Japan Car

Version complète : [AE82 GTI16] Réveil
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Salut à tous. 
Cà y est la mythique horreur blanche est arrivée à la maison. Pourquoi horreur parce qu à l époque ou j ai eu ma première personne n en voulait lol.
Elle a donc passée 20 ans à dormir dans un garage et 1 an dehors.
La caisse est hyper saine du haut de ses 209 000 kms et le moteur non bloqué. Par contre après vidange et tentative de démarrage j ai constaté que le réservoir et la pompe à essence sont complètement pourris !!!  Shock Shock Shock Pas bien le gars. 
Plus qu à trouver un réservoir.

Pour les travaux à venir, bien entendu remplacement de tous les fluides, distrib, freinage, 4 pneus et peintures des baguettes et pc après remise en état...
Intéressant ce projet.
Par contre pourquoi tenter le diable en essayant de démarrer avant d'avoir effectuer tous les travaux ? Ça me paraît hyper dangereux pour un moteur qui n'était pas forcément en mauvais état !
Tu oeux simplement le nettoyer le réservoir. Restom a un kit pour protéger l'intérieur.
Car ceux que tu vas trouver, ça ça la même.
(09-06-2018, 22:14:48)elberto a écrit : [ -> ]Tu oeux simplement le nettoyer le réservoir. Restom a un kit pour protéger l'intérieur.
Car ceux que tu vas trouver, ça ça la même.

Je pense que c est comme ça que cela va finir !! Mais l intérieur est quand même bien attaqué... Cry
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(09-06-2018, 21:32:12)david_59 a écrit : [ -> ]Intéressant ce projet.
Par contre pourquoi tenter le diable en essayant de démarrer avant d'avoir effectuer tous les travaux ? Ça me paraît hyper dangereux pour un moteur qui n'était pas forcément en mauvais état !

Tout simplement pour être certain justement que la mécanique et l électronique fonctionne. l n y a pas de risques particulier. Mais 20 ans c est long quand même ...
Quoi elle ne tourne pas encore ?????? LOL

Tu pourrais agrémenter avec 2/3 photos quand même, je t'en ai fait des bien ! Big Grin Big Grin

Allez biz l'ami beer
pause de drapeau pour suivre, quelque photos de la voiture serait bien
[Image: A4GJkdZ.jpg][Image: KxXepdx.jpg]
[/url][Image: Nghb7LW.jpg][url=https://i.imgur.com/kRSxsl9.jpg][Image: kRSxsl9.jpg]

Voilà la vieille de retour en Vendée donc. 
Alors à ce jour j ai retrouvé les 2 veilleuses avant en neuf, une pompe à essence et tout est presque remonté.

Les premières étapes de la remise en route.

- réfection maître emetteur et récepteur d embrayage + une bonne purge.
- décapage réservoir pour essai de mise en route avant traitement
- vidange moteur 
- 10l d essence neuve.

Verdict. Toute l électricité fonctionne ou presque. J ai de l allumage, la pompe tourne et alimente la rampe, par contre rien aux injecteurs malgrès la rampe sous pression. 
Bref soit ils sont grippés, soit pas commandés. 

Plus qu à trouver les sechémas de l injection pour contrôler ça car je ne me souviens plus du fonctionnement du système. Je vais regarder dans la section adéquat à moins que certains possède une revue à vendre ou à prêter ?
N'oublie pas de changer le filtre a essence également.

Pour les manuels:

Manuel moteur toyota serie 2A, 3A, 3A-C, 4A, 4A-C, 4A-GE Bluetop

supplément 4A-GE Bluetop
Et moi g la doc groupe À si tu veux faire mum use avec la culasse LOL
Il n'a pas parlé de prépa, alors je ne l'ai pas mise ^^
Nickel merci pour le lien de la doc c'est parfait je vais pouvoir faire quelques contrôle complémentaire.
cependant je viens d'essayer de brancher mes injecteurs en direct sur une pile 9 volts pour essayer de les faire claquer et je n'ai aucune réaction la résistance est bonne je pense donc qu ils sont vraiment grippée de chez grippée comme l'était le reste du circuit de carburant.
pas cool du tout je ne sais même pas où je vais pouvoir trouver 4 injecteurs pour faire un essai
J'ai plus de pièces moi perso... Dsl
Il faut un signal carré pour les entendre s'ouvrir-fermer. Sinon fat le faire en manuel avec une batterie plutôt qu'une pile.
Bon alors quelques news. Les injecteurs étaient bien grippés et après acharnement au WD40 + une batterie ils se sont mis à faire TIC TIC.... 
Remontage pour test et pas moyen de démarrer. Du coup dépose des bougies et injection de WD40 dans les cylindres.
Ce soir elle essaie de partir tant bien que mal, donc tout fonctionne plus ou moins. Quand tout à coup !!! VROUMMM  partyguy partyguy partyguy partyguy
Bon il faut être pleins gaz pour qu elle tourne à environs 500 tr/min... Puis après 1 bonne minute, le régime commence à grimper à 1000, puis 2000, et après 3 - 4 minutes, d un coup les 4 cylindres sont revenues et la miracle elle prend ses tours.
Du coup apéro!!!

Retour aux choses sérieuses. Démarrage et hop après 1 petite minute elle tient le ralenti et accélère super bien à faible charge. Plein gaz par contre elle aime pas malgrès une température d eau nickel. Je l ai laissée tournée 15 bonnes minutes au ralenti avec légers coup de gaz !!!

