Japan Car

Version complète : [Belgique] Immatriculer un véhicule qui vient de pologne
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vos lumières vis à vis d'une question pour l'immatriculation en France, d'un véhicule Polonais. J'ai un collàgue belge, qui a déménagé de Pologne avec sa moto (CB1000R), et qui vie donc depuis quelques mois en Belgique. Les papiers sont toujours Polonais, il n'a fait aucune démarche, et si c'est possible, je souhaite l'acheter et la passer en papier français

Il possède le certificat de conformité européen, mais ma question est-ce qu'il y a une procédure particulière pour la vente d'un véhicule Polonais? Je connais les systèmes Anglais, Allemand, Belge et Néerlandais, mais pas moyen de trouver des infos quant à l'achat d'un véhicule Polonais  Cry

Méthode classique -> facture de vente + récupération du certificat d'immat polonais, puis quitus fiscal français, demande d'immatriculation avec le certif de conformité?

Ou autres système de vente spécifique à la Pologne?


Un grand merci à vous!


Bonne soirée
Hello!

C'est commun de voir énormément de véhicule français, belge, allemand, poursuivre leur vie à en Pologne. Par contre l'inverse...
Je me renseigne dans les jours à venir, j'ai des membres de ma famille qui sont de bon roublard là-bas  Smile LOL
Merci à toi! Comme tu dis en général on envoi nos poubelles là-bas Langue

Un grand merci en tout cas!

Bonne soirée
Hello!

Bon j't'ai pas oublié, j'attends juste que mon cousin me répondent ^^
Ça roule Langue Merci
Yo!

Bon, la Pologne faisant partie de L'Union Européenne, les démarches devraient être les mêmes que pour la Belgique, l'Allemagne, etc...
Tu a eu l'occasion de te renseigner de ton coté?

Et euh bah j'ai rien appris auprès de mes connaissances ^^
si t'as le CoC et qu'il ne stipule rien concernant des élements non conformes a la directive EU, tu l'importes au même titre qu'une caisse venant de n'importe lequel des pays EU.

Donc CT a jour (sil y en a un), acte de vente, les actes de propriété et de circulation, le CoC, et roulaize (après je ne sais pas si en Gelbique il faut d'autres éléments que ceux que je viens de citer)
Je n'ai rien de trouver non plus concernant un véhicule polonais. J'ai même été demandé à des gens qui font des CG étrangères mais ils n'ont pas pu m'aider (A croire que personne n'a jamais acheté une polonaise Langue)
en général c'est plutot les Ukrainiennes qui sont acheté, ou si t'as pas de fric les Albanaises Sac