Japan Car

Version complète : [EP] problème centralisation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello

j'ai récup une EP phase 1 pour ma soeur
elle a un soucis , quand j'appuis sur la télécommande je n'entend que le coffre ( pas de cligno )
quand j'ouvre la voiture avec la clé , ça ouvre le conducteur , le coffre mais pas le passager
quand je suis dans la voiture et que je lock directement de l'intérieur manuellement le coffre ferme mais pas le passager

j'ai démonté le panneau de porte passager et j'ai du courant quand j'active la centralisation à la porte mais pas au bip

chose remarqué , quand je ferme le capot et le hayon quand les portes sont verrouillé les clignos clignote

voici une petite vidéo pour illustrer ( donc au début j'actionne la porte conducteur et après à la télécommande )

https://www.youtube.com/watch?v=IQyTcA88jAg
A mon avis il y a plusieurs problèmes.
L'actionneur de ta porte passager doit etre HS, c'est une maladie, j'ai changé les 2 miens.

Pour le problème que ça ouvre que le coffre avec le plip, c'est étonnant...

C'est quoi comme EP? car sur la mienne les cligno n'ont jamais clignottés quand je ferme la voiture...
C’e Une EP2
sur mon EP2 , quand tout est fèrmè , ça clignote ,
la fermeture coté passager ne se fait que manuellement !
Salut je viens de faire la réparation de la mienne.

Pour commencer il faut faire dans l'ordre.

1 déposer la garniture et lever la vitre (c'est important)
2 tester l'arrivée de courant sur la prise 2 fils
3 si courant à la prise le problème est sur le moteur
4 démonter le moteur de centralisation (déposer la poignée extérieure, enlever la vis inférieure de la glissière de vitre, enlever les 3 vis de maintien, sortir l'ensemble)
5 séparer la serrure du moteur (2 petite vis)
6 ouvrir le boîtier plastique qui enferme le système (décapeur thermique pour fondre la colle)
7 ouvrir le cul du moteur et nettoyer les contacts (charbons) et l'axe.
8 remonter le tout

Me concernant la panne était simplement de la graisse et des poussières qui empêchaient le bon contact et donc le moteur ne faisait pas de force.

Coût de l'opération 0€
Merci de ton retour bip-bip Wink
Si tu as des photos pour illustrer tout ça n'hésite pas à les mettre Wink
bonjour
up meme problème porte ar droite sur eu8 (ep2 5 portes )