Japan Car

Version complète : [EJ9] - Concept Projet
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour les amis !

Je viens à vous pour non seulement vous présentez ma EJ9, ses modifications actuelles et futurs ! Ce topic est créer dans le but de discuter, rassembler des idées, avis et critiques. Mes modifications et mon concept va sans doute en déplaire au plus puristes d'entre-vous, soyez donc indulgents et restons fun  !

Donc déjà voici la Mlle : Honda Civic IS EJ9 PH2 - 90ch / 6ch - Boite Automatique / 70000 klm à l'achat

[Image: DSC_9753_Modifier.jpg]

NIVEAU EXTÉRIEUR :

Actuellement niveau carrosserie, elle est d'origine. Le projet extérieur consistera à :

- Remplacer les jantes actuelle en 14 par des 15 (195 / 45 / 15 H conseiller par les garages automobiles)
- Ponçage, masticage, Âpres afin de reprendre certains impact, choc, ballons etc de la carrosserie présent avant l'achat (Le pavillon sera la parti la plus complexe étant donné qu'a cause des impacts ballons elle est actuellement légèrement vaguelé, du coup un masticage intégrale de celui-ci est à prévoir ... je vais me faire chier !)
- Pour l’esthétique final elle sera Noir mais j'en dis pas plus .
- Ajouter un lame parechoc arrière sûr (ouais le style parachute ça me fait mal en vrai) et probablement avant.


D'autres images un peu plus naturel de la Mlle :

[Image: DSC_9756.jpg]
[Image: DSC_9757.jpg]
[Image: DSC_9758.jpg]
[Image: DSC_9759.jpg]
[Image: DSC_9785.jpg]
[Image: DSC_9786.jpg]

NIVEAU MOTEUR :

Et c'est ici que je vais sans doute commencer à me faire Haïr, mais les gars, je vous aiment bien vous savez !

[Image: DSC_9778.jpg]

Le moteur est actuellement d'origine, dans sa motorisation, en tout cas. Apres quelques heures d'huiles de coudes, de dégraissant moteur et armé d'un pinceau d'un aspirateu et quelques chiffons microfibre je suis assez content du résultat (Les mécaniciens que je connais aussi d'ailleurs) !

[Image: DSC_9784.jpg]

La ou ça va pas vous plaire c'est que le concept à commencer avec le montage d'un kit Éthanol. Et croyez moi ou pas, actuellement tout ce passe à merveille à 100 d’éthanol. (évidement la transition à était progressive via différent mélange d'avant à après la pose du kit).

[Image: DSC_9777.jpg]

[Image: DSC_9779.jpg]
Je vais pas vanter les avantages de l'éthanol, c'est pas le but, néanmoins dans mon cas et réalisant non pas par choix un minimum de 1500klm par mois, ça m'arrange ! Cela dit, je vais vous par de mon constat actuel entre l'éthanol et le SP95E10 (Promis un jour j’essayerai en SP98, seulement à l'achat et depuis au moins ... tres longtemps elle tournée au SP95E10 c'est donc ma base de référence) :

- Aucune perte de puissance de 0 à 90 klmh
- Augmentation du couple moteur à partir de 110 klmh, je suis carrément surpris de la facilité d'accélération de 110 à 140 honnêtement ça se ressent vraiment.

Le Kit actuel est un Kit 4 cylindres acheté sur Ebay à 125€. C'est un Kit relativement très simple d'installation et qui possède un potentiomètre de réglages d'air.

CE QUE JE COMPTE FAIRE :

Sous les conseils avisés de mon ami[url=https://www.japancar.fr/forum/User-vtecman34][/url]s Vtecman3 :

- Changer le collecteur par celui d'une EG5
- Changer la ligne par celle d'une EK4
- Changer le filtre à air par un filtre à air K&N
- Changer le silencieux (Je veux pas non plus faire un bruit à me faire arrêter tout les 10m)


De mon point vue :

- Changer la pompe à essence et le filtre à essence vis à vis du passage a l’éthanol
- Monter en duo un kit HHO (hydrogène) parce que je pense que le principe de celui-ci couplé à l'éthanol peu être très intéressant (enfin en théorie actuellement)

EN DÉFINITIVE :

- J'aimerai avec un véhicule d'esthétique sobre, propre et original sans entrer dans l’excès du tuning.
- J'aimerai avoir un véhicule économique et fiable
- j'aimerai avoir un peu plus de puissance entre 0 / 110 afin de facilité les départs arrêtes, les insertions et les dépassement (je n'est pas le projet de faire des courses de puissance ni de vitesse)

Voila voila !!! au plaisir de lire vos avis, vos critiques, vos idées !!!

