Japan Car

Version complète : Présentation Chico, Subaru GT + CRX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, 

Je me présente, Yohann, 24 ans,  je suis propriétaire depuis plus de 4 ans d'une Impreza GT. Elle tient compagnie à une Xantia activa V6 que j'ai depuis 2013, ma première auto.

Travaillant dans l'automobile ( commerce ) je suis tombé pas plus tard qu'avant hier sur un petit CRX garé avec les mises à la casse, sur le parking de ma concession.  Shock Il était tellement bas que je suis passé à côté plusieurs fois sans même y prêter attention... Car il est là depuis plus de  3 mois.

En bon passionné que je suis, je me suis bien évidemment intéressé à l'auto et j'ai décidé de la sauver. Il y a du boulot, beaucoup de boulot ( carrosserie/mécanique ), mais la base est saine ( pas de rouille ) et il s'agit d'une première main ayant un kilométrage raisonnable ( 158 000 ). 

Je me suis donc renseigné sur internet et je suis tombé sur ce forum.. Je vais avoir pas mal de pièces carrosserie à acheter. Le but est de retrouver un véhicule 100% stock. Pour les perfs, j'ai la sub ( config 400+ ). 

J'ai cru comprendre que ça n'allait pas être une tâche facile car j'ai besoin d'un PC avant + arrière, phares AVD + veilleuses AVD. Ainsi que les deux clignotants.. Et j'ai l'impression que l'on ne trouve même pas des modifiés comme par exemple à fond noir ou autre.. Ce qui m'irait très bien pour commencer. 

Oui, car j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un EE8.  Blush

[Image: 6d80391c60b4d2405577d610a8dde2cc.jpg]

[Image: aa20590cefffa269066ef3eedfc3954c.jpg]

[Image: f1f3566f3b1eb59c4ef9b6d6d8ab30d8.jpg]

[Image: 5cec6db88b4ccdccabaee50ae471bce8.jpg]


Merci à tous !
Bienvenue Wink
Une localisation pour compléter ?
Bienvenue.
Bienvenue !
En effet tu vas en chier pour les clignotants...
Bienvenue !

3 super autos, la Xantia Activa n'étant pas à sous-estimer sur la route... Wink

Un truc m'interpelle sur la Sub GT, je vois des jantes 16 pouces de GT00, ça veut dire que tu roules en étriers d'origine avec 400+ ? LOL
Hâte de lire une présentation de cette auto si tu veux bien en faire une, j'ai une GT aussi donc évidemment je lirai ça avec grand intérêt !
Merci à tous !

(15-06-2018, 20:31:10)TsoF a écrit : [ -> ]Bienvenue Wink
Une localisation pour compléter ?
Merci !

Oui, marseille !  Wink
(15-06-2018, 22:00:41)david_59 a écrit : [ -> ]Bienvenue !
En effet tu vas en chier pour les clignotants...
Merci.. !

Que pour les clignotants? A la limite ça ne me dérange pas trop. Dans un premier temps ce qui m'embête le plus c'est pour le phare droit et la veilleuse qui va avec.. 

@Fujiwara: Merci  Wink 

@Revo: En effet, l'activa est simplement bluffante sur route.. Aucune voiture d'origine ne m'a encore procuré un tel sentiment de sécurité dès que ça commence à tourner.. 

Pour la Sub, j'avais acheté les Brembo.. Il fallait les jantes en 17" qui allaient avec. Puis j'ai eu un projet immo, je pensais vendre la sub, donc j'ai revendu les pièces. Finalement le projet immo s'est fait mais j'ai malgré tout gardé la sub.. Donc je commence de nouveau à regarder du côté des freins.  Big Grin Pour le sujet, je vais essayer d'en faire un dès que possible. Sur les 3 autos, aucune ne roule  Facepalm  Je suis en train de refaire tout le moteur de la sub suite à un précédent mécano plus que douteux, l'activa ne roule plus depuis plus de 3 ans car pendant tout ce temps je me suis concentré que sur la sub, donc je suis également en train de la remettre sur pied. Finalement ce sera sûrement le CRX qui roulera en premier.

