Japan Car

Version complète : [200sx S14a]
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un kit rebuild si pas de casse en interne ?
vu le bruit que ça fait je pense que c'est cassé.

J'arrive à mettre la 3 mais ça donne l'impression de ne pas accrocher tout le temps.
La meilleure solution et la moins cher??
La remettre en config stock Sac Big Grin
Lol.

Plus rapide de changer la boite Big Grin

Puis c'est quand même plus marrant de changer les périphériques qui lâchent au fur et à mesure  Sac
oui c'est sûr

ah au fait et pour info, Nissan a arreté la production des boites Getrag des Reu34GTR, j'dis ça comme ça, histoire de savoir que les boites neuves de ces générations la vont devenir des denrées rares  Sac

deja qu'il y a fort touchage de nouilles sur les merdes en vente depuis quelques années (genre une boite ca18 a 450balles avec probleme de syncro LOOOOLLL)  LOL  Facepalm

donc allez y, continuer à les flinguer  LOL
Je l ai vu chez Jacob aussi, très jolie, des bonnes pièces, désolé pour la boîte...
Boyou , il ne restera que la solution boite perf dans quelques années

si ça continue ..genre boite séquentiel en échange standards LOL
Une boite ZF de bmw genre gs6-53 dz d'un m57n ou la gs6-53 bz

https://www.zf.com/corporate/en_de/produ...ml#tabs1-1


les ratio:

Model 1 2 3 4 5 6 R
GS6-53BZ 4.055 2.396 1.582 1.192 1.000 0.872 3.677
GS6-53DZ 5.080 2.804 1.783 1.260 1.000 0.835 4.607


il existe des kit d'adaptation pou le sr20

http://www.pmcmotorsport.com/gearbox-ada...z-240.html

https://www.driftshop.fr/kit-adaptation-...-sr20.html



pour info:

GS6-37BZ (new designation according to BMW Group Standard GS 90007)
G drive
S Transmission type. S = Manual transmission. A = Automatic transmission
6 Number of forward gears
- = Standard with manual gearshift. HP = Hydraulic planetary gear
37 Transmission type. 26 = D-transmission. 31 = C-transmission. 39 = F-transmission. 37 = H-transmission. 53 = G-transmission
B Gear set. B = Petrol/gasoline gear ratio. D = Diesel gear ratio
Z Code letter of transmission manufacturer. G = Getrag. Z = ZF (Zahnradfabrik Friedrichshafen)
mmmhhh

t'as pensé au repiquage info vitesse?

L'arbre de transmission a modifier pour fitter le 'yoke' a trois boulons?

Tu te dis pas que le démarreur, s'il etait coté RHD c'est ptetre parce que du coté du turbal il allait avoir mal a son bisoufion?

bref, #cesttellementplusimplesurlepapier Sac
dans un mag vient de voir que les boites de RB25 seraient les plus robuste mais demande pas mal d'adaptation du passage du tunnel avec un nouveau support et de raccourcir l'arbre ...
Je crois que c'est les mêmes internes que z32 (par contre rb20 c'est les mêmes que nous).
Plus résistantes oui. Mais ça casse quand même.

Le problème c'est que ça reste des boîtes qui ont du vécu et un historique souvent inconnu.
Mais c'est pareil pour nos boîtes d'origine, neuves ça tient, mais personne ne va mettre le prix dans une boîte neuve (sauf buck Sac )
De toute façon des solutions il n'y en a pas 50.

Il est hors de question que je reste trop longtemps séparer de ma titine. Ça a déjà été le cas lors de la réfection moteur!!!

Soit je remets la même boite, solution cheap mais pas viable!! (Ou je baisse la pression du turbal en dessous de 1bar)


Soit une boite de Z32, faut en trouver une qui n'a pas 250k km et avec une synchro de 4 en bon état. Le reste aussi si possible Smile

Une boite de Z33, alors la tout le monde parle de cd009, ok. Et les autres ? J'entends que la cd001 a des synchros pourries mais il 
y a eu d'autres modèles entre ces deux, pourri aussi?

