Japan Car

Version complète : Code défaut P0031 sur subaru wrx 2004
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je possède une subaru wrx de 2004, elle est decatalysée avec un Cellfix pour tromper la valeur de la 2eme sonde lambda. 
Mais problème, en la passant à la valise ja’i le code défaut P0031 qui sort (Sonde Lambda 1, ligne 1, commande de chauffage – circuit trop bas)
Je viens pourtant de changer la sonde lambda en sortie moteur (sur le collecteur) et la seconde a été changée l’année dernière. 

Est ce que quelqu’un a déjà eu le problème ou sait y remédier. 

Merci pour votre aide Wink
Tu as une photo du montage de la sonde lambda 2 ? Smile
Non mais en quoi ça peut m’aider ?
Un P0031 DTC se réfère au capteur d'oxygène situé sur le banc 1 devant le catalyseur. Il y a aussi un capteur d'oxygène derrière le convertisseur qui est le capteur #2 Wink

Le capteur est moins efficace lorsque la température des gaz d'échappement est basse, c'est pourquoi il comprend un réchauffeur qui est activé pour aider à obtenir de meilleures lectures du capteur d'O2 A/F. Essentiellement, ce code P0031 signifie que la résistance du circuit de chauffage est inférieure à la normale. Dans la plupart des cas, ce niveau de résistance doit être inférieur à 0,8 omega pour déclencher le code DTC.

Je te demande la photo pour avoir un aperçu du câblage et des connecteurs menant au capteur Wink
Si tu es équipé d'un voltmètre numérique, vérifie la présence de 12 volts à l'alimentation du circuit de chauffage (petit conseil : débranche le capteur et vérifie au niveau du connecteur de câblage pour effectuer cette mesure).
Ensuite, vérifie le circuit de masse pour la mesure de continuité de la résistance du circuit de chauffage (effectuée sur le capteur lui-même) et enfin mesure la résistance et la tension du câblage. Wink
(08-05-2018, 21:14:44)Hai-San a écrit : [ -> ]Dans la plupart des cas, ce niveau de résistance doit être inférieur à 0,8 A pour déclencher le code DTC.

Les resistances se mesures en Ampere? C'est nouveau ça.
(08-05-2018, 22:02:11)fujiwara a écrit : [ -> ]
(08-05-2018, 21:14:44)Hai-San a écrit : [ -> ]Dans la plupart des cas, ce niveau de résistance doit être inférieur à 0,8 A pour déclencher le code DTC.

Les resistances se mesures en Ampere? C'est nouveau ça.

C'est corrigé, la fatigue au clavier peut être mortel Big Grin
J’essaierai de te faire une photo des que possible.
J’ai vérifié la résistance et elle est bonne pour le reste je ne sais pas comment on fait.
D'accord, tiens moi au courant
Le code erreur est apparue juste après décata ou plus longtemps après ?
La sonde est peut être tout simplement HS...
Ton auto c'est mise en mode sécurité ou tu as la puissance habituel ?
Je l’ai acheté avec le voyant allumé. Elle était déjà décata donc ça me semblait normal mais ensuite j’ai mis un Cellfix sur la sonde en aval en même temps que je l’ai changé et le voyant n’ai pas parti. Après passage valise il s’est avéré que c’était la sonde en amont qui avait un problème je l’ai donc changée aussi récemment mais toujours pareil.

Bref je sais plus quoi faire....
C’est le seul CE ?
Contrôle les connexions, les câbles...
Je vais regarder tout ça.
Sinon j’ai lu que ça pouvait venir du débitmètre mais bon vu le prix je veux pas le changer sans être sûr.
Des avis là dessus ?
Oui, le débitmètre fout souvent la merde, le plus simple est d'en emprunté un si tu as une connaissance qui peut te prêter ça vers chez toi, ça prend 5mn à démonter remonter, juste pour voir si ça change quelquechose.

Sinon es-tu sur que ta résistance est en bon état, es-tu sur que ta seconde lambda est en bon état ?