Japan Car

Version complète : [CYO] Mitsubishi Lancer 1.8l Di-D
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je compte acquérir une lancer 1.8 DID, J'aurais quelques questions à vous poser ( en privé si vous voulez )

Merci de votre aide
Bonjour, les sections marque sont faites pour les problèmes techniques.
Pour des renseignements sur un futur véhicule https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...PIC-UNIQUE

L'équipe de Modération.
Bonsoir Fujiwara

Si tu veux déplacer le post je comprendrais...
Salut sen-sei, j'espère ne pas arriver trop tard pour te répondre, que veux tu savoir sur le modèle?
Bonsoir Uranium,

je n'ai pas reçu la notification de message lorsque tu m'a écris, et je reviens seulement sur le forum à ce sujet.

c'est donc une 1.8 DID de décembre 2013 en type CYB11, je suis allé a une concession mixte opel/chevrolet/mitsubishi et ils ne trouvent rien sur ce modèle, il n'existe même pas en base de donnée.

Je vais donc devoir contacter la concession en Belgique ou elle a été achetée neuve a l’époque,

je me pose quelques questions, comme le type d'huile exact qu'il est nécessaire d'utiliser en cas de nécessite de faire un complément

selon le garage, c'est une chaîne de distribution, mais ils sont dans l'incapacité de me dire quelle est la périodicité des entretiens, courts et moyen termes, sachant que le truc de 1 an ou tout les 20 000 c'est trop léger comme réponse.

Chose que ma vieille lancer essence ne m'a jamais demandé... :-)

Je suis preneur des retours d’expérience de possesseurs de ce modèle.

Merci bien ;-)
tu n'as même pas le livret de bord avec les specifications dans la boite a gant?
Non il y a plusieurs grade d’huile, il n’y a pas de spécification précise, sur internet j’ai trouvé ceci 0w30 et ou 5W30 pour le 4N13
Salut sen-sei, pour info je fais mes entretiens chez un petit indépendant Mitsubishi, niveau huile il utilise la Elf Solaris LSX 5W30 avec un entretien tous les 15.000km. Normalement tu as le remplacement du filtre à mazout tous les 45.000km également. Pour le moment je suis à 127.000km.
----------
Et voici un récapitulatif qui m'avait été fourni par un pote qui bosse chez Citroën, concernant le moteur 4N13 mais chez Citroën, les périodes sont un peu différentes mais ça donne déjà un bon aperçu.

[Image: 37203088_10214231354236053_7932421798161...e=5CDB78A2]
Hello, 127 000 et quelques également ( je l'ai eu a 117000 en juin 2018 donc j'en suis encore a la découvrir) le garage m'a transmis tout l'historique ils ont été geniaux je vais pouvoir faire mon suivi comme ca.

Ils préconisent de la Castrol 5W40 full synthetique. il y a de la EDGE et de la magnatec, j'avance mais il reste des inconnues.

la preuve ce n'est pas la même huile que celle que ton garage utilise, est ce que tu as deja eu a remettre de l'huile entre deux entretiens de 15 000 ? j'avais une peugeot 207 et il fallait remettre 1L tout les 10000, avec la vieille lancer 0 ! pas une seule goûte. C'est tout cela que je cherche a comprendre, pour ne pas confondre le fonctionnement de ma vieille lancer avec la nouvelle.