Je vais ouvrir un sujet pour les questions techniques !
Tu pourra faire un sujet sur la GT et le CRX mais pas sur la Xantia car ce n'est pas une japonaise.
Sans soucis !

Voici le lien pour la restau du CRX: 

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CRX-...pid2267684
Bienvenue Wink

...on dirait que tu travailles chez Citroen...non ? LOL
(16-06-2018, 12:04:26)JP32 a écrit : [ -> ]Bienvenue Wink

...on dirait que tu travailles chez Citroen...non ? LOL

Merci  Wink

Oui on dirait bien  Big Grin
Bienvenue ici
Merci bien !
Bienvenue à toi !
Pour la Sub, je suis passé par là aussi sur mon ancienne... Bon courage car ça chiffre vite !

Et put*in! Dire que ça fait 5 ans que je suis en concession aussi, et jamais trouvé de reprise sympa à 0! Jolie coup de chance pour le Rex et bon courage pour la remise ne route, elle a l'air d'en avoir besoin Wink
Merci pour ton message !

Pour les reprises, en effet j'ai eu de la chance ! Enfin, je ne sais pas si c'est lui ou moi qui est le plus chanceux, car il aurait sûrement fini à la casse.. " Qu'est ce que tu veux que l'on fasse d'une vieille rougne de 1991? ". " me la vendre peut-être Smile ".

Pour la sub, ça a déjà chiffré.. J'en suis à ma troisième boite ( Une origine, une Pignonnerie groupe N qui a tenu un mois et maintenant la STI ) et mon troisième moteur suite à un mécano ayant fait n'importe quoi sur le deuxième..

Cette fois ci normalement c'est la bonne !
Tu bosses où?
Ah ouais, j'suis petit joueur! Sur mon ex GT j'y ai laissé qu'un bloc et une boite OEM Sac

J'suis vendeur aussi en concession Fiat sur l'Hérault, pas très loin du groupe Tressol/Chabrier que tu dois connaître en bossant chez Citroën Wink
Oui pour la sub j'ai vraiment pas eu de chance niveau casse..  Facepalm

Quant au groupe, je ne le connais pas  Blush Mais j'imagine que si tu me dis ça, c'est qu'ils ont une concess citroen?
Bah, Citroën Béziers fait partie des grandes concessions de l'Hérault.
Et le groupe Tressol/Chabrier en question est l'un des plus gros groupe français, ils ont tous les Citroën de Montpellier à Perpignan et jusqu'à Carcassonne, pour ça que je pensais que tu connaissais.... Mais quand j'y pense je connais aucun des grands groupe Fiat vers Marseille Sac
LOL  Me voilà rassuré alors.. !
Bienvenue, j'ai vu ton sujet sur le CRX et tu es bien parti. C'est une belle triplette que tu as là.

Je suivais une Xantia Activa V6 en revenant de l'Est la dernière fois, ça envoie severe, le gars y allait gaiement sur la pédale ^^
Impossible à suivre en reliance et ça avait l'air très efficace.

Tu peux nous poster une photo de la Xantia Wink
@ Jap auto: Merci  LOL J'en suis dingue de cette auto.. Je l'ai eu full stock et j'ai fait en sorte d'y apporter quelques modifications esthétiques tout en conservant au maximum l'esprit d'origine..

@ SoichiroYann: Tu as eu de la chance car elles sont rares ces bêtes là.. Il n'en reste plus beaucoup en circulation. 
Sincèrement, pour la suivre dans les virages, faut vraiment s'accrocher..  Shock Elle est d'une rare efficacité.

La voici, comme demandé:

[Image: 1529442603-4663212d2c10.jpg]

[Image: 1529442603-6461161003578.jpg]

EDIT: Je pense qu'il y a un soucis avec les photos car je n'arrive pas à en poster plus que deux.. !
Bonjour et bienvenue à toi Wink

Sympa ta Sub et Xantia.
J'aimais bien la CX GTi TURBO 2, c'était de la bonne auto.

Bonne navigation à toi sur le forum Wink
Merci beaucoup Cocoye ! Smile