Japan Car

Version complète : [Nissan rs13] Conseille choix dumpvalve
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Bonjour ,
Je souhaite installé une dump valve , j'ai vu qui y en avait a tous les prix et  des modèles différent également.
Que me conseilleriez vous ? 
help Big Grin

Je souhaite installé sa car , j'a remarqué que dans les tours , et en fonction du maintient ou relâché de la pedalle d accélération sa fesait un bruit vraiment bizarre....genre je pensait avoir cassé le turbo lol. Cela m'est arrivé que 2 fois , je fais attention du coup en attendant de solutionné ce problème. 
Merki
tu dois entendre le 'flutter' d'origine, qui doit etre très atténué opar la boite a air d'origine (je pense que tu l'as encore)

Une dump, pose la en recirculation, sinon reste comme ça.

Pour ce quie std e conseilelr telle ou telle marque, évite juste les forge, c'est de la daube

pour le reste, ça dépends du budget et des gouts, mais perso, une dump non d'origine sur le circuit, avec le temps, ça me choque de plus en plus.
J'étais content de ma Forge, c'est bien conçu et rebuildable au besoin.
Il y a 2 joints toriques qui jouent le rôle de segments autour du piston, qu'on doit pouvoir remplacer, et la graisse ou huile peut rester stockée entre les 2.
A moins qu'il y ait plusieurs conceptions selon les modèles.

Par contre si on veut vraiment parler de dump de merde ... Blitz ... quel que soit le modèle, c'est conçu pour ne pas durer et fuir assez vite Sad
Piston métal qui coulisse directement dans une chemise elle même en métal, ça ne peut pas fonctionner longtemps, surtout si on ne remet pas régulièrement de l'huile.
----------
Mais sinon, si tu es encore avec avec le t25 (et même en t28 en fait), il n'y a pas de risque à tourner sans dump.
C'est déjà comme ça d'origine.

Les anglais condamnent même les dump d'origine sur s14 parce qu'ils aiment bien le bruit.
(18-05-2018, 11:31:23)folken a écrit : [ -> ]J'étais content de ma Forge, c'est bien conçu et rebuildable au besoin.
Il y a 2 joints toriques qui jouent le rôle de segments autour du piston, qu'on doit pouvoir remplacer, et la graisse ou huile peut rester stockée entre les 2.
A moins qu'il y ait plusieurs conceptions selon les modèles.

Par contre si on veut vraiment parler de dump de merde ... Blitz ... quel que soit le modèle, c'est conçu pour ne pas durer et fuir assez vite Sad
Piston métal qui coulisse directement dans une chemise elle même en métal, ça ne peut pas fonctionner longtemps, surtout si on ne remet pas régulièrement de l'huile.
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Mais sinon, si tu es encore avec avec le t25 (et même en t28 en fait), il n'y a pas de risque à tourner sans dump.
C'est déjà comme ça d'origine.

Les anglais condamnent même les dump d'origine sur s14 parce qu'ils aiment bien le bruit.

Pas d'accord

Comme le décrit très bien cet article c'est vraiment pas une bonne idée de laisser le turbo souffrir de la sorte. Si aucune dump n'a été placée d'origine, ça ne veut pas dire qu'il ne devrait jamais y en avoir. La S12 avait un turbo sans intercooler, et pourtant le plus sensé c'est d'en mettre un ...

Une dump à recirculation c'est le mieux, si pas possible, tu peux mettre une "blow off" au pire, mais il faut être conscient que sans intégration de ce paramètre dans la carto, tu auras un pic de richesse à chaque changement de rapport, ce qui risque de virer le film d'huile dans ton cylindre et provoquer une usure prématurée de ta segmentation/paroi de cylindre. (Quoi que je connais pas mal de setups qui tournent avec une blow-off depuis des lustres et n'ont eu aucun soucis) .

Pour les modèles, Apex'i et Greddy en font des très fiables, tu as aussi turbosmart qui est pas mal du tout.
à noter qu'une dump, blow off ou pas, a besoin d'entretien, il faut la regraisser régulièrement et ça peut être une source de fuite en cas de soucis
Merci beaucoup pour les réponses .