Soit une boite bmw
Pour le démarreur voila ce qui est dit dans ce kit 

http://www.abc-clutch.com/portfolio/sr20...dapter-kit


J'avoue que tant qu'à changer la boite, je prefere une boite 6.
Il n'y a que la cd009 qui a les "bons" synchros, les autres faut oublier.

z32 idéalement faudrait la refaire, le swap va coûter aussi cher, je trouve pas que ce soit une solution viable, autant partir sur une boite 6 plus moderne et récente.

Buck avait fait venir une boite neuve de sr20det du japon (moins chère que prise directement en france), elle a très bien tenu les watts.
Mais c'est sûr que c'est pas le même prix qu'une boite d'occasion (d'un autre côté, vu le tarif d'un swap, c'est pas forcément plus cher).
Ou alors kit de réfection mais il faut en trouver un avec les bons roulements.
Sinon tu fait refaire ta boite....
Regarde si au final niveau budget ca serait pas kif-kif de la refaire comparé a un "swap" de boite.....
J'y ai pensé mais même refaite que va t elle tenir niveau couple?

Mettre des pignons renforcés ça revient aussi chère qu'un swap


Sinon voila ce que j'ai trouvé:

https://www.rhdjapan.com/search/engine/n...-gear-kits
perso préfèrerais une boite faite pour se fixer a tout d'origine refaite avec arbre et pièces renforcé si des kits existent Wink ceux qui ont fait ça sur les Honda turbo ont jamais plus eu de soucis

si pas d'arbre renforcé existe la solution pignon droit mais ça fait du bruit ... a toi de trancher c'est ta caisse Wink
(29-06-2018, 09:41:14)DAV4WS a écrit : [ -> ]perso préfèrerais une boite faite pour se fixer a tout d'origine refaite avec arbre et pièces renforcé si des kits existent Wink ceux qui ont fait ça sur les Honda turbo ont jamais plus eu de soucis

si pas d'arbre renforcé existe la solution pignon droit mais ça fait du bruit ... a toi de trancher c'est ta caisse Wink

ce que tu proposes coute du fric, et les pignonneries entre traction et propulsion, d'un point de vue budget, n'ont rien a voir.

et a renforcé quelque part (admettons l'arbre) c'est la boite qui prends, prends un kit enmbrayage de la mort qui tue et qui colle comme pas possible, c'est soit la boite, soit l'arbre, soit le pont qui claquent.......

a un moment donné, faut reflechir a sa prépa, pas juste demandé : quel est le la meilleur pièce suivant telle ou telle puissance. J'arrete pas de voir ça, et après ca yeule parce que les pièces c'est dla mairde....LOUL.....

Quand on commence a sortir du couple/puissance, et pour preserver la transmission, il peut etre judicieux de poser un embrayage qui colle pas comme de la superglue3......ou de gerer la puissance/couple, soit au pied, soit au levier de vitesse, soit en bridant electroniquement l'arrivée des poneys

c'est pas pour rien que d'origine, la pression de turbo etait bridé sur les s14/a, pas 'que' pour dire : monsieur le proprio de 70ans, on pense a vous, ne vous inquietez, vous ne vous mettrez pas au tas au 1er virage venu, on veille au grain......

EDIT : et d'ailleurs, en y repensant, l'Apexi AVCR etait bien pratique pour ça, a savoir brider la pression sur les rapports.....en dehors de son autoaprentissage qui faisait chier, et puis il brillait bien en sortie Parkinge le 'dredi soir ^^
ou aussi Wink pour cela que j'aime mon compresseur pour transmettre tout ça progressivement Smile

c'est un tout en effet faut le rappeler
De toute façon dès qu'on met une pièce perf dans une caisse ,c'est l'ensemble de la voiture qu'il faut revoir...et puis ca dépend de la fonction que l'on reserve a la caisse après...une caisse avec swap de 900cv embrayage et boite de compet' pour faire du parking /bouchon/street comme on en voit beaucoup sur les forums ca amène qu'a deux chose :

La voiture est trop typé circuit (silent bloc train et suspension bout de bois...) donc inconfortable et on la vend...
La voiture est en pièces détachées pour la "prépa de la mort qui tue" on s'en lasse ou plus de pognon et on la vend....
mais non je suis un des exemption Wink aller on baisse pas les bras Wink
Tout d'abord, la voiture je l'ai eu avec son passif, et une voiture de 20 ans, ben elle en a un gros!!!

