Japan Car

Version complète : Cherche forum sur les DATSUN / NISSAN Z + infos sur les Z
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Salut a tous

je cherche l'adresse d'un forum sur les Z (toutes generations) pour glaner des infos et voir si on trouve facilement des pieces pour les plus vieilles (notamment la 280zx)
si possible un forum francophone ou européen

Merci Wink
Il y avait bien un timide forum sur les Datsun...mais je ne sais s'il marche encore...c'est bien dommage : cela manque, car il n y apas mal de possesseurs de Z qui aimerait se retrouver ; sinon, il y a les forums étrangers évidemment.

a+
Merci Jp j'ai fait un petit saut sur différents site comme Zhomepage.... c'est déjà ça....
mais je suis déçu qu'il n'y est pas un regroupement de amateurs des Z de par chez nous Sad

ça pourrait etre sympa

Vu que j'y suis qui peut me donner les points a verifier sur une 280zx ...hormis la corrosion inévitable :roll:
Pour une 280 Zx, c'est plutot fiable ! peut être écouter le bruit du pont, et voir pour les passages de boite (la seconde) ?
S'agit il d'une version 2 places ? ou d'une rare version turbo ?

Quel kilométrage at-elle ?

a+ !
pour l'instant je regarde juste les modeles..... j'aimerais bien une z32
ou prendre une old school comme la 260

en regardant les annonces comme ça je suis tombé sur une 280zx mais il n'est pas précisé la puissance le nombre de place ou un turbo......d'ailleur 4 place = Turbo ???

donc pour l'instant je glane un peu des infos a droite et a gauche, je prend mon temps jusqu'a ce que je sois fixé sur un modele Wink
Ben le FORUM il est ici...
Un vrai club nous avons un... Et après 3 ans d'existence, nous avons décidé de voir venir... la relève! C'est usant de ne jamais avoir d'encouragement, d'avoir a rappeler tous les mebres pour leur cotisation, de proposer, organiser les sorties, de trouver et faire venir les pièces sans aucune ou si peu de gratitude!!!! Et pas d'autre projet que les notres. Nos autos sont belles, en super état, avec des pièces rares... NOUS N'AVONS PAS BESOIN DU CLUB, mais nous l'avons crée pour les autres... qui sont trop aveugle mais surtout trop assisté pour voir la réalité. En fait en trois ans nous avons déplacé plus de 60 autos dont 6 du club les autres étant membres de clubs étranger, ça craint! Des Hollandais on fait 1100 km pour venir à une de nos concentre, des Anglais 850km... il y avait des membres à moins de 100 km qui ne se sont pas déplacé :x
Bref nous on a la gnac, mais plus pour les mous du levier! Alors le club existe pour les PASSIONES, les pièces spéciales on en brasse tous les mois... mais nous on e fait chier pour les avoir alors méritez-les! LOL
J'ai du taf par dessus la tête, mais je passe ici dès que j'ai le temps... ICI c'est le meilleur FORUM francophone du WEB. JP32 est d'un très bon avis, pose tes questions tu auras des réponses...

Perso j'ai une 280ZX et une 240Z, Sean une 240Z 3,1l + 280ZX coupé + 300ZX Z31 facelift, nous avons 5 autos qui courent dans le club... celle des Miroux LA PLUS RAPIDE GT EN VdeV, la 240Z d'Henri qui repart pour le Monte-carlo historique, la 240Z de Philippe qui est préparée pour les rally historique comme celle de didier...

Nous avons un motoriste en Angleterre qui monte des moteurs comme nous n'aurons pas ici avant longtemps (cela fait 20 ans qu'il ne fait QUE de la Z) donc les conseils c'est bon !!!!

A+
Cool de savoir qu'il y a quand même des passionés Wink
Comme dit Fred, il faut se rapprocher des gens qui en ont une , ou qui ont monté une structure (club ou autre) : cherchez une petite pièce de merde dans son coin, et pénaliser la voiture à cause de cela, c'est dommage...

Il y a des version 2 places de 280 ZX qui sont rares car peu diffusées ; elles sont aussi beaucoup plus légères ; Il y a eu aussi d'autres versions "turbo" rares aussi, dont le 2.8 sort 200 cv din...