(18-05-2018, 08:34:28)boyou2 a écrit : [ -> ]tu dois entendre le 'flutter' d'origine, qui doit etre très atténué opar la boite a air d'origine (je pense que tu l'as encore)

Une dump, pose la en recirculation, sinon reste comme ça.

Pour ce quie std e conseilelr telle ou telle marque, évite juste les forge, c'est de la daube

pour le reste, ça dépends du budget et des gouts, mais perso, une dump non d'origine sur le circuit, avec le temps, ça me choque de plus en plus.


(18-05-2018, 11:31:23)folken a écrit : [ -> ]J'étais content de ma Forge, c'est bien conçu et rebuildable au besoin.
Il y a 2 joints toriques qui jouent le rôle de segments autour du piston, qu'on doit pouvoir remplacer, et la graisse ou huile peut rester stockée entre les 2.
A moins qu'il y ait plusieurs conceptions selon les modèles.

Par contre si on veut vraiment parler de dump de merde ... Blitz ... quel que soit le modèle, c'est conçu pour ne pas durer et fuir assez vite Sad
Piston métal qui coulisse directement dans une chemise elle même en métal, ça ne peut pas fonctionner longtemps, surtout si on ne remet pas régulièrement de l'huile.
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Mais sinon, si tu es encore avec avec le t25 (et même en t28 en fait), il n'y a pas de risque à tourner sans dump.
C'est déjà comme ça d'origine.

Les anglais condamnent même les dump d'origine sur s14 parce qu'ils aiment bien le bruit.

Donc si je comprend bien "le flutter " c est le bruit d avoir l impression de tout cassé ? Et les anglais aime sa ?
Et bas je suis pas anglais lol
(18-05-2018, 15:45:46)Dorifutosan a écrit : [ -> ]
(18-05-2018, 11:31:23)folken a écrit : [ -> ]J'étais content de ma Forge, c'est bien conçu et rebuildable au besoin.
Il y a 2 joints toriques qui jouent le rôle de segments autour du piston, qu'on doit pouvoir remplacer, et la graisse ou huile peut rester stockée entre les 2.
A moins qu'il y ait plusieurs conceptions selon les modèles.

Par contre si on veut vraiment parler de dump de merde ... Blitz ... quel que soit le modèle, c'est conçu pour ne pas durer et fuir assez vite Sad
Piston métal qui coulisse directement dans une chemise elle même en métal, ça ne peut pas fonctionner longtemps, surtout si on ne remet pas régulièrement de l'huile.
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Mais sinon, si tu es encore avec avec le t25 (et même en t28 en fait), il n'y a pas de risque à tourner sans dump.
C'est déjà comme ça d'origine.

Les anglais condamnent même les dump d'origine sur s14 parce qu'ils aiment bien le bruit.

Pas d'accord

Comme le décrit très bien cet article c'est vraiment pas une bonne idée de laisser le turbo souffrir de la sorte. Si aucune dump n'a été placée d'origine, ça ne veut pas dire qu'il ne devrait jamais y en avoir. La S12 avait un turbo sans intercooler, et pourtant le plus sensé c'est d'en mettre un ...

Une dump à recirculation c'est le mieux, si pas possible, tu peux mettre une "blow off" au pire, mais il faut être conscient que sans intégration de ce paramètre dans la carto, tu auras un pic de richesse à chaque changement de rapport, ce qui risque de virer le film d'huile dans ton cylindre et provoquer une usure prématurée de ta segmentation/paroi de cylindre. (Quoi que je connais pas mal de setups qui tournent avec une blow-off depuis des lustres et n'ont eu aucun soucis) .

Pour les modèles, Apex'i et Greddy en font des très fiables, tu as aussi turbosmart qui est pas mal du tout.
à noter qu'une dump, blow off ou pas, a besoin d'entretien, il faut la regraisser régulièrement et ça peut être une source de fuite en cas de soucis

