Japan Car

Version complète : [RX7 FD3S] ma nouvelle batmobile
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Voilà voilà j'ai craqué sur cette beauté et je crois qu'elle va devenir le cauchemar de mes nuit.

Ça fait des années que je rêve de cette voiture, une opportunité c'est présenté, j'ai sauté le pas, seul l'avenir nous dira si j'ai fait le bon choix.


Voilà quelques photos :

[Image: 15259386081036928473.jpg]


[Image: 15259387301149576456.jpg]


[Image: 1525938930479888189.jpg]


J'ai que ça, pour l'instant la voiture est chez un pro pour une prise de compression.
Dès que je la récupère j'essayerai de mettre plus de photo.

Les plus observateurs auront deviné que c'est une uk spec. Elle a 77 600 miles, elle est sensé avoir eu un rebuild par Jimmy's en 2014 à 70 000 miles.
Elle démarre bien à chaud et à froid, il y a de la rouille sur les soubassements mais rien d'insurmontable à première vue, des fuites de pont arrière et de DA et une butée d'embrayage un peu bruyante.

Elle a fait les 800km pour aller à Toulouse sans broncher avec d'ailleurs un consommation très raisonnable, entre 10 et 11l au 100km.

Le seul truc qui m'inquiète, c'est que lors du l'essai pendant l'achat et pendant les 3/4 du voyage retour, le moteur avait toute sa vigueur.
Mais vers la fin du trajet, j'ai eu des sortes d’hésitation ou de micro coupure à partir de 4500-5000tr/min.
J'ai aussi remarqué que par moment le compte tours m'indiqué des valeurs erronées, enfin à chaud, au ralentit j'ai des petites explosions dans l’échappement.
Je penche pour un problème l'allumage, bobines (jamais changées) ou capteur de vilebrequin. Les bougies ont 3000 miles et les câbles semblent très récent.

Concernant les compression, le pro ma prévenu qu'elle tournait autour de 85psi sur les 2 rotors à chaud, je sais pas trop quoi en penser.

Pour l'instant, le programme, dès que je la récupère, traiter au maximum la rouille moi même et si nécessaire faire reprendre par un pro les parties trop attaquées, changer les joints du pont arrière et régler ce problème de fuite de DA. Pour le problème de perte de puissance, je préférais avoir quelques avis avant d'acheter des pièces. En cherchant un peu il ressemble fortement au problème de ce topic :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RX7-...ccasionnel
Très très belle acquisition, une caisse que me fait rêver, par son esthétique et son mythique Wankel Wink

Dommage pour tes petites problèmes, si ça peut t'aider un topic a été créé ici sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire avec la voiture Wink https://www.japancar.fr/forum/Sujet-A-fa...faire-FD3S
Elle a l'air très propre, je pense que tu as fait un bon achat. Bon courage pour les travaux de remise en état.
Salut, bienvenue dans le culb des rx7 ! ?
Si c’est pas indiscret tu l’a négocié à combien ? Car elle était quand même assez cher au vu des travaux.

Pour les compressions malheureusement 85psi c’est très faibles. Refait le rapidement tant que rien n’est cassé.

Tu dois être au courant de la polémique qu’a crée un peu la voiture sur le groupe rx7?
Car sur les photo prise on voi clairement de la rouille perforante à certains endroits . J’ai vu pire mais attention quand même car ça part sous le blaxon et impossible de savoir comment ça s’etend

Malgré tout ce qui a été dit sur la voiture si tu la retape clean c’est cool, rejoins nous sur le groupe rx7 fd france sur facebook tu pouras y avoir de vrai conseils. Perso j’ai acheter mon fd il y a 6 mois et ça m’a beaucoup aidé
(Perso j’en suis déjà à Au moins 2000e juste de réparation alors que la mienne était sensé être "parfaite", mais parfait avec les anglais ça veut rien dire ? lol )

Bienvenue dans le monde de la FD, au moins tu y viens avec les 2 pieds dedans, moteur et carosserie à refaire tu sais à quoi t’en tenir ^^
Oh cool une FD sur Toulouse love
Rhaaaa les Rx, ça resteras une auto mythique.
(11-05-2018, 13:17:24)calabero a écrit : [ -> ]Salut, bienvenue dans le culb des rx7 ! ?
Si c’est pas indiscret tu l’a négocié à combien ? Car elle était quand même assez cher au vu des travaux.

