Japan Car

Version complète : [3ZZ-FE] Evolution moteur
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Bonjour

Je n'ai pas posté depuis un certain temps, car, bah ... la Corolla G6 est très fiable comme caisse alors, pas grand chose à dire!
SI CE N'EST QUE: le moteur est de plus en plus gourmand en huile... 
En regardant le forum, j'ai constaté que c'est la maladie de ce moteur sur la G6... En y regardant d'un peu plus près, il n'y a pas de refroidissement d'huile par un quelconque échangeur (Huile-Eau, façon ZX ou Air-Huile, comme beaucoup d'autres!). Mais le souci semble venir de la segmentation un peu faible. 
En réalité, je n'ai rien trouvé de vraiment clair sur les raisons de cette consommation d'huile. Evidemment, quand Toy se couvre avec une conso "normale" d' 1l/1000km, difficile de trouver une explication autre que "c'est normal"! Dans ce cas, autant garder ma Visa Challenger qui ne consommait rien et qui date de 86!! Et pour le N°1 mondial qu'est Toyota, qui surfe sur la fiabilité, cela fait tache (d'huile!) 

Pourtant on retrouve ce 3ZZ FE dans la génération suivant de Corolla (E12), et sur l'Avensis et certainement d'autres modèles.  
A t il été fiabilisé depuis 2001 (Dernière année de la E11)? Quel changement/amélioration ont été apportées pour limiter cette conso d'huile?

A vous lire
alors sur e12 c'est le même ,apparemment tous les ZZ ont ce problème , perso je ne l'ai pas encore sur mon 4zz
Les 2zz ont l'air d'être bien mauvais jusqu'en 2002 aussi, j'ai l'impression que Toyota s'est raté sur cette série.