Japan Car

Version complète : [AE82 GTI16] Réveil
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
J'avais quasi les mêmes specs, jamais frotté!
J'ai en ET35 et même dimension, jamais frotté sur la 92.
je me doutes bien oui. C est aussi ce que j avais sur mon ex AE82. Quand je monte sur le 2 colonnes du taf, le seuil du pont passe crème même en y allant fortement. Pour moi les ressorts sont défectueux, devant elle est beaucoup trop souple... Je pense retenter les ressorts d origine mais j avais le soucis aussi. Bon en même temps les amortos étaient HS !!
Pour moi ce sont des ressorts pour petite cylindrée plus légère que la GT.
Bon je viens de remettre les ressorts d origine. Comportement complètement modifié. Rien à voir. Direction plus précise, moins de roulis la suspension est même plus ferme et je ne frotte plus. La caisse est remontée de 5 cms alors que les ressorts sont censés être -3.5 cms. Et ils sont pourtant neufs.
Avant je n avais pas de point de comparaison les amortos avaient 30 ans !!

Est ce que ceux qui ont commandés chez Fensport peuvent me dire si leur ressorts sont plus dus que d origine. Car là même démontés ils étaient plus mous que mes origines !!!
Ceux que j'avais commandé à l'époque étaient 30% plus ferme
Ok Merci. Je pense vraiment que ceux là ont un problème... Les origines de 30 ans sont plus ferme !!! mdr
On se raidit tous avec l'âge Smile
Facepalm Facepalm Facepalm Shock Shock Shock LOL LOL LOL LOL

Bon cela ne résous pas le problème mais c était excellent.
J espère trouver une solution je dois pister le 1er mai et avec les ressorts d origine c est moyen !!!!
Bisbar, certains endroits ont plus de mal à se raidir avec l'âge....

Essais de voir avec Fensport pour les faire changer. Tu leur explique le souci.
Super le redémarrage de la grand mère. Big Grin
c'est très étonnant ton problème quand meme. contacte Fensport tu nous diras leur réponse
Bon en attendant de monter les nouveaux ressorts reçus il y a peu, j ai décider de repasser au style d origine !!!
Reste le liseret rouge à refaire et j ai fais un bon lustrage sur ce qu il reste de la peinture. Mais bon elle mériterait une complète tout de même.
La demande de carte grise part la semaine prochaine, suite à un CT quasi parfait.

[Image: img_2012.jpg]

[Image: img_2013.jpg]
Très sympa cette 82 Big Grin

Tu vas la passer en CG collection ?

Du coup tu vas devoir changer l'immat ?
Tu remettra des plaques noires ?
Tu es de Corrèze ou tu es venu la chercher ?
Vraiment jolie !!
Alors oui elle va passer collection puisque les papiers étaient perdu suite à un décès.
Elle va donc bien changer d immat en effet mais restera en plaques noires bien entendu !!!
Je suis en effet venu la chercher en corrèze il y a un an.
Sinon nouveaux ressorts reçus la semaine dernière et montés. Seulement le problème reste inchangé. L avant est beaucoup trop souple. Roulis énorme et débattement trop important..? Sois ce sont vraiment des ressorts de merde, ou alors le problème est ailleurs et la je sèche car mon ancienne AE82 était bien plus raide que ça. En même temps les amortos étaient des Koni aujourd hui introuvable, mais bon je ne pense pas que les Kayaba neufs puissent être remis en cause étant donné que l ar est nickel...
Il sont peut être changé de ressorts depuis que j'avais eu les miens, moi ils étaient nikel
Exellent ! Toutes mes félicitations pour ce sauvetage. Shock C'est typiquement le genre de projets auxquels j'aimerais participer. J'ai même fait un post sur le sujet.
Elle est jolie en blanc, bon courage pour la suite.
Merci pour les messages d encouragement.
Bon sinon j ai tout redémonté ce soir et je ne trouves rien d anormal. J aurais moitié envie de re remplir les amortos d origines qui ne fuyaient pas mais qi à mon avis auraient besoin d une huile neuve. Sauf que je n i pas la contenance des ces cartouches ???
Toujours à la recherche d idées et d infos !!!

Pour infos les ressorts de chez Fennsport sont les mêmes que ceux d Ebay à moitié moins cher !!! J ai grave les boules tout de même !!!
Pages : 1 2 3