Japan Car

Version complète : Bruit échappement.
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Salut tous...

Bon, j'ai réglé mon soucis sur ma 13, mais j'ai un problème bête.

Depuis qu'elle roule à nouveau correctement, le bruit à froid n'est pas génial, il y as un grésillement et des pocs à l'échappement. Je viens de regarder, et ça semble se desserrer de partout.
J'ai déjà resserré les goujons entre collecteur et culasse, ainsi qu'une vis entre turbo et collecteur.
Maintenant, de visu, le joint entre elbow et turbo semble pas assez plaqué, comme si deux vis étaient desserrées.

Pour le moment je vais rouler comme ça, ça ne fais pas grand mal pour mes 10 bornes par jour, mais est-ce que vous avez un truc pour que ça ne se desserre plus ?
Et aussi pour serrer le tout au couple, parce qu'il n'y as pas beaucoup d'outils qui passent à ces endroits.

Je précise que j'ai mis des écrous freins avec les plaquettes de chez Nissan, et en sortie de turbo, j'ai coupé mes anciennes plaquettes frein pour faire pareil et limiter au maximum le desserrage.

Peut être qu'il existe un frein filet efficace à la chaleur, ou bien faire comme les chauffagistes, griffer les filets ?

Une idée ?
Frein filet rouge... Wink
aucun produit chimique ne tient les 600° en cruise a ces endroits la, en mécanique peut-etre les rondelles Nordlock, et encore......me rappel plus qui avait des soucis récurrents pour se rendre compte finalement que les flanges des pièces etaient bombé, à force....obliger de passer par la case resurfaçage.
Je veux bien que rien ne soit parfait, mais là...
L'elbow, j'ai légèrement poncé la surface avant montage, histoire d'avoir un truc le plus plat possible, mais c'est bien la première fois que ça me le fait autant.

Avant, j'avais une downpipe rigide, et seul le collecteur se desserrait. Maintenant que j'ai une downpipe avec une tresse, ça devrait aller mieux, et pourtant, c'est l'inverse. Pire, ça se desserre de partout.