Japan Car

Version complète : [ED7/D16A9/L3] Couples de serrage boite
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde Smile

Je viens de terminer la refection de ma boite de vitesse... mais pas tout à fait. J'ai cherché partout, sur le net, sur jpcar, dans ma rta, impossible de mettre la main sur les couples de serrage de la boite elle même !

J'ai bien les couples de serrages, dans ma rta, de la boite sur le moteur, mais pas des boulons permettants de la refermer. Alors je viens ici vous demander votre aide, vos avis. Je pensais partir sur du 50Nm si jamais je ne trouve pas... mais je demande avant de faire une connerie potentielle.


Civic ED7 - 1988 - D16A9 - L3 - Full stock coté moteur Smile

Merci par avance !
Je ne sais plus si c'est M6 ou M8 mais tu peux prendre ces valeurs:

M6 12Nm
M8 24Nm
Merci pour ta réponse rapide !
Par contre, mon collègue est passé avec sa clé dynamo hier, il n'avait pas beaucoup de temps donc j'ai pas check jpcar avant, on a tout sérré à 25Nm. Moi j'ai pas trop ce type de notion, mais visiblement 50Nm comme je l'avais dit ça paraissait beaucoup trop pour la boite. Et je pense que c'est M8. Le couple de M6 selon tes valeurs est quasi le même que les vis du cache culbu qui eux sont serrées à 10Nm. Je pense que c'est plus pour la boite oui. Merci encore
De mémoire, il me semble que c'était 12Nm pour les vis du tour de boîte et 60Nm pour les fixations sur le bloc ^^
Ok merci, dans ce cas, j'espere que ce p'tit topic servira aux futurs aventuriers de la mécanique ^^
Bonjour, je reviens à la charge.... bon il s'en est passé des choses avec cette boite depuis le temps lol, je l'ai rouverte pour bien la finir cette fois....

Mais, je ne trouve pas les couples de serrage de la couronne du différentiel, quelqu'un les connaitrait ?
Pourquoi tu ne prend pas le tableau couple serrage universel (qualité de fabricant ((8.8/9.8/10.9/etc)), ton pas, diamètre), j'utilise ça sur des gros camions et j'ai jamais eu de soucis.
Pourquoi pas si jamais je trouve vraiment pas, je suis sur le tableau, les visses sont des M8 (diametre de la partie qui se visse de 8mm, c'est bien ça ?) mais alors par contre la "classe de la visserie en acier" j'en ai aucune idée !
Généralement la classe est écrite sur la tete de vis
Tout a fais mais attention aussi pas enfin ça varie de de pas grand chose parfois, mais desfois ça suffit pour que la tête fasse un tour sans le reste  Big Grin Big Grin Big Grin