Japan Car

Version complète : Problème de frein Civic EG
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Hello, me voila j'ai un petit soucis, ces temps ci j'ai remarquer que ma pédale de frein est un peu mole.Enfait avant lorsque j'appui sur la pédale il y a peu de course pour que la pédale devient dur. Et maintenant faut que j'enfonce le pien un peu plus pour que çà freine.
Alors me suis dit qu'une purge arrangerai les chose et voilà c'est fait et toujours le même problème, mais cette fois ci c'est aléatoire un coup ca freine sans trop forcer un autre faut poussé un peu plus sur la pédale.
Je pense qu'au final que c'est pas juste une question de purge mais un mécanisme qui déconne?
pouvez vous méclairé dessus avant que j'amene la voiture au garage?
merci
Perso je penserai au maître cylindre à changer.
A confirmer
ta verifier ton niveau de liquide de frein ??? et regarde si tes durites son en bonne etat Wink
Combien de kilomètres? Maître-cylindre probablement.

Si tu restes sur la pédale, elle s'enfonce loin?
je pencherai aussi pour le MC
Alors tout dabord je ne perd pas de liquide de frein mes durite ne fuit pas.
Ensuite si je reste sur la pédale elle s'enfonce vers la mointié de la course pi c'est à partir de la que je sens que la pédale devient dur.
j'ai deja eut une clio qui frein pas du tout lorsque j'appui sur la pédale çà s'enfonce carrément au fond et çà frein pas et on ma dit aussi que cétait le maitre cylindre.
Mais c'est quoi c'est MC?C'est les pistons?ou autre?

Et voila aujourd'hui me suis renseigné avec un ami mécano il me dit que vu que mes tambours arriere ne freinent plus très bien et c'est possible que c'est un systeme de freinage à double circuit en croisé (avant gauche frein avec arriere droit, avant droit avec arriere gauche) enfin un truc dans le genre j'ai pas bien capté.

il a ensuite essayé de rattrapé le jeu des tambours en tirant sur le frein à main plein de fois.(il ma dit que c'est des tambours avec systeme de rattrapage auto vrai ou faux?) Shock
donc après cette manipe ohh ca frein comme avant, la pédale devient dur des qu'on appui un peu dessus.
Mais malheureusment le jeux revient au bout de plusieurs freinage Sad

Bref son avis:changer les tambours ou les machoir enfin le truc qui est usé quoi.d'apres lui le circuit prend en pression a cause du jeux causé par l'usure de la garniture des tambours.

Voilà vous en pesez quoi, je passe le CT dans deux mois et j'ai pas trop envie de rouler durant ce temps avec un freinage sur deux roue.
merci
Ha j'oubliais ma civic à 183 000 KM
Même problème pour la mienne (184000 km)
C'est la maladie des EG apparement...
C'est de la merde ces caisse LOL je plaisante biensur LOL
C'est pas nouveau que ca freine pas lourd une EG...

Alors essaye de purger le circuit, et au pire change le Maitre cylindre
je pencherai aussi pour le maitre C c est arrivé a un de mes potes a 170000km!!
l embettant c est surtout le prix de cette petites piéces!