Dernière idée, bah la laisser reposer. Et là elle ne devait pas avoir envie de s arrêter car pas moyen de redémarrer  Facepalm 
Bon je pense que tout n est pas encore étanche et donc je ne comprime pas assez fort.

Ce week end prise de compressions et commande de bougies ( elle doivent avoir 200 000 kms ) lol et distribution + filration.
Le kit restom est arrivé donc la semaine prochaine va être dédiée au réservoir

Et pour les septiques voilà le premier démarrage ( elle ne tournait pas encore nickel )

https://www.youtube.com/watch?v=Um7BSP5129Q
j'aime les sauvetages comme ça.

et sur une Toyota c'est encore mieux

Hâte qu'elle soit roulante et nickel
Alors ce soir comme j avais 5 minutes, je retente de la démarrer et hop ca part. Ralenti presque stable et 4 cylindres. Par contre je pense que je suis à sec. Forcemment 8L d essence dans un réservoir à sec on désamorce rapidement à mon avis.
Je pense quand même qu une fois rouler quelques dizaines de kms ce sera mieux, mais bon dans le doute je pense aussi au moins déculasser pour faire une petite prépa culasse comme sur mon ancienne. Reste à trouver des sites de pièces perf ou origine à tarif correct pour me faire passer le cap.
Donc si vous avez des adresses de sites sympa et ou les réf sont les bonnes alors je prends car sur Ebay c est un peu le bordel même s il y a de quoi se faire de belles prépas haut moteur et bas moteur.

Curtiss108 un jour gamin dans un film j ai entendu Stallone sortir cette phrase sur une Mustang " Rien est mort tant que ce n est pas enterré " et depuis c est devenu ma motivation sur tout ce que j entrepends en méca.
Même si là après 20 ans je n y croyais pas trop..
Tu as changé le filtre a essence? Car il est peut être bouché,puis après 20ans, ça ne fera pas de mal.
Non ce week end je m occupe de commander les consommables, distrib, filtrations, bougies etc...

Après nouvel essai elle redémarre... Mal mais elle démarre lol
Bon et bien voilà le traitement restom est fini. 7 jours de repos...

Du coup dimanche matin c était remontage du réservoir, remplacement de la filtration et des bougies. Remplacement de la distribution complète, et redémarrage. Entre temps remplacement des 4 pneus, des veilleuses cassées et check de l ensemble !!!

Ce matin remise en route et essai routier après 20 ans !!! Je vais pas dire que j ai pris autant de plaisir qu avec mon M3 E46 mais bon de vieux souvenirs ont resurgis !!!
Les premiers kms n ont pas excédés les 3000 tr/min. puis petit à petit j ai senti le comportement moteur changer et je me suis permis quelques accélérations plus franches !!! Après une bonne vingtaine de kms les bieles étaient libérées délivrées !!!!! et les montées en régime franche et bien cool. Les cv sont revenues puisque même l embrayage s est mis à patiner  Big Grin.
Je connais donc les prochains frais à faire !!!

[Image: mkd67Fg.jpg]

[Image: V8wpDTk.jpg]

Une vraie toy, démarre quart de tours après 20 piges
N est ce pas... Tu as vu çà. Bon j avais réamorcé avant !!! 
Maintenant reste à trouver un silencieux intermédiaire !!!  Sad
On continue la restauration de la Toy.
Du coup aujourd hui dépose de l embrayage qui est HS. Le neuf arrive jeudi.

Par contre amortisseurs HS et flexibles pourris. Pour les flexibles no soucy. Par contre pour les amortisseurs pas facile de trouver quelque chose de correct à tarif intéressant. Cependant je viens de trouver un kit de 4 combinés filetés sur Ebay mais pour AE92. Le vendeur pro m assure qu ils montent sur la AE82. Je trouve ça pas déconnant car peu de différence entre les deux, mais n ayant jamais vu le montage de la AE92, j ai un doute. Alors je préfère demander l avis des connaisseurs

https://www.ebay.fr/itm/For-Toyota-Corol...fresh=true
Tu n'as pas peur ?
Ca rappelle des souvenirs ! J'en ai eu une ! Bonne continuation !
pourquoi ? David59 ?
Va faire un tour sur Fensport

Perso plutôt que des amortos sois disant adaptable qualité chinoise, je mettrai du Matos éprouvé

Sur la mienne j'avais mis du kayaba agx avec ressorts courts c'était vraiment pas mal. Avec les Sb superpro c'était plutôt efficace
Ça ne se monte pas:
-pas la même platine pour avant ou arrière,j'ai oublié
-entraxe de fixation sur le moyeu différent

Je ne partirai pas sur ces combinés.
Tu as quoi comme budget?
J'aurais peur que ça casse, que ça lâche. Bref du matos chinois quoi.
Autant les maillots de foot à 5€ ça me gêne pas, autant les armortos s'ils te lâchent au moment où t'en as besoin tu finis dans le ravin...

Mais bon c'est pas ma voiture ni mon budget Wink
C est bien ce qu il me semblait.
Mon budget est le plus bas possible étant donné que ce sera juste un daily qui sortira pour des rassos ou aller au taf une fois le temps. J avais eu du TA Technics et c était top sur BMW et VW pour le prix.
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