Personnellement je suis pas pressé, donc le budget finalement y en as pas vraiment....je veux ce qui se fait de mieux lol
Donc si j'ai bien compris : vaut mieux une dump valve a recirculation équipé d'un elbow et d'une reprog pour être tranquille ?
Oui je suis bien en boite a air d'origine. Personellement j aime pas les cornet et je pense que les boites a air en générale sont bien pensé,  par contre faut lui enmener de l'air en direct lol
Donc si jai bien compris: vaut mieux une dump valve a recirculation + elbow et une reprog pour etre tranquille ?
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orifutosan : merci pour l article ....y as pas une version francaise? Lol
Un fabricant de dump qui conseille fortement de monter une dump, un avis pas biaisé du tout Sac
Dans l'absolu je suis pour aussi, c'est juste qu'à regarder les retours sur le long terme ça ne semble pas si indispensable sur une s13 stock ou quasiment stock.
Surtout si c'est pour mettre une BOV, je préfère encore ne pas en voir, le turbo et le moteur ne s'en porteront que mieux.
Le GT30R pris en exemple est aussi beaucoup plus gros que le t25 d'origine, c'est pas forcément comparable non plus.

Cela dit ils disent aussi de la monter entre l'IC et le papillon, ce que quasiment personne ne fait sur une s13 (principalement parce que la BOV est plus bruyante juste après le compresseur Rolleyes )
Comme quoi si Nissan l'a mise là sur les s14, c'était pour de bonnes raisons.

Par contre c'est étonnant que tu l'entendes bien avec la boite à air d'origine, elle est censé beaucoup l'atténuer.
Bas moi personnellement faire du bruit n'est pas mon but, je pense simplement a amélioré ce qui aurait du etre fait. Le bruit est vraiment flippant.....
@folken : que ce soit un fabricant de dump ou non, imagine les investissements nécessaires pour faire de tels produits, personne n'en ferait si ça n'avait pas de réelle utilité.

Sur les Sub par exemple, la dump (d'origine) est bien mise directement sur l'intercooler, qui se trouve à 4cm du papillon. Cela réduit la latence pour que le turbo représsurise le circuit.

Maintenant, c'est vrai qur j'ai fait 245.000 bornes avec ma première S13, et le turbo n'est pas abîmé ni endommagé. Mais ça sert aussi à virer un peu de lag entre deux changements de vitesses, donc c'est pas mal agréable

@Nico : je confirme, même avec la boite d'origine on entend fort le "compressor surge" le meilleur endroit pour la mettre c'est en sandwich sur le gros tube qui va au papillon, ça réduit aussi la longueur du tuyau de commande (dépression) et du du coup la valve réagit mieux.
(19-05-2018, 09:58:06)Dorifutosan a écrit : [ -> ]@folken : que ce soit un fabricant de dump ou non, imagine les investissements nécessaires pour faire de tels produits, personne n'en ferait si ça n'avait pas de réelle utilité.

Sur les Sub par exemple, la dump (d'origine) est bien mise directement sur l'intercooler, qui se trouve à 4cm du papillon. Cela réduit la latence pour que le turbo représsurise le circuit.

Maintenant, c'est vrai qur j'ai fait 245.000 bornes avec ma première S13, et le turbo n'est pas abîmé ni endommagé. Mais ça sert aussi à virer un peu de lag entre deux changements de vitesses, donc c'est pas mal agréable

@Nico : je confirme, même avec la boite d'origine on entend fort le "compressor surge" le meilleur endroit pour la mettre c'est en sandwich sur le gros tube qui va au papillon, ça réduit aussi la longueur du tuyau de commande (dépression) et du du coup la valve réagit mieux.

Merci c'est nikel pour les infos, tu est revendeur de dump valve ?
(19-05-2018, 23:42:59)Nicors13 a écrit : [ -> ]Merci c'est nikel pour les infos, tu est revendeur de dump valve ?