Certaines 280 ZX ont l'option Ttop (2 toits en verre) qui est très sympa...
bon je suis en train de craquer sur plusieurs modéles ......

il me faudrait des infos sur la 280ZX siouplais Smile ...les différentes versions la conso etc...

et une grande question pour les anciennes : avec la suppression du super PB : que faites vous ???
est ce que la 280 accepte bien le 98 ou faut il rajouter l'additif ????
Un truc, si te est inquiet pour la conso, passe ta route ami!
Oui ça tête si tu tire dessus, et comme elle présente peu d'autre interêts... Twisted
12L en ville jusqu'a 25L ... mais bon c'est aux US qu'elle à fait sa place pas ici!
Le modèle ? Le coupé peut être très beau si a été épargné par les tuners... plus lourd (pas de beaucoup) qu'une 240Z plus confortable mais rien à voir de série en comportement! La 2+2 est plus logeable... et avec son empatement plus long plus facile sous la pluie Confused
Les +: confort, injection, voiture "moderne"
les - : image nulle! comportement loin des Z de série

Bon, mais koi kon en fait? TOUTES les modifs des 240Z sont possibles sur la 280ZX, c'est du mécano... :P le hic est que l'injection de série bloque à 200/210ch après c'est du programable mais les 280ch sont possibles (et fiables, mais si tu es inquiets pour ta facture de coco, les 1500 euros du cheque pour le programateur vont te tuer net!)

si tu veut plus de 200 ch tu repasse aux carbus de papa et là 235/250 ch
mais pas sur tous les bloc... 1982/83 est la bonne année. Sinon tu n'as pas la bonne culasse la P90.

pour la tenue de route idem 240Z, TOKIKO tout autour avec ressorts du même fournisseur, bare anti-rouli de 1", urethane pour tous les silent blocs et tu as un Kart (qui couine et craque mais ne tressaute pas!)

bon c'est un début! Sinon la meilleure affaire du moment c'est la Z31... une bombe oubliée de tous à des prix de misère Wink
caen fred a écrit :Nos autos sont belles, en super état, avec des pièces rares... NOUS N'AVONS PAS BESOIN DU CLUB, mais nous l'avons crée pour les autres... qui sont trop aveugle mais surtout trop assisté pour voir la réalité. En fait en trois ans nous avons déplacé plus de 60 autos dont 6 du club les autres étant membres de clubs étranger, ça craint! Des Hollandais on fait 1100 km pour venir à une de nos concentre, des Anglais 850km... il y avait des membres à moins de 100 km qui ne se sont pas déplacé :x

Erf et malheuresement encore un bel exemple de l'état d'esprit typiquement français (en majorité) ..... en tout cas en tant que passionné de vieilles autos (je continu et participe de plus en plus à des réunions de véhicules sportifs et de collection) je vous encourage à continuer votre démarche ... je suis à 100 % avec et derière vous même si je n'ai pas d'ancienne mais juste pour le plaisir de nos yeux !!!! Wink
merci Fred

non je ne suis pas inquiete pour la conso c juste pour savoir LOL on vise pas ce genre de caisse en s'inquietant de ça Wink

si je prend une vieille Z c une voiture coup de coeur et je ne compte pas faire de grosses modifs (voir meme rien) ce sera mon véhicule de ballade"old school" donc pas besoin de boost, je ne suis pas un fondu de la grande vitesse, pour le reste je garde la NX pour tous les jours Smile

si je comprend bien c'est la meme caisse que la 240 ????
en quoi le comportement est éloigné des "vraies" Z ??? tenue de route ?? patate ??

- quand a la Z31 son seul attrait c'est le prix (quoique bien arrangé elle est sympa)mais pour cette génération je preferes la Z32

- et pour le sans Pb ???

