Japan Car

Version complète : Datsun 140 Y de 1979 - qui connait ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
[Image: ZC-4251.JPG]
vu comme ça c'est de suite un peu moins "sexy" Confused

[Image: dat140y.jpg]
[Image: 1072847719pa.jpg]

Celle là est sexy!
Datsun 210 aux US , B310 en europe. Propulsion, moteur 1100 ou 1400 (type A10 ou A14) souvent préparé à mort!! env. 70 cv pour le 1400cc d'origine, un monstre quoi!

[Image: PIC098u.jpg]
Pas mal !

Encore une en TBE ! comme quoi des japonaises anciennes, en état + que correct, on en trouve quand même !

Celle ci est près de chez toi ? Elle est à vendre ?

a+
elle est sur Auto International ou Anciennes.net je ne sais plus.

1500 €
elle a l'air propre et j'aime bien sa bouille.......

1500 roros fermes ou y'a moyen de discuter.?
Je ne sais pas le magazine n'était pas très prolixe à ce sujet :]
salut,le coupé rouge d'origine est une kb310, la berline 4 portes c'est jb310,il y a eu des berlines 2 portes mais très peu car pas importées oficiellement en france.le break c'est w310,il y a eu aussi un break untilitaire,appellé "break service".Sur la 310 apparu l'appelation "sunny" il ya eu une 2ème version de la série:ce qui changé c'est la finition et l'avant ,les phares ronds on été remplacé par des phares rectangulaires + la calandre devenait plongeante.La b310 chez nous,c'est le model qui a remplacée la "datsun 120y type"210" fin1977.
il eu des dérivés de la "b310" dans la game datsun de l'époque:"la datsun violet" type 'a10" moteur "A14" 1.4l plus connu sous le nom de "datsun 140j" et plus tard "datsun 160j" avec une nouvelle génération de moteurs plus puissant ,le "L16",1.6l et "L18" 1.8l dévelopaient 100cv .c'est avec la "violet que NISSAN plusieurs fois vice champion du monde des rally et a obtenu 4 fois concecutives la victoire au"EST AFFRICAN SAFFARY RALLY" 1978,1979,1980,1981.
Le coupé 160j remplaca la célèbre "datsun 1600sss".
c'est voitures sont mon adolécence car mon papa été concessionaire "DATSUN".
ma 1ère auto qu'il m'a passé quand j'ai eu le pernis c'était une des 1ère b310 car elle avait encore l'appellation "datsun 120y" sur les ailes ar.c'était le bon temps!,de ce passé j'ai peu garder ma datsun 240z de 73 et un "datsun patrol" 6 cylindres mazout! et dans la colline ca passe" le feu de dieu "
a+ VGV! (vincent à grande vitesse!)
Belle historique.
Pourquoi je suis pas né 20 ans plus tôt moi :roll:.
Parce que sinon elles seraient inabordalbles et tu passerai tes journées à rêver d'une Silvia S110 et en roulant en Datsun Cherry 1.1 :]
Très bonne celle là, je n'avais jamais pensé de cette façon. LOL

Mais c'est tellement vrai...
Certe oui, mais il faisait des vrais voitures dans l'temps . Peut-être plus tard je me prendrai une ancienne mais ce sera certainement une ricaine pour la disponibilité des pièces, car à mon avis ça doit être moins evident à trouver pour une jap mais surtout pour le coté monstre paquebot qui prend toute la route LOL .
Ben c'est pour ça que j'aime bien la première Célica avec son look mini-Stang :]
deterrage

Wink Skflowne

t'as été le preums à en parler ici de titine
à l'époque je ne la connaissais meme pas

la suite ici

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....59#1453459
Ben oué, en fait je suis un précurseur :]
sacré sk ^^