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Version complète : [Honda Civic FK2] De retour du côté obscur !
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Hello tout le monde !  bounce



Voilà après avoir passé un moment chez Seat  Sac , puis quelques mois sans sportive je fais aujourd'hui mon come-back chez Honda! Et comment dire..  Rolleyes ça m'avait manqué!

Je suis donc revenu jeudi dans la nuit après 6 heures de route aller puis 6 heures retour avec une superbe Honda Civic FK2 Milano Red de 2016! love
Ce côté bodybuildé me rappel ma Lancer Evo 5 que je regrette beaucoup,  l'aileron imposant, les ailes tirés, les arches de roues, le côté racé et le châssis est ferme à souhait mais tellement efficace..autant dire qu'il faut pas avoir de problème de dos ne parlons pas du mode +R!  Sac Les brembo font le taff pour freiner la puissance et le poids. Bref tout ce que j'aime, pas besoin de changer grand chose pour aller taquiner et s'amuser sur la piste.

Bref je veux pas faire de long discours ennuyeux juste dire que c'est une superbe auto et dans cette couleur..c'est un régal! Aller je vous dévoile quelques photos.

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Quelques modifications seront à venir comme une grosse rénovation car elle en a besoin..un set de jante pour la piste..un b pipe tegiwa pour libéré tout ça..et des bricoles  Cool Et surtout un test sur le Nürburgring le 8 juillet!
Vous pourrez suivre tout ça dans les prochains postes!

A bientôt!  coucou
Elle est bien belle! Félicitations
magnifique! j'adore Cool
Magnifique
Qu'est ce que tu entends par "rénovation" ?
Superbe acquisition ! !! J'espère pouvoir m'en payer une un jour.... Wink
Cool, une autre FK2, il n'y en pas encore des masses sur le forum.
Juste pas fan du rouge Blush
Le B Pipe Tegiwa, je compte y passer rapidement aussi car y'a pas, ça manque un peu de vocalises.
Hâte aussi d'aller la tester sur le Nür et voir les différences avec mon ex 4rm également Big Grin
Superbe pas d'autre mots
Merci les gars ! Blush

Pour répondre à Fastrunner : Ce que j'entends pas rénovation, c'est : pré-lavage/lavage/décontamination/lavage/polissage (hard-medium-finition)/glaze/cire je m'y mets demain à 7h30 ! Big Grin

DC one : Il est vrai qu'ici il y en a peu..
Concernant le rouge perso moi c'était mon 2ème choix donc pas déçu, le premier était le bleu mais pas trouvé dans mes tarifs..
Le B-pipe TEGIWA reçu avant-hier et monté hier soir Sac le bruit c'est autre chose bordel rien à voir ! Pour moi c'est le bon compromis ! LOL

En attente de récéption de :

- Plaquette STOPTECH Sport
- AD08R 235/40/18
- Durite aviation + RBF600
- Jante Sparco TARMAC en 18"

Voilà pour la suite, hâte de recevoir tout ça pour installer les pièces et tester dimanche prochain !
Ah, bleu ... je ne peux que plussoyer.
Effectivement, elle m'a coûté un petit billet en plus par rapport à une blanche ou une rouge ...

Tu les as pris où les jantes Sparco, je pensais repartir sur des Team Dynamic Pro Race 1.2 pour la piste mais elles ont l'air très sympa aussi ces Sparco ...
Le B Pipe Tegiwa, je n'ai vu que des videos, mais tout ceux qui en monté un en sont hyper satisfait.
Tu l'as changé toi même ? (apparemment, sans pont c'est hyper galère de sortir la ligne d'origine ...)

Je serai intéressé aussi par ton ressenti sur les Stoptech, je sais que sur Focus RS notamment, les gens en sont content.
A la base j'aurai bien aimé repartir sur des PFC Z Rated, mais pas dispo pour le CTR visiblement donc je m'orientais sur des Dixcel Z, mais à voir ce qu'il peut exister d'autre...
Il faut savoir que les jantes Sparco sont faites par OZ amis il me semble qu'elles sont un peu plus lourdes que la gamme OZ Racing
Hello !