@spiritous
tu as raison: j'ai eu la voiture avec un combiné fortune, typé circuit (qui avait coûté cher en plus), voiture posée sur les têtes d'amortisseurs, un bout de bois, réglée comme pour partir à une cession de drift. Résultat, ma femme à pris en grippe la voiture. On devait s’arrêter devant chaque dos d’âne, les pneus cramaient en deux deux.
Maintenant, après changement du combiné fileté, le réglage du châssis et de la géométrie ont été fait avec pesage par roue etc... voiture avec une garde au sol normale pour une utilisation daily. Ce qui va beaucoup mieux maintenant avec madame Wink

@bayou2
Idem pour l’embrayage, c'était déjà un de la mort qui tue, et la boite montrée des signes de fatigue très importants. Seulement voila, 20 ans après du monde avait mis les mains dans le compartiment moteur. Et pas toujours de façons correcte. IL y a eu tellement de choses lors de la réfection du moteur que la boite a été mise de coté et j’espérai qu'elle tienne jusque l'an prochain.

Pour information ce qui a été fait et mis dans la réfection du moteur était calculé pour donner un résultat, un plaisir de conduite et non juste "go gt30 top mount etc comme les video de caincain". Et quand je pose des questions, je fais aussi des recherche sur internet et je comprends ce que je lis!!!

Maintenant j'entends bien que ben changer de boite pour une qui est pas d'origine c'est quand même problématique. Ok
Si je mets un kit os giken qui renforce les 3 premières vitesse, y a t il besoin de prendre l'arbre (de la boite) avec et est ce suffisant?
Car au final, une boite de z32 refaite ca va surement coûter aussi cher, non?

Pour finir, l'objectif, pour moi, est de mettre une paire d arbre à cames tomei poncams (256°), puis un kit eau/méthanol pour fiabiliser et avoir une pression max de 1,6bar.
Donc un bon 50 m.kg de couple et 400+

dans ce cas la, quand est il du reste de la transmission? (arbre de transmission, pont)

EDIT
@dav4WS: bien sur qu'il existe des kit, voici le lien, (j'ai déjà commandé chez eux pour le 300zx à l'époque)

https://www.rhdjapan.com/search/engine/n...-gear-kits
Pour 400 et plus va falloir sans faire quelque chose pour l'arbre et sans doute le pont arrière sans passer par du 1.5 ou 2 voie va sans doute falloir y jeter un oeil pour voir son état et un radiateur de pont et boite serait a envisager.
Vu comment chauffe nos 14 un "surplus de fraicheur" est toujours le bienvenue....

La mienne a aussi 20 ans et RAS niveau mécanique/boite...mais je suis sans doute une exception vu que je suis plutôt "gentleman driver"....
Il y a un radiateur de pont d'origine sur le s14a, non?
(30-06-2018, 11:30:49)kwak64150 a écrit : [ -> ]Il y a un radiateur de pont d'origine sur le s14a, non?