Pour les compressions malheureusement 85psi c’est très faibles. Refait le rapidement tant que rien n’est cassé.

Tu dois être au courant de la polémique qu’a crée un peu  la voiture sur le groupe rx7?
Car sur les photo prise on voi clairement de la rouille perforante à certains endroits . J’ai vu pire mais attention quand même car ça part sous le blaxon et impossible de savoir comment ça s’etend

Malgré tout ce qui a été dit sur la voiture si tu la retape clean c’est cool, rejoins nous sur le groupe rx7 fd france sur facebook tu pouras y avoir de vrai conseils. Perso j’ai acheter mon fd il y a 6 mois et ça m’a beaucoup aidé
(Perso j’en suis déjà à Au moins 2000e juste de réparation alors que la mienne était sensé être "parfaite", mais parfait avec les anglais ça veut rien dire ? lol )

Bienvenue dans le monde de la FD, au moins tu y viens avec les 2 pieds dedans, moteur et carosserie à refaire tu sais à quoi t’en tenir ^^

Salut, merci

J'ai réussi à faire baisser le prix de 1000€.

Je trouve aussi que c'est faible mais le moteur à pourtant l'air en bonne santé et j'ai toute les factures du rebuild.

Oui on m'en a parlé mais c'était après l'avoir acheté Confused .

Je comprend pas, avant de l'acheter je suis passé dessous et j'ai pas vu de rouille perforante, a moins que je sois passé à côté .

Après il y avait vraiment beaucoup de rouille de surface sur les barres antiroulis et leur support et un peu sur le plancher mais comme tu le dis, 

il y a du blaxon et c'était difficile d'estimé les dégâts sans gratter.

J'ai envoyé une demande d'ajout sur face  Wink .

Il y a des gens de ton groupe qui sont allé la voir ?

Ouep, c'est l'objectif, je vais prendre mon temps, le weed end prochain, 

je vais commencé à m'attaquer à la rouille, on verra bien si c'est plus grave que ça en à l'air.
Salut ! C'est moi qui a lancé le débat sur le groupe concernant cette caisse, une connaissance est allé la voir et m'a envoyé les photos.

Niveau châssis c'était assez alarmant à mon gout, dans le sens où il faut pas minimiser à ce niveau, je suis passé par la sur la mienne, je connais la suite.
Le problème avec celle ci, c'est surtout qu'elle a été reblaxonnée par dessus la rouille, ça se voyait clairement sur photos, et ça annonce rien de bien bon pour la suite. Pas insurmontable, mais faudra pas traîner pour la restaurer à ce niveau, y a de fortes chances que ça soit perforant et y a qu'en grattant tu le verras.

Concernant les compressions, même si elle sont basses, ça n'empêche pas le bloc de tourner correctement, c'est aussi ça qui peut être piège, mais avec des compressions pareilles, méfiance, la casse peut vite arriver.
Il faut surtout savoir dans quelles conditions elles ont été prises, si ça a été fait avec l'appareil adapté ( un compressiometre particulier qui prend les compressions de chaque face de Rotor ) et surtout à combien de tours minute, y a un calcul à faire par la suite.


