Japan Car

Version complète : [EK4 B16A2] Problème pollution
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour je suis nouveau
je vous présente mon problème j'ai acheter une ek4 avec moteur b16a2 il y a maintenant 2 ans que je dois faire repasser au contrôle technique,qui a était refuser pour la pollution
l’Anne dernier j'ai refait une partie de mon moteur en préventif segmentation,coussinet,joint,distribution,filtre bougie...
 avant le contrôle technique j'ai changer ma sonde lambda la vidange a etait fait le catalyser et collecteur origine remonter. 
le problème et le co accéléré le contrôleur me dit un problème au niveau du mélange air essence j'ai aussi le voyant moteur qui s'allume une fois le moteur chaud en bas régime en traversant une ville très bas dans les tours le.
Default moteur et le numéro 23 capteur cliquetis si quelqu’un a une idée d'ou peut venir le problème est ce que refaire la cartographie réglerait le probleme ?
Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

De plus as-tu fais quelques recherches ? Je sais que certains ont eu des problèmes similaires.

L'équipe de modération
merci je suis nouveau et ne sais pas encore faire
alors oui j'ai fait pas mal de recherche et ne vois pas d'ou peut venir le probleme sachant que ma voiture tourne bien et que beaucoup de pièce sont neuve
Pas de consommation d'huile ?
Ton catalyseur est peut être mort.

PS : si tu peux faire un petit effort sur ton écriture, le manque de majuscules et de ponctuation c'est pas évident à lire Wink
(14-05-2018, 17:16:40)TsoF a écrit : [ -> ]Pas de consommation d'huile ?
Ton catalyseur est peut être mort.

PS : si tu peux faire un petit effort sur ton écriture, le manque de majuscules et de ponctuation c'est pas évident à lire Wink

Aucune consommation d'huile.
Il y'a deux ans a mon achat, je l'ai acheter avec la ligne inox sans controle, refuser pour la pollution. J'avais remis le catalyser et elle était passer.
Juste après j'ai remis la ligne inox.
Et j'ai remis le catalyser qui est en bon état je pense (pas casser, pas boucher, de couleur blanc)  il y'a 1mois pour le nouveau contrôle.
Bonjour.

J'ai regardé la doc et j'ai trouvé cette procédure quant au diagnostic du défaut 23:

https://drive.google.com/open?id=1EUJu7M...3sAiGJcXwf

J'éspère que cela pourra t'aider. C'est peut-être juste un capteur défaillant. Qui dit capteur défaillant dit mauvaise avance à l'allumage... D'où peut-être ton soucis. Le type de carburant semble également important. Mais je pense que pour le B16A2 c'est du SP98.
(14-05-2018, 19:45:09)Magenta94 a écrit : [ -> ]Bonjour.

J'ai regardé la doc et j'ai trouvé cette procédure quant au diagnostic du défaut 23:

https://drive.google.com/open?id=1EUJu7M...3sAiGJcXwf

J'éspère que cela pourra t'aider. C'est peut-être juste un capteur défaillant. Qui dit capteur défaillant dit mauvaise avance à l'allumage... D'où peut-être ton soucis. Le type de carburant semble également important. Mais je pense que pour le B16A2 c'est du SP98.
bonjour 
Merci de ton aide ,je vais essayer la procédure