(je me vois deja dedans c'est dangereux ça pour le portefeuille ça )
Non ce n'est pas la même caisse... elle est plus anguleuse... la caisse de la 240 a fait 240-260-280 puis le modèle à évolué sur la ZX
Le sans plomb est OK depuis 1977 sur les Z... cause que les moteurs sont produit pour le marché n°1 les USA où ils roulent au sans plomb depuis des plombes (?). Je te laisse libre de croire qu'une ZX stock est sufisante Smile je te ferais essayer la mienne Twisted et on en reparle Wink
Ce qui est top est que chez les Z/ZX tout est simple comme un mécano géant... une pièce ici, une autre là... et même le plus futé des inspecteur des contrôle technique ne peut rien y voir, c'est badgé Nissan partout :roll:
La Z31 turbo c'est en cherchant bien 300ch (tous les jours!!!!!!!!) minimum pour 3000 euros la plus rapide des Z est une Z31 elle ne fait que 600 ch mais tape régulièrement toutes les z32. Son secret? un couple monstrueux qui passe à 100%
IMBATTABLE mais il faut savoir Wink
Pour la 280ZX c'est mieux qu'une Z pour l'aéro, le parebrise est plus incliné... pour info c'est la seule chose qui a stopée l'évolution de l'auto, on est arrivé à une barre infranchissable l'aérodynamique!
Le vraiment moins bon c'est le coup plus que cheap qu'ils nous on fait en greffant les trains de la maxima... bras tirés, beuark :x la Z c'est presque une auto de course la ZX c'est une BMW c'est fait pareille regarde dessous!!! Mais bon avec des bon produits... cela va déjà beaucoup mieux... mais c'est sur que stock c'est une TRES MAUVAISE sportive, mais une GT très honorable... avec des TOKIKO, ou le top mais €€€€€€€ des Bilstein.. là c'est les autres qui pleurent!
Merci Fred.....je continue a regarder (meme des 240-260) mais je sais que c'est le coup de coeur qui l'emportera sur les perfs :lov:
d'ici quelques temps, si tu es patient, j'aurais sûrment une bonne nouvelle pour toi Wink :P :P :P Ne te précipite pas et nous avons pas mal de gens dans ton coin pour un coup de main pour dénicher la rouille chez les arnaqueurs... Twisted Car nous savons où elle est, forcement!!!!
ha bah je veux bien alors...si qq'un peut m'accompagner pour jetter un oeil Yes
de toute façon je ne me précipite pas je pense en fin fevrier debut mars
http://ratsun.com/
http://hybridz.org/nuke/index.php
2 site sur les datsun par contre et malheureusement il sont etranger
Merci pour les liens Big Grin
Salut Japamobile,


Je confirme tout ce que dit le monsieur !!!


J'ai découvert et me suis passionné pour la Z en début 2004... et ai donc trainé quelques centaines d'heures sur le web (et ça continue).
Je me suis inscrit à tous les forums francophones trouvés...
Celui du club Zen, je n'y suis jamais parvenu...
J'ai vu les photos de la voiture de JP32 sur tous ces forums... (il va dire que je le poursuis !)
Et tous tombent un jour ou l'autre dans la désuétude faute de guerriers.
Tel le criquet, je cherche alors le suivant... et effectivement, le plus vivant des forums francophones, c'est bien celui-ci.

Dans l'intervalle, j'ai acheté une voiture, un tas de papiers neufs ou anciens, me suis battu bec et ongles sur ebay avec des Américains et des Japonnais pour ça...
Je "connaîs" maintenant à peu près mon auto (240z Américaine) même s'il faut rester modeste.

Pour la vie des clubs, je conçois que ce soit lourd et usant d'autant plus quand c'est désintéressé.

D'après mes e-recherches, il y a 2 clubs majeurs en France (RP & La Rochelle)... mais je ne peux vous en parler mieux car... ma voiture n'a pour l'instant jamais mis le pare-choc dans la rue.
Pour mes recherches de pièces, je me suis débrouillé tout seul comme un grand...

A+
Pour les ceusses que ça concerne... Sean sera à Briacé le 16-17 avec des Z... la fête continue... je vais au Nissan day à Tours le 1 mai... avec ma ZX et nous organisons un rassemblement Z et ZX en vendée la semaine avant le Mans pour se retrouver tous Au 24 heures...
caen fred a écrit :Pour les ceusses que ça concerne... Sean sera à Briacé le 16-17 avec des Z... la fête continue... je vais au Nissan day à Tours le 1 mai... avec ma ZX et nous organisons un rassemblement Z et ZX en vendée la semaine avant le Mans pour se retrouver tous Au 24 heures...


Ben pour moi, Mai est un peu tôt

Pour les dates ultérieures, tout dépend des premiers essais courant Mai justement...
Il faut qu'elle soit fiable pour attaquer les grandes distances.

Il y a quelque chose en Août en Hollande également, tu en seras?


A+
En aout c'est l'anniversaire du Club dutch. Je suis invité... faut dire qu'ils seront là au Mans et qu'il nous doivent une teuf!!!!! :P
C'est à Assen et c'est vraiment toujour très bien, a faire si!!!!!!
Autrement la réunion au Luxembourg est sympa aussi... et pis le pellerinage OBLIGATOIRE pour les fans de japs à Billing...