Pour répondre à DC one :

Alors concernant les jantes j'ai appris une mauvaise nouvelle après vérification apparament ça ne passerai pas car l'étrier vient toucher..du coup j'ai pas pris de risque j'ai annulé la commande..et plutôt que de prendre des OZ Ultraleggera qui sont vu et revu, je suis partis sur des OZ Superturismo LM qui eux passe sans soucis et avec l'usinage du moyeu déjà en 64.1 donc pas besoin de mettre de cale !  Big Grin  (Bon par contre c'est un peu plus cher..)

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Pour le B-pipe TEGIWA, je l'ai changé moi-même dans la fosse dans ami par contre un pont est plus que recommandé...le démontage des vis et fond plat m'a prit 20 minutes et 40 minutes pour sortir cette foutu ligne angryfire j'ai cru que j'allais sortir le lapidaire on a finalement réussi en mettant l'auto sur 2 crics..

Sinon après 9h de boulot j'ai réussi à obtenir un résultat qui me satisfait sur la voiture !
Je vous mets quelques photos du rendu :

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Effectivement, ça n'était pas du luxe cette petite rénovation !

Pour les jantes, je vais rester sur ms Team Dynamics alors, merci Wink
Belle rénovation en effet, on en voit tellement peu de Fk2 qu'il faut les bichonner
Bonsoir à tous! wave

Quelques news :

Pas eu le temps de monter mes plaquettes avant/durite aviation/liquide haute température car je rentre trop tard le soir..mais bon je vais essayer de me trouver un dimanche pour monter tout ça..!

J'ai reçu les OZ Superturismo LM et les pneus AD08R, le tout à était assemblé et monté dans la foulée sur la grosse rouge par mon collègue! Le rendu est sympa, et gain de 2kg par roue et surtout un meilleur grip..! LOL Je la trouve un peu plus confortable avec les 235/40/18, impression ? Huh

Test du setup ce dimanche au Nürburgring, j'ai hâte ! Big Grin Je pense faire un petit CR sur cette journée!

Quelques photos rapide du rendu des jantes :

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A bientôt pour la suite.
C'est zoli même si j'ai toujours du mal avec les jantes noires mais vu le duo rouge noir de la carrosserie je comprends le choix Yes
Les jantes sont justes magnifique étant grand fan de la marque OZ je ne peux que kiffer Wink
J’aime bien les nouvelles mais je trouves les oem très belles aussi!
Je les aurais bien vues rouges perso! Wink
J'adore. Yes Je trouve qu'il lui manque juste les aérations des ailes avants en noir.
Impeccable, qausi prête pour le Ring la petite !
Hello ! Quelques news car je n'ai malheureusement pas trop le temps avec le taff de venir ici, le soir je profite plutôt de madame et puis surtout de me reposer..


Petit CR comme prévu de ma/mes journées au Nürburgring !