Ps : C'est pas pour te démoraliser, mais surtout que tu saches à quoi potentiellement t'attendre.
Hey,
J'étais bien intéressé par le véhicule quand il est apparu sur le bon coin, prêt à foncer la voir à reims aussitôt, puis j'ai vite déchanté en voyant les photos sur FB ^^ J'espère cependant que tu vas pouvoir la remettre au propre sans trop de galère, et nous partager tout ça ici !
En tout cas elle est bien belle en photo !
Sinon, pas trop de difficulté à s'adapter au RHD ?
Rejoins nous ici :
https://www.facebook.com/groups/761987320562910/

(Je ne fais pas de pub pour nôtre groupe, rien ne t'empêche d'alimenter ici, mais si tu veux de l'aide, tu y trouvera des spécialiste au moins
(14-05-2018, 14:49:30)calabero a écrit : [ -> ]Rejoins nous ici :
https://www.facebook.com/groups/761987320562910/

(Je ne fais pas de pub pour nôtre groupe, rien ne t'empêche d'alimenter ici, mais si tu veux de l'aide, tu y trouvera des spécialiste au moins

ba vu qu'ils sont tous venus ici d'un coup d'un seul, autant rester ici Big Grin
LOL

Une caisse si desirable, j'espère que tu continueras d'alimenter le topic ici sur la restau. Et bon courage Wink
Salut, Wink
C est une voiture qui peut avoir 20-25 ans...la rouille n’est pas forcément anormale...ça fait hélas parti du package, comme beaucoup d autres...et ça n empêche pas de rouler  Wink...
Après il y a rouille et rouille....celle de surface, ou un peu perforante sur des tôles ou surface plane...et celle qui est sur les parties structurantes...ça devient un peu plus compliqué mais cela n empêche pas de rouler non plus (sauf grosse avarie, on est d accord LOL )
L important pour moi, rotatif ou pas, c est d’abord d avoir une mécanique saine, révisée ou refaite dans le cas de ta FD...puis d en profiter, et de rouler...: en attendant, la rouille, ça se stoppe, ça se neutralise, le temps d économiser un peu et de faire réparer par la suite...
Je’ n ai pas de FD, mais je roule tous les jours en voiture de ‘92...rouillée en surface, un peu perforée au niveau du capot,  un peu frottée, mais avec une mécanique entrenue, révisée, boostee, et qui a une pêche d enfer... Wink ...et je prend mon pied tous les jours avec Wink

Après tout dépend de ce que l on attend de sa voiture aussi Wink
Merci pour toutes vos réactions et vos encouragements, 

je dois bien admettre que j'ai eu quelques moments de doute à cause de cette rouille, je me suis demandé si j'avais fait le bon choix

mais après tout, comme le dit JP32, la rouille ça n'empêche pas de profiter d'une voiture Smile.

Et cette RX7, je veux la garder, c'est la voiture qui m'a toujours fait rêver et le peu que j'ai conduit, j'ai adoré love love .

C'est certain, il va y avoir du taf mais je suis motivé.

Pour le moteur, je préfère pas prendre de décision hâtive, le test a été fait avec un compressiomètre classique, 

pour être certain des compressions, comme l'a évoqué CloudRX, il faudrait faire le test avec l'outil adapté.

J'avais contacté Mazda Toulouse mais leur technicien était absent, il fait que je les rappelle pour voir ci c'est faisable.

Pour répondre à tomatoto, je me suis vraiment très vite fait au rhd, pourtant j'étais assez inquiet à ce sujet,

j'ai un peu galéré avec les clignos mais je crois que c'est un grand classique  Big Grin.

Sinon j'ai fait une demande sur la page facebook mais elle est toujours en attente Huh.

Normalement ce week end je commence à m'y attaquer  Wink.
Vu qu'il n'y avait qu'une seule valeur annoncée par rotor, on se doutait un peu que ça n'avait pas été fait avec l'outil adapté.

Par contre le compressiomètre classique est censé indiquer la valeur maxi ... donc la meilleure valeur sur les 3 faces ... en espérant que les 2 autres ne soient pas encore plus basses Sad
C'est quand même assez surprenant qu'un rebuild aussi récent ait des valeurs aussi basses, surtout si tu as des factures qui prouvent que le travail a bien été effectué.
A priori, pour le test, l'aiguille qui retient la pression avait retiré.

