Japan Car

Version complète : [14-17 juin 2018] 24 heures du Mans, qui vient?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: 5a7db2f952f36.jpg]


Cette année c'est une première pour moi car je vais assister à cette nouvelle édition des 24H, en espérant bien entendu une victoire de Toyota.

Pas de talibanisme mais les efforts de la team sur les dernières éditions doivent être récompensés.

J'y serai pour ma part à partir du jeudi 14 juin, avec un campement dans l'enceinte du circuit, aire de Beausejour.

Je me demandais si des jpcaristes avaient également prévu de venir.

Je voulais également avoir des retours d'expérience de ceux qui y sont déjà allé pour profiter au mieux de la course et éviter anglais bourrés.

Merci à tous pour vos retours!
Pour ma part pas celui là, mais le Classic de début juillet!
Présent comme chaque année depuis 13ans maintenant ^^
Le camping à Beauséjour va être sympa, j'espère que tu as prévu des bottes frangio LOL
Pas faux Mazout LOL faut que je trouve une parade ^^
Pas de pluie pour l'instant, à part dimanche...
Pas de pluie peut-être mais les terrains vont être bien boueux avec tt ce qu'il est tombé LOL

https://www.ouest-france.fr/sport/24-heu...ur-5817889
Je vais les suivre comme tous les ans ( au boulot comme d hab Sad )
Je verrai bien, avec un peu de chance ça aura séché.
(11-06-2018, 14:20:24)malintoy a écrit : [ -> ]Pour ma part pas celui là, mais le Classic de début juillet!

La même pour moi, cette année, avec le victoire promise à Toyota, j'ai fait l'impasse pour aller au Mans Classic à la place.
Toyota en Pole Position pour le moment ! Wink

"Après une première séance d'essais qualificatifs dominée mercredi par les deux Toyota, la lutte pour la pole position de la 86e édition des 24 Heures du Mans a été sans surprise. La pole position revient à la n°8 pilotée par le trio Alonso-Nakajima-Buemi."

[Image: 119eee65-65ee-462e-a166-13704d2eae4e.jpg]
Bon week end à toi Julien et aux autres présents du forum.
Pour ma part je n'y suis pas allé depuis très longtemps 1967 et 1971
1967 photo au camping avec ma TR3
[Image: 210.jpg]
24 Heures du Mans 1967 : La course du siècle
Victoire de Dan Gurney et A. J. Foyt sur Ford GT40 Mk.IV 7.0L V8
http://www.les24heures.fr/1967/1230-clas...-mans-1967
ça devait être magique à vivre Le Jack Smile
TOYOTA en Pole Position sur la grille de départ !

...avec les 2 TS050 hybrid aux deux premières places (la 7 et la 8 ) :

[Image: wec-toyota-ts050-hybrid-launch-2017-the-...hybrid.jpg]

Pos Num Equipe                         Pilote                        Meilleur tour    
1 #7 Stand Toyota Gazoo Racing KOBAYASHI Kamui        3:18.687                    
2 #8 Stand Toyota Gazoo Racing BUEMI Sébastien        
3 #10 Stand DRAGONSPEED        HANLEY Ben                
4 #17 Stand SMP RACING           SARRAZIN Stéphane    
5 #1 Stand Rebellion Racing        LOTTERER André
----------
...qui a un lien pour suivre sur ordi en direct la course ?
ça commence !!! Wink
https://www.youtube.com/watch?v=Oe8Tq3V8c5E
from nourse Wink
Les deux Toyota sont toujours en tête, après 23 heures de course...ça se présente bien Wink
Et voilà..Toyota gagne pour la première fois les 24 H du Mans ...et c’est un doublé puisque là numéro 8 et la 7 sont aux deux premières places Wink
Et bien pas déçu du déplacement, j'en ai pris plein les yeux pendant 3 jours.

J'ai été agréablement surpris par l'organisation, la gentillesse générale des personnes à la sécurité ou qui géraient les accès, et également des commerçants aux différentes boutiques et snacks.

[Image: VmwjZ.jpg]

J'ai été impressionné par les taille des aires d'accueil. C'est là que j'ai fait ma première erreur : ne pas prendre de vélo. Mon emplacement était à 1KM de l'entrée du camping, et à 3 KM des stands du circuit.. J'ai bien du marcher 20 KM pendant les 3 jours.

Il régnait sur le camping une ambiance façon festival Burning Man, il y avait forcément des tarés ou des anglais un peu lourds, mais le tout concouru à créer une atmosphère particulière. Et heureusement que les anglais sont là pour assurer le showroom. Il est vrai que les anglais et allemands s'y sont mis aussi. Des nombreuses TVR/Aston/Porsche/Ferrari, il y aussi des belles classiques, Type E, Aston DBS et DB5, MG, Porsche 356 ou autre muscle cars. Beaucoup paieraient les 60 € du camping pour voir la moitié des voitures présentes.

[Image: ajZwe.jpg]

J'ai pu grâce à un ami accéder au stand Labre Gibson (LMP2) et ça a été vraiment un super moment.

[Image: 31PbQ.jpg]

Je posterai des photos prochainement mais j'avais pas l'appareil adapté pour de belles prises de vue.
Pour les aires d'accueil, elles sont généralement bien desservies par les navettes, ça évite justement de marcher autant.