Japan Car

Version complète : refaire des joints de feu arrière
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous je vais vous faire un petit tuto pour refaire vos joints de feu arrière.
Merci à David_59 pour l'idée


Alors dans un premier temps il vous faut un petit matelas de gym qu'on trouve chez decat ou autres.
J'en ai trouvé un pour 3 balles chez décathlon

2ème étape: démontage du feu
[Image: 7SaOkN.jpg][Image: w45BEV.jpg]
4 écrou taille 8 et le connecteur blanc puis il y a juste à le pousser vers l'extérieur, des fois il est un peu collé. On voit bien toute la merde sur le joint et il est complètement craqué.

3ème étape: fabrication du joint
[Image: VJLzN0.jpg][Image: WPDn54.jpg]
on utilise l'ancien on dessine les bord jusque la c'est pas trop compliqué si t'as pas redoublé ta moyenne section maternelle et ensuite on découpe. Avec un tapis rose ça va être bien sexy.

4ème étape: remontage
[Image: G1JXsy.jpg]
on repose le joint sur le feu et on remonte toujours les 4 vis et le connecteur. ne pas oublié de bien nettoyer la porter du joint pour que le joint soit bien à plat.
Voilà je sais pas si le tapis que j'ai utilisé est une mousse bien étanche car c’était pas tout à fait la même que l'ancienne et elle est un peu plus épaisse mais je verrai avec le temps comment ça tient.
Salut,
Merci de ton tuto Wink Yes
C'est une solution archi connue sur les Civic de cette génération (il me semble qu'un tuto existait mais pas retrouvé, mais pas mal de sujets en parlent).
D'ailleurs avant de refaire le joint, il faut vérifier le serrage des écrous qui maintiennent les feux en place, j'avais eu le cas sur une Civic ou c'était juste ça, j'avais bien nettoyé et resserré et ça avait suffit à ne plus avoir de fuite Wink
Oui j'avais pas trouvé le sujet donc j'en ai refait un. La mes joints étaient complètement craqué donc juste le resserrage n'aurais pas suffit
Bien joué! T'as pas testé l'étanchéité avec un bon gros arrosoir? Big Grin
Salut David non j'ai pas eu le temps encore j'étais en festival ce week end je vais voir aujourd'hui si j'ai le temps mais j'ai plein de dossier à faire pour le bac donc c'est tendu