Après comme l'a dit CloudRX, le régime moteur rentre aussi en ligne de compte :
[Image: 1526453487-sans-titre.jpg]
un compressiometre classique ne donne qu'une approximation grossière de la valeur exacte et en effet il ne garde que la valeur max des trois faces. Il faut vraiment faire une mesure avec un outil adapté au rotatif.
Mais perso avec ce résultat je serais plutot confiant à ta place, si tu as un compressimetre classique à ta disposition ce que tu peux faire aussi c'est une mesure avec le clapet anti-retour ouvert et filmer les pulsations, en repassant la vidéo au ralenti tu peux voir si les trois faces ont des pics à peut pret égaux, ca ne te donnera pas la valeur de compression max mais une bonne approximation de la différence de compression entre les trois faces.
Oooooh encore une FD!!

Et noire en plus, c'est bien entendu les plus jolies!! Sac

J'espère que tout ira bien avec la tienne, t'inquiète on a tous galéré, perso c'était pack de solénoïde+cache-phare qui s'arrache sur autoroute+poignée de porte cassée.

Mais tu verras, on s'y fait et on kiffe Big Grin. C'est vraiment cool que tu n'aies pas lâché l'affaire et que tu sois allé au bout Wink.

A plus! ^^
Alors, des news sur la caisse ? t'as pu commencer à t'y attaquer ?
Tiens je tombe sur ton topic après notre discussion de samedi soir Smile

Comme déjà dit samedi bon courage avec cet engin.

Pour un bon carrossier on a une adresse avec Flo si jamais Wink
J'avance tranquillement, j'ai commencé à gratter la rouille rien de perforant, mais beaucoup de rouille superficielle.

Il y a un endroit où je savais pas trop quoi en penser, au niveau du coté extérieur du point d'ancrage des ceintures, 
ça a été réparer en même temps que les bas de caisse mais à mon avis, ça a mal été protégé et de la rouille c'est reformé dessus.
Dans le doute je l'ai amener chez un carrossier.
Au final, il l'a mis sur un pont et bien regardé et selon lui rien de bien méchant, il faut juste gratter la rouille et traiter.

Pour l'instant j'ai changé les bougies et l'huile de pont.
Je dois encore changer les disques avant, plaquettes, les flexibles, les biellettes de barre stab avant
et faire une vidange moteur et boite. 

Ensuite l'idée c'est de démonter les trains roulant, de gratter la rouille et de tout traiter (sauf les triangles qui sont en alu  Big Grin ).
Si possible, démonter les berceaux et faire de même.

Sinon le moteur remarche correctement, la puissance est au rdv,
je pense que le changement de bougie à fait du bien.
Il démarre vraiment bien à chaud comme à froid.

Juste au démarrage à froid, après la phase de chauffe de cata où il monte à 2500-3000 tr/min, 
le régime redescend mais il y a un peu des ratés pendant 1min et ça se stabilise vers 700-800tr min.
Sinon j'ai régulièrement mon aiguille de compte tour qui fait de la merde et s'affole toute seule  Huh.

J'ai contacté mazda pour les compressions, ils devaient me prévenir quand ils avaient l'outils mais pas de nouvelles depuis 2 semaines.

Du coup il y a du boulot mais c'est dans mes cordes donc tout va bien  Wink Wink
Ah ben c'est cool, ça fait plaisir à lire !
Bon courage pour la suite, et surtout partage des photos si possible
Cool, pas de mauvaises nouvelles pour le moment, on continue à suivre ça.
Alors, comment ça avance le projet ?
Hola, après une longue absence je viens donner quelques news Blush .

J'avance tranquillement sur la voiture, cet été j'ai changé disques et plaquettes (Oem) avant et mis des durites avia.

Finalement après un contrôle du niveau, l'huile de boite me paraissait vraiment clean donc je l'ai pas changé.

J'ai fait une vidange moteur et filtre avec Motul 4000 10w30 full mineral, mis un filtre à air coton (JR).

J'ai changé ma downpipe pour une OEM sans précata et monté la large bande que j'avais sur ma colt czt (Zeitronix zt3) pour vérifier mon AFR 
Au final je tourne à 10.8 au rupteur Smile .

Mais voila, les problèmes ont fini par arriver à base de clong dans le train ar, après vérification certains silentbloc font sacrément la gueule et ont du jeu Ouinn .