LOL non pas du tout

Mais j'ai consacré la spécialisation de mes études et une partie de ma carrière pro à la prépa moteur Wink
L histoire du turbo dans l automobile est intéressante : certaines marques dans les années 80 on équipées leurs nouveaux modèles de turbo (Maserati Biturbo, Saab 900 turbo,  Mitsu Lancer  2l turbo...) sans dumpvalve, sans échangeur...
Puis, ces marques, (avec ces modèles précis cités au dessus...) quand elles ont fait évolué leur modèles quelques années après,  les ont systématiquement équipées d une dumpvalve...et d un échangeur...ce n est certainement pas hasard Wink ...certes, ça marchait sans, mais peut être moins bien, moins longtemps, et c était à coup sûr moins performant (sans l échangeur).
Comment etre sur dans le choix de la dump a recirculation ?
Avez vous des sites internet fiables pour avoir une idée de prix dune vrai dump valve performante ?
Bon j'ai contacté drift shop pour leur demandé ce qui peuvent me proposé en dump valve a recirculation, je vous tiens au courant quand ils m'auront répondu.
J'ai une Coto Sports sur ma Subaru, elle se monte sur l'intercooler comme celle d'origine, made in Japan, 20.000km et RAS, elle fait très bien son taff Wink
Je viens d'aller voir sur coto sport , c est sympas. Par contre je parle pas japonais. ..comment savoir si c'est adapté a mon véhicule et si c'est bien a recirculation? tu l'as commandé sur quel site ?
A une époque on m'avait conseillé Wyntonm.
Parait que c'est de bonne qualité, mais pas trop connu et tarifs raisonnables.
Et ils n'essaient pas de copier les grandes marques en essayant de créer la confusion, ça inspire un peu confiance (parce que le nombre de dump "greddy style" ou autres qui trainent sur ebay, même sans être des contrefaçons ...)
Alors pour savoir si ta dump est adaptée à ta voiture ou pas tu dois voir 2 choses : le type de montage et la pression qu'elle peut supporter.

D'origine, le turbal de la S13 produit 0.7 bar, alors je te conseille une dump faite pour au moins 1.0 bar (pas beaucoup plus non plus sinon elle risque d'être un peu trop lourde à l'opération

Pour le montage, je te conseille de mettre un "T" en silicone juste avant le papillon. Il te faudra le T en lui-même ( 3"- 3" et le petit coté du T à la taille de la valve elle-même, en général c'est du 1.5"ou 2" ) il te faudra des colliers et un morceau rigide de tuyau 3"pour manchonner le tube d'origine en silicone 3" avec le T. Il te faudra aussi une durite de dépression pour la commande. Il y a une prise de dépression avec un bouchon juste derrière le papillon sur le plénum, tu peux brancher la commande de la dump dessus.

Voila voilaaa coucou
(25-05-2018, 10:05:51)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Alors pour savoir si ta dump est adaptée à ta voiture ou pas tu dois voir 2 choses : le type de montage et la pression qu'elle peut supporter.

D'origine, le turbal de la S13 produit 0.7 bar, alors je te conseille une dump faite pour au moins 1.0 bar (pas beaucoup plus non plus sinon elle risque d'être un peu trop lourde à l'opération

Pour le montage, je te conseille de mettre un "T" en silicone juste avant le papillon. Il te faudra le T en lui-même ( 3"- 3" et le petit coté du T à la taille de la valve elle-même, en général c'est du 1.5"ou 2" ) il te faudra des colliers et un morceau rigide de tuyau 3"pour manchonner le tube d'origine en silicone 3" avec le T. Il te faudra aussi une durite de dépression pour la commande. Il y a une prise de dépression avec un bouchon juste derrière le papillon sur le plénum, tu peux brancher la commande de la dump dessus.

Voila voilaaa coucou

Merci, merci. Quand on dit a recirculation , faut allez se brancher ou apres ?
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(24-05-2018, 22:39:47)folken a écrit : [ -> ]A une époque on m'avait conseillé Wyntonm.
Parait que c'est de bonne qualité, mais pas trop connu et tarifs raisonnables.
Et ils n'essaient pas de copier les grandes marques en essayant de créer la confusion, ça inspire un peu confiance (parce que le nombre de dump "greddy style" ou autres qui trainent sur ebay, même sans être des contrefaçons ...)

Bas c'est sa j'ai pas envie de monter n'importe quoi . Je vais regarder pour wyntonm je te remercie.
Le retour de la dump à recirculation doit être branché entre le maf et le turbo.
(28-05-2018, 23:01:10)folken a écrit : [ -> ]Le retour de la dump à recirculation doit être branché entre le maf et le turbo.

.... et pas trop près du MAF pour éviter de perturber sa mesure Wink
te prends pas la tete, prends toi un kit pour ca18 chez Blitz ou HKS, c'est éprouvé depuis des lustres.....seul ton budget te conduira vers l'une ou l'autre.