(PS ; Au passage je suis de lyon et balade pas mal entre Lyon, Montpellier, Marseille donc si vous avez des belles caisses à prendre en photos, parlons en !)
Très jolies photos Wink

Pour ton projets, quelques points m'interpellent :

Citation :- Remplacer les jantes actuelle en 14 par des 15 (195 / 45 / 15 H conseiller par les garages automobiles)

Pour EJ9, la monte légale c'est le 195/50/15, mauvais conseil du garage qui n'a pas regardé le tableau de correspondance accepté au CT.

Citation :La ou ça va pas vous plaire c'est que le concept à commencer avec le montage d'un kit Éthanol

En effet, ça va grincer des dents ici LOL

Citation :- Augmentation du couple moteur à partir de 110 klmh, je suis carrément surpris de la facilité d'accélération de 110 à 140 honnêtement ça se ressent vraiment.

Bizarre, le couple ne dépend pas de ta vitesse en km/h mais du régime moteur auquel tu te trouves, tu devrais sentir cette différence sur tous les rapports normalement Wink

Citation :- Monter en duo un kit HHO (hydrogène) parce que je pense que le principe de celui-ci couplé à l'éthanol peu être très intéressant (enfin en théorie actuellement)

Connerie, un membre avait essayer ici d'en monter un, entre l'investissement, le montage et le gain inexistant, tu vas juste balancer ton pognon par la fenêtre ! Pourtant il y avait passé beaucoup de temps pour optimiser le système.
Salut et merci pour tes retours !

Effectivement si vraiment Hho c’est inutile je me prendrai pas la tête dessus, je recherche je lis, je m’instruit.

Pour le pneu c’est peut être mois qui me suis planté j’ai plus le papier sous les yeux et comme j’en me suis récemment pris la tête à trouver des pneu 185/60/14 pour virer un montage de 2 pneu neige bah c’est confus !

En ce qui concerne le couple bah c’est peut être pas le couple mais je ressent bel et bien une différence de puissance entre 110 et 140, des cv ? J’en sais rien ...
Sympa ta voiture et les photos sont magnifiques Smile
Pour les pneus je rejoins Tsof c'est 195 50 15.
Par contre si tu passes en 15 pouces ça fait vraiment 4x4 sans changer les amortisseurs ( tu peux voir les photos de mon ancienne sur mon sujet en signature).

Pour l'éthanol si ça se passe bien tant mieux pour toi Wink
Pour mes pneu vous avez raison les gars j’ai retrouver le papier Wink 195/45 c’était pour des 16 mais ça, ça n’arrivera pas !
Salut les gars j’ai besoin d’aide ! Avez un idee de comment renforcé le pavillon ? Parce que bon les gamin ayant jouer au ballon dessus disons que c’est pas l’extase ! 

1ère étape en mode gros fail (je le savais) ponçage général et mastic de l’intégralité : trop de charge ça craquelle 

2 : re ponçage intégrale de la choucroute précédente 

3 a la ventouse / décaper thermique et de la glace j’ai réussi à lui redonner de l’an forme ! Le problème actuelle c’est que il est trop souple ! Du coup si j’appuie à peine un peu bah il s’en remet n’en mode creux ! D’un coup pour débuter y travail de finition c’est pas le top ! 


Alors quelqu’un sait où a un idee de comment renforcer / rigidifier la tôle !?
C'est certainement la tôle qui s'est étirée en fait.
Tu peux essayer de le monter bien en température sur toute sa surface(décapeur) et de le laisser refroidir tranquillou histoire d'évacuer toutes les tensions.
Tant qu'à faire, toper un miroir de débosseleur pour voir s'il ne te reste pas un pli un peu masqué.
Après si t'as juste besoin d'un peu plus de tenue le temps de ta prépa', 2 lattes en bois, 2 étaies de maçon pour "bomber" le toit et zoupla. Peut-être chercher un mastic souple (comme pour les boucliers/pièces plastiques).
J'ai la même emmerde sur le toit de mon break (l'ancien proprio' m'a dit que les braillards étaient même passés à travers le toit ouvrant) et c'est juste la mort à rattraper.