Heureusement j'ai fini par trouvé un garage bien plus pratique que mon actuel pour débuter les travaux, électricité, eau courante, compresseur, presse, palant...  Cool

J'ai donc commencer par démonter ton le train arrière... trains roulant berceau, pont.

Bonne surprise mes coupelles arrières sont nickel Big Grin , à mon avis les amortisseurs sont pas vieux mais j'ai pas encore démonter pour connaitre la marque.

J'ai commander un kit complet de silentbloc Powerflex avant arrière en normal sauf pour les barres stab en Black, 

j'en ai profité pour investir dans des meilleurs plaquettes pour l'avant (DS2500).

J'ai aussi commandé les disques arrières et plaquette (oem), biellette de barre stab avant rotulées et filtre à essence.

J'ai gratté le berceau et le pont, je les ai peint et là ils attendent une seconde couche.

J'ai commencé à sortir les silentblocs mais même avec la presse c'est un peu la galère crashed .

Niveau châssis mise à part les bas de caisse et sous le silencieux, c'est plutôt clean, après il y a rien de perforant.

Ensuite, je vais passer à l'avant mais reste à voir si je commander des silentblocs moteurs qui à mon avis sont fatigués.

Par contre je sais pas encore quoi prendre entre du Vibra-technics un peu cher et du silentbloc polyuréthane (comme le Banzai Racing) Huh .

Pour photos j'essayerais d'en mettre quelqu'une quand j'aurais le temps  Blush.
Hola, voici des news de la RX7,

pour commencer, voici quelques photos prises par un amis Smile

[Image: 38148138-1592216034238743-293433729030815744-o.jpg]



[Image: 40144139-1972366956388921-5902346522921533440-o.jpg]


[Image: 40288059-1973281909630759-8628049261361102848-o.jpg]


[Image: 46480171-2012478415711108-190230183213531136-o.jpg]

et de moi mais j'ai pas son talent  Big Grin

[Image: Inked-IMG-20180629-194841-LI.jpg]

Le berceau était un peu rouillé du coup il a eu le droit a un pti décapage et un pti coup de peinture, idem pour le pont.

[Image: IMG-20181110-144100.jpg]


[Image: IMG-20181215-151714.jpg]


J'ai profité pour changé les amortisseurs et les ressorts qui commençaient àaccuser le coup Big Grin .


[Image: IMG-20190126-113545.jpg]

[Image: IMG-20190126-130423.jpg]


Les rotules étaient nickel donc j'ai rien changé par contre j'ai aussi remplacé les biellettes de barre stab avant.

Je dois encore changer l'émetteur et le récepteur l'embrayage, 

l’émetteur suinte légèrement au niveau du raccord avec le bocal et préfère les changer en même temps.

Il va lui falloir une bonne géo et après elle va pouvoir reprendre la route.

Normalement courant février, elle devrait recevoir un pti intercooler Wink .

Pour l'instant il est encore en transit dans un conteneur.

[Image: s-l1600.jpg]
Ah tiens les tofs de Yoann Big Grin
Je l'ai vue passer sur Instagram ta caisse tiens (tu dois être pote avec un mec en Saxo VTS j'imagine Wink )
Jolie ta RX7, une voiture qui m'a fait rêver également. D'ailleurs des RX7FD3 en LHD ça existe en France/Belgique/Suisse? J'en vois jamais.
Oui, elles sont peu nombreuses et bien souvent les proprios ne les affichent pas publiquement sur des forums (pour autant de raisons qu'il y à de rpoprios LOL)
(29-01-2019, 10:15:42)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Ah tiens les tofs de Yoann Big Grin
Je l'ai vue passer sur Instagram ta caisse tiens (tu dois être pote avec un mec en Saxo VTS j'imagine Wink )

Yes, c'est un ami Wink, je suis vraiment fan de ses photos.
D’ailleurs, j'en profite pour mettre un lien vers sa page fb : https://www.facebook.com/YoannPhotographieAutomotive/

Je savais pas mais oui, c'est aussi un ami, il me donne un coup de sur le rx7 Smile .
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