Toy, la messe semble dite (comme on pouvait le craindre), la bataille pour la 3ème marche du podium sera tout de même fort intéressante entre les LMP1 privées et en LMP2 et GT, là, le suspense est total et c'est finalement là que reposera l'intérêt de cette super saison pour moi.
Technique déjà éprouvée par Aston les années passées ^^
Oui, c'est pour ça que je les vois bien refaire encore le coup ...
Comme les dernières courses de la saison je retiens plutôt les GT,déjà visuellement elles me font toutes mouiller mon caleçon les les bagarres sont intéressantes à suivre, tout d'un coup il faut laisser passer une LMP1 etc..

Sinon ouais l'histoire de Toy' j'espère et je pense pas que ça se répétera le reste de la saison si l'occasion s'y représente. Agréablement surpris de Rebellion en LMP1 et Team Netherland en LMP2.

Aller hop prochaine manche le man dans un peu plus d'un mois Smile
Balance des performance pour Le Mans en GTE Pro:

Aston Martin Vantage : +5 kg (total : 1268 kg); Réservoir : +3l (total : 101 l).
BMW M8 GTE : +13 kg (total : 1268 kg) ; Réservoir : +3l (total : 101 l).
Corvette C7.R : 1244 kg ; Réservoir : 96l.
Ferrari 488 GTE : +11 kg (total : 1291 kg) ; Réservoir : 92l.
Ford GT : +25 kg (total : 1280 kg) ; Réservoir : +6l (total : 98l).
Porsche 911 RSR : +17 kg (total : 1259 kg) ; Réservoir : +3l (total : 101 l)

Et les autres données avec les brides notamment: http://www.fanswec.org/la-balance-de-per...mans-2018/

Bien joué Aston Martin ... maintenant, rien n'est joué cependant et les Corvette, du fait de leur absence jusqu'à présent pourraient être dans le coup aussi, enfin, c'est encore tôt pour le moment, attendons les essais.
Comment 3 L de plus ou de moins changeraient quelque chose sur des autos qui doivent consommer 20 ou 25 L au 100 km ?
Cliques sur le lien que j'ai mis, la BoP, ça n'est pas que la taille des réservoirs, c'est aussi le poids et les brides, donc tout ça additionné, on l'a bien vu encore l'an passé avec Aston Martin, ça change la donne.
S-1 Cool Big Grin

J'adore cette période d'affairement autour du grand circuit.
C'est vrai que ça doit être sympa pour les locaux qui montent doucement dans l'ambiance
https://fr.motorsport.com/wec/news/regle...a-1044937/

Intéressant, affaire à suivre comme on dit.
Votre guide complet pour vivre les 24 Heures du Mans 2018

Fleche https://fr.motorsport.com/lemans/news/24...s-1045057/
Les qualifs et la courses sont transmises sur le site de l'ACO

La courses sera aussi transmise sur Eurosport

10 € dans les deux cas

Wink
Aller les potes bonne course, on va essayer de switcher 24H du Mans et CDM comme on peut Sac
Alors titre pour Toyota et la voiture de l'équipe Alonso à venir ?

Apparemment il a fait une bonne course cette nuit.
Apparemment ouais, ils sont repassé devant la #7. J'ai stoppé aux alentours de 2h ~. De ce que j'ai vu pendant la nuit les 2 ont eu un stop/go parce qu'ils ont roulé trop vite en SZ, Buemi en avait déjà eu un un peu plus tôt

Et Kobayashi sur la #7 aurait oublié de rentrer au stand pour faire le plein, ce qui fait presque un tour complet en mode SL à 80km/h Sac
Toi tu as suivi la nuit et moi le matin LOL et l'arrivée

Content pour Toyota et pour Alonso, ça va faire du bien au moral

Je pense qu'Alonso sera à Indianapolis l'année prochaine Big Grin
Yep moi ce matin je dormais Sac

Mais yesssss victoire pour Toy' et doublé partysmiley partysmiley

Même sans les présences de Porshce et/ou Audi, il fallait le faire, j'suis content pour eux.

J'avoue ne pas avoir suivis à fond la course comme l'année passé (CDM oublige Sac )  du coup j'ai pas trop vu les autres catégorie, Porsche en Pro et Am qui ont fait le taff devant les Fords et Ferrari
C'est quand même une victoire en demi teinte, car sans gros constructeurs contre eux, même si Rebellion ont une très bonne voiture et d'excellents pilotes, ils restent un cran en dessous niveau perf.

Mais ça ne retire rien au fait que Toyota a fait une très belle courses sans problème majeur  Yes
Très belle victoire d'Alonso Sac
Une course moins animée que les éditions précédentes, moins de bagarres à tous les niveaux j'ai trouvé.
C'est bien pour Toyota, ils le méritent.
Pour Alonso, au vu de sa joie à l'arrivée, ça fait plaisir aussi.
J'ai été pas mal dur avec lui ces dernières années, mais là, il se cherche un nouveau challenge et se donne les moyens d'y arriver, alors certes, c'est toujours une diva, mais force est de reconnaitre que niveau pilotage, à l'heure actuelle, c'est une des références, pour preuve son festival la nuit pour remonter 1m30 à Lopez.

En LMP2, G Drive était attendu, ils on répondu présent.
Belle 2ème place de l'Alpine et la petite surprise avec GrafF 3ème.
La déception en revanche pour Jackie Chan DC Racing qui était là en nombre, j'attendais bien mieux de leur part, surtout après leur très bonne édition 2017.

En GTE Pro, fortune diverses pour les Porsche, il fallait une robe vintage pour triompher cette année.
Belle résistance des Ford, j'espère vraiment qu'on continuera à les revoir car ce sont vraiment de magnifiques auto.
Belle course aussi pour la Corvette, comme d'hab, je regrette de ne pas les voir sur la durée du championnat.
Les Bmw ont laissé entrevoir de très belles choses en début de course, c'est encourageant pour la suite.
Ferrari, en retrait ... le problème, c'est l'importance de la BoP car franchement, je les voyais mieux que ça et ils ne m'ont pas semblé connaitre de gros soucis ni faire de fautes, c'est juste une question de rythme.
Aston par contre, à la rue complet, ça commence à devenir inquiétant.

En Gte Am, le père Dempsey devait être content, une course rondement menée et une belle victoire à l'arrivée.

Bref, une édition qui ne restera pas dans les anales niveau spectacle, du coup, pas trop de regret de ne pas y être allé cette année pour moi, au détriment du Mans Classic Big Grin
Ils ont répondu présent gdrive mais la direction de course aussi :

https://fr.motorsport.com/lemans/news/lm...ns-1046724
Oui, idem pour TDS ... bon, bah, victoire d'Alpine du coup Big Grin
Coup de théâtre dimanche soir à Silverstone : Toyota a perdu son doublé après la disqualification des deux TS050 Hybrid.

Fleche https://fr.motorsport.com/wec/news/disqu...4/?nrt=205
Wow Shock 

Bon ben du coup doublé pour Rebellion Sac
Pages : 1 2