Japan Car

Version complète : Plus de courrant à la pompe a cardurant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,


Après avoir refait un réservoir à neuf, j'ai décidé avec le beau temps de le changer et d'en profiter pour changer la pompe qui bourdonné depuis pas mal de temps. J'ai donc pris une pompe oem identique pour bi-turbo en 2+0, changé l’espèce de filtre en dessous par mon ancien de 2+2 et tout remonté.

Pour retirer les saleté avant de remettre un filtre a carburant neuf, j'ai retiré le filtre et rajouté une durite pour vider le carburant arrivant dans une bouteille, et la....rien, pas d'essence (j'avais quand même mis plus de 20l dans le réservoir).

Je défait la pompe, branche les connecteurs sur l'ancienne, toujours rien. Je vérifie au multimètre au cosse de la pompe 0V.
J'ai vérifié le fusible sous le capot, il est bon.

J'entends un relais s'enclencher quelques secondes après avoir mis le contact (celui qui coupe la pompe a essence surement).

Une idée d’où pourrais venir le problème ?

Je vais voir pour démonter la garniture coté conducteur, j'aurais accès au relais dans le coffre et au contrôleur de pression (même si je sais pas quoi faire avec ça).

Y a t-il d'autres éléments à vérifier ?
La batterie est en bon état? ?
fusible/relais/ECU/faisceau/connecteurs/masses/pompe
Ta voiture est une 2+2 ou 2+0? Je ne sais pas si les éléments sont placés aux mêmes endroits..
Il faut que tu vérifies le relais qui se trouve côté conducteur (a gauche du pédalier, tu reviens vers la porte et tu demonte la garniture, il se trouve derrière) 
Ensuite verifie les masse FPCU (fuel pressure control unit) sur le 2+0 il se trouve derrière le siège conducteur, c’est un genre de calculateur piloter par l’ECU par le biais du relais précédemment cité... Les masses sont très souvent oxydées à cet endroit
Tu peux aussi vérifier la sonde de pression qui se trouve sur les rampes d’injection, la cosse peut être oxydée aussi, tu peux aussi la prendre à l’ohmmetre pour vérifier que tu as une valeur ( je peux mesurer la mienne pour avoir une valeur reference si tu veux) 
Après avoir vérifier tout ca je pense que tu devrais être dépanné
Test facile tu mets un 12v sur ta pompe dans le coffre. Deuxième test tu pontes le FCPU sur son bornier sous la garniture passager gauche.
Un gars a eu le même problème, pompe qui ne fonctionnais pas assez (débit insuffisant )
Sa panne venais du fil de masse qui ne faisait plus son job comme il faut...
Une idée de piste à vérifier sur l’an tienne aussi peut être....