L'E85 ... tant que ça te va et que tu fais pas le goret "pedal to the metal" à chaque relance (suivant la qualité du kit).
Faut garder à l'esprit que la lub' des soupapes n'est pas optimale, que ça va te décoller toute la merde et que ça peut fluidifier un peu plus rapidement ton huile moteur suivant son état de santé. Et que tu peux peiner à démarrer l'hiver.
Mais perso' ça ne m'empêche pas de faire mes pleins 50/50 E85/E10 sur la Mercedes en attendant le changement des injecteurs. Et j'ai aussi noté cette impression de petit couple en plus, mais c'est peut-être juste parce que ça a décrassé les injecteurs qui ont presque 3ook km dans la vue.

Par contre une complète en noir ? Le gris c'est déjà tristoune mais le noir ?

Pour les démarrages, c'est une BVA qui se lance bien en première ou ça préserve les occupants en démarrant en 2nde ?
Et je suppose que si je veux passer en mode t
Étayage maçon j’en dois démonter le ciel de toit

Pour l ethanole actuellement je vais du 20% sp98 et80% e85 et ça tourne bien

Le noir sera mat et sera juste un base mais j’en dis pas plus pour m’en moment

Si j’appuie à fond sur la pedale et passera la 2 encore 7000t+
Je vois qu'on cherche à peu près la même chose à savoir une voiture propre et fiable tout en faisant se plaisir sans rentrer dans l'excès.
Tu peux regarder la mienne voir un peu ce que j'ai fait depuis le début.
Je te confirme pour les pneus sur du 15 : 195/50
Sympa ton projet je suis ça de près. Elle a vraiment peu de kilomètres c'est bien. Le passage e85 on aime ou on aime pas mais c'est sur que c'est moins chère. Par contre niveau consommation tu fais combien de kilomètres avec un plein ?
Dans les 550klm en 20/80 (pour 35€)
Ah la la, cette mode du mat.
Après chacun son plaisir mais tu ne pars pas sur la teinte la plus simple. Wink

Déjà ta boîte part en première, c'est un bon point.

Raisonnable comme consommation et c'est cool financièrement en 20/80.
Si je mets 35€ en 50/50 dans le break, il en redemande au bout de 250 bornes. LOL
Hello ! Le noir mat ne sera qu’un base nécessaire à une finition originale, je vous montrerai quand j’aurai fini ! Pour l ethanole c’est un petit moteur donc je pense que c’est pour ça néanmoins à 100% je faisais dans les 300klm, mais bon je préfère mixer ça me dérange pas !
Hello à tous !

un peu de news de ma EJ9 après un passage en plastification Noir Mat Metalisé réalisé par mes soins !

[Image: 38204206_217622768950206_4440920652769132544_n.jpg]

[Image: 38186301_217622742283542_5325221845983559680_n.jpg]

[Image: 38188535_217622732283543_9111832096954908672_n.jpg]

[Image: 38280455_217622695616880_5796337036315066368_n.jpg]

[Image: 38181964_217622688950214_4197727024510402560_n.jpg]

[Image: 38209652_217622625616887_8834389029383307264_n.jpg]

[Image: 38227465_217622595616890_8380441733866979328_n.jpg]

[Image: 38209646_217622618950221_3989986796501991424_n.jpg]

[Image: 38242773_217622592283557_3253591585333444608_n.jpg]
Le noir mat fait toujours ressortir un coté caisse du ghetto, vraiment dommage quand la caisse est proper et le travail bien fait...
j'avais pas le temps de faire exctement ce que je voulais a cause du garage que je loué, techniquement elle aurai du avoir un finition pearl en 2 couleurs en glossifer mais ils m'aurai fallu 3h de plus et je les avais pas /snif ! Mais elle changera en ça a terme définitif
Sympa, par contre on évitera de proposer ses services payants (déclarés ou non) sans demander l'accord de l'administrateur du forum... Wink

Au passage, merci de compléter ta présentation comme demandé ici : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Presentation-David

Et pour finir, un petit effort sur l'écriture serait bienvenue Wink
C'est fait. Désolé j’étais sur le téléphone j'ai pas fait attention.