Ca fait longtemps que je me suis pas sous la jupe de madame Big Grin
Mais de mémoire oui il est pas loin de la roue arrière droite.
Mais le "swapper" par un plus grand peux être un plus...
+1 pour un radia plus gros de pont ,

Citation :Pour finir, l'objectif, pour moi, est de mettre une paire d arbre à cames tomei poncams (256°), puis un kit eau/méthanol pour fiabiliser et avoir une pression max de 1,6bar.
Donc un bon 50 m.kg de couple et 400+

dans ce cas la, quand est il du reste de la transmission? (arbre de transmission, pont)

EDIT
@dav4WS: bien sur qu'il existe des kit, voici le lien, (j'ai déjà commandé chez eux pour le 300zx à l'époque)

https://www.rhdjapan.com/search/engine/n...-gear-kits

ba dans ce cas te casse pas renforce ta boite via le kit et oui prends les arbres , tu seras tranquille si ton but est d'etre etre les 300 et 400hp.... ne me poserais meme pas la question Wink (apres a toi de voir )
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vient de voir pour un kit réparation torcen itr sur ton site il est vraiment cooool ! merci

tu as déjà commandé sur ce site ?
La pompe du radia de pont d'origine ne se déclenche qu'à partir de 120km/h, si tu souhaites faire du drift (et peut être du circuit), commencer par shunter le relai qui colle à partir de 120 pour ne laisser que celui commandé par le thermocontact.
Peut être aussi changer le thermocontact pour un autre qui ferme un peu plus bas que 120°C.

Les anglais qui le démontent disent y trouver de la poussière, visiblement d'origine il ne sert jamais.

Ensuite changer le radia ne serait pas forcément un mal, vu qu'il ne doit pas être prévu pour refroidir beaucoup.
Sans doute pour ça qu'il ne sert pas en dessous de 120, ils ont du juger qu'il ne serait pas assez ventilé. Ou alors ils pensaient que le pont ne surchaufferait que sur autoroute ...

Surtout sur un diff à disque qui chauffe davantage.

Moi je fais l'inverse, je vais sans doute virer le radia Sac
Je passe en Torsen et il y en a plus sur les s15, ça chauffe visiblement moins que le visco qui durcit par frottement de l'huile, ou alors ils se sont peut être rendu compte que ça servait à rien.
(30-06-2018, 14:26:43)folken a écrit : [ -> ]La pompe du radia de pont d'origine ne se déclenche qu'à partir de 120km/h, si tu souhaites faire du drift (et peut être du circuit), commencer par shunter le relai qui colle à partir de 120 pour ne laisser que celui commandé par le thermocontact.
Peut être aussi changer le thermocontact pour un autre qui ferme un peu plus bas que 120°C.

Les anglais qui le démontent disent y trouver de la poussière, visiblement d'origine il ne sert jamais.

Ensuite changer le radia ne serait pas forcément un mal, vu qu'il ne doit pas être prévu pour refroidir beaucoup.
Sans doute pour ça qu'il ne sert pas en dessous de 120, ils ont du juger qu'il ne serait pas assez ventilé. Ou alors ils pensaient que le pont ne surchaufferait que sur autoroute ...

Surtout sur un diff à disque qui chauffe davantage.

Moi je fais l'inverse, je vais sans doute virer le radia Sac
Je passe en Torsen et il y en a plus sur les s15, ça chauffe visiblement moins que le visco qui durcit par frottement de l'huile, ou alors ils se sont peut être rendu compte que ça servait à rien.

c'est surtout que le pont refroidit sur les silvia n'equipait QUE le marché européen, la s15 n'etant jamais sorti en europe....
En tout cas j'en serai plus quand la boite sera ouverte.

Pour ce qui est de l'arbre de transmission, celui d'origine est encore bon ou préférable de passer sur un en alu?

@dav4ws:
Oui j'ai déjà commandé sur ce site, à l'époque un catback fujitsubo legalis r pour mon 300zx
Il faut faire attention au fait que si tu prends dhl tu paies les taxes
Ils sont sérieux.
salut j 'ai vu que ta voiture est chez jacob , du coup tu pars sur une réfection de boite ?
(10-07-2018, 22:27:00)mickael64 a écrit : [ -> ]salut j 'ai vu que ta voiture est chez jacob , du coup tu pars sur une réfection de boite ?

Oui elle est la bas pour que Jeremy regarde l'état de la boite, pour faire le point.
Après on verra en fonction. Mais oui j'aimerai bien renforcer les 3 premiers rapport et l'arbre.

Il faut déjà voir ce qui se passe dedans.
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