Japan Car

Version complète : Site web référençant les couleurs constructeurs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello tout le monde,

Je sais pas trop si c'est la bonne section mais bon Sac
Je suis à la recherche d'un site web (si celui-ci existe) qui référencerait les différentes couleurs auto (d'origine constructeur) avec :

- code couleur
- photo d'ensemble du véhicule
- photo détaillée d'un coin de carrosserie (pour voir les nuances et pailletage de la peinture)

Merci Big Grin
t'auras pour la 1ere ligne, pas pour le reste en général, et ce sera par marque, pas de sites regroupant la totalité de toutes les marques/modèles/années etc....
Arf ...
ça pourrait intéresser du monde ce genre de site (un peu comme le site regroupant les jantes et pneu flanc tendu).

Merci Wink
C'est pas à 100% dans le sujet mais DC one a acheté sa peinture pour faire ses retouches sur peinturevoiture.fr : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...nda?page=2
Il doit y avoir les teintes d'origine déjà.
Ouais. Moi l'idée c'est sur une palette de gris ou autre couleur voir toutes les nuances constructeur (gris pailleté or / bleuté...).
Pourquoi pas allez voir une revendeur de peinture ou carrossier pour regarder leur nuancier?
(16-05-2018, 13:06:50)nico22240 a écrit : [ -> ]Pourquoi pas allez voir une revendeur de peinture ou carrossier pour regarder leur nuancier?

Tout simplement car je n'y avais pas pensé LOL Sac
N'ayant jamais vue de nuancier en vraie, voie on correctement les différences nuances ? (pour les peintures métallisé / nacré).

La question peut sembler "conne" vue que ça s'appelle un nuancier mais bon Sac
va à noroto et "empreinte" leur nuancier Sac

sinon pas sûre qu'il doit y avoir en ligne un nuancier de dispo Sad vu vite fait sur le net que toute teinte confondue auto/moto/industriel ça représente 22000 teintes, bon courage LOL
Apres c'est bien de regarder un nuancier au soleil et a l'ombre pour se faire une idée exacte.
Oui car le soucis en ligne est que ton écran est rarement calibré donc teinte faussée