Japan Car

Version complète : [Previa 93] Probleme meca/elec
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde.

J'ai une question technique car mon prévia me fait des siennes.
la semaine dernière il a fait un truc qui en dit long sur ses symptômes.

J’avais des soucis de démarrage ses derniers temps, la plupart du temps je devais le câbler pour le démarrer. Je l’ai amener pour une crémaillère au garage eux non même pas pu le démarrer avec leur booster.
Mais la semaine dernière : à la station, impossible de démarrer. Un gars avec un mazout me câble, même les voyants du tableau bord ne s’allumaient pas.
Du coup j’appelle une dépanneuse et un taxi et d’un coup le voyant de porte qui jusqu’alors clignotait faiblement quand les portes étaient ouverte se mit à s’allumer vivement. Un tour de clé et la voiture à démarrer.

J’en conclu que ce n’est pas la batterie, pas l’alternateur, pas non plus le démarreur. C’est forcément du domaine électrique
La voiture n’est pas munie d’une clé codée. Donc j’avoue que je ne sais pas où chercher pour autant si je veux utiliser cette voiture il faut que je trouve alors j’écoute vos suggestions
Problème de masse peut être?
Une masse qui déconne ? Masse super importante style celle du neiman, de l'ECU ou moteur/boite ?

EDIT: on se rejoint sur l'idée Marchou LOL
Neiman je pense
J'y pense j'ai eu à quelque chose prêt le même problème sur ma volvo, c'était une des prises relié au boitier fusible qui commençait à s’oxyder.

Parfois je montais dedans et j'avais beau tourner le neiman et rien ne se passais et parfois ça démarrait impec, j'avais shunté un relais obscure sous le tdb, je devais la démarrer au neiman mais l'éteindre en enlevant le shunt LOL

Quand ça arrivait plus rien ne marchais sur la voiture, ni le démarreur ni les ampoules, ni les vitres élec, rien.
Merci. Je sais vraiment où regarder techniquement mais je vais me pencher dessus ce week-end.