Petite photo histoire de vous donnez envie de lire le pavé qui suit  Sac

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Je suis donc aller rouler au Nürburgring le dimanche 8 Juillet, départ à 6h30 du matin avec 4 voitures, arrivé à 10h, on vide les autos du matos, on prend les cartes, on va faire un petit tour dans les paddocks car c'est déjà fermé pour accident  Rolleyes puis au bout d'1h ça ouvre!
On saute dans les autos, premier tour en mode chauffe, redécouverte de la piste car ça faisais plus d'un an que je n'y avais pas mis les pieds..mais ça revient vite LOL
Je fais pas de chrono le premier tour mais Madame l'a fais dans mon dos avec son téléphone.."9:16" pour une reprise pas mécontent, l'auto est un régal, ça suit, c'est ferme, ça marche, le feeling est bon..un châssis déjà bien taillé pour la piste pour de l'origine..je me sens vite en confiance au volant de cette FK2!
Je dépose madame pour faire profité un ami, j'attends 20 minutes avant de repartir..Piste toujours ouverte, pas de fermeture, je suis étonné et content à la fois car on sait bien que là-bas que le circuit est plus souvent fermé qu'ouvert malheureusement..
On y retourne pour le deuxième avec une envie de battre mon ancien temps avec ma Megane 3 RS qui est de 8:47 sauf que je suis vite refroidit puisque qu'après à peine 1 kilomètres, voyant moteur allumé et plus de puissance..! Facepalm  angryfire Je prends pas de risque, je préfère perdre un tour, je sors donc à Adenau et remonte la forêt jusqu'au parking comme ça en essayant de comprendre ce qu'il ce passe..Je fais le niveau d'huile pas de soucis, on passe donc la valise, il me mets un capteur en défauts, on efface, plus de voyant mais toujours pas de puissance..!!?? (Dans ma tête c'est le chaos, je me dis, j'achète une auto récente pour pas être embêté avec tout ça et j'arrive a encore avoir des problèmes, et surtout est-ce que c'est grave?) Bref pas le choix je laisse l'auto sur le parking, on va manger, on verra après..
Pendant la pause repas, je rumine, je bouillonne de savoir ce que c'est..
On repart pour le parking, je repasse la valise, aucun défaut je vais donc refaire un tour et là..tout remarche, la puissance est revenu et toujours pas de voyant..à ne rien y comprendre, est ce qu'elle à eu un coup de chaud ? Bref je vais refaire un tour au moins je serais fixé..
Je pars donc pour mon 3ème tour, trafic fluide pas grand monde devant..c'est le moment! Le tour ce passe bien, pas de soucis, pas de voyant je mets ça sur le compte de la chaleur qui à pu mettre un capteur en défaut..
Niveau chrono ? 8:46!  Cool il ne m'aura pas fallu longtemps pour aller chercher mon ancien meilleur tour..haha
Le potentiel de cette auto est vraiment vraiment terrible et je pèse mes mots, je n'ai jusqu'à maintenant pas retrouver ça dans mes autres autos.
J'effectuerais le dernier tour 1h après avec madame pour sortir un temps de 8:39 avec un drapeau jaune!  Twisted

Voilà pour cette journée...! Le plaisir de conduite avec cette FK2 à prit le dessus sur le petit soucis de la journée.
On finit forcément la journée par un passage au GP ou il y avait des runs, puis des sessions trackdays et un passage dans les boutiques pour le couple d'ami qui nous à accompagné pour leur journée découverte pour ne pas repartir les mains vides!

Quelques photos supplémentaires :

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Avec toute cette euphorie de pouvoir de nouveau poser les roues sur cette boucle nord, j'ai eu la possibilité d'y retourner 2 semaines plus tard Sac avec un groupe de Lensois, départ du samedi 21 juillet au matin mais j'ai du couper court car après 2 tours j'ai mon filtre à air pipercross qui à décidé de prendre des vacances..je suis rentré avec un collant de femme en plus autour du filtre à air.. Rolleyes
Le deuxième tour m'a permis d'aller chercher un 8:37 quand même et une belle bataille avec une FK2 noir!

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PS : Je n'ai toujours pas monté mes durites aviations, ni mes plaquettes mais je vais m'y mettre promis! Big Grin
J'espère pouvoir y retourner en Août ou septembre avant mes vacances!
Merci à ceux qui auront eux le courage de lire jusqu'à là!
Le filtre a pris cher Shock
Voilà la cause de ton voyant moteur!!
Faut pas chercher plus loin....
Normalement, rien n'a dû passer côté moteur?!

Belles ballades en tous cas !!! Wink

En même temps, la FK2 puis la FK8 ont été les meilleurs tractions de ce circuit... Wink
Fefe hyundai : Carrément quand j'ai ouvert la boîte à air et que j'ai vu ça..

Nonovtec : Tu penses ? Mais je n'ai plus rien eu depuis..malgré le filtre ou il manquait un bout, ou alors ça m'a crée le voyant quand j'ai perdu le bout car il y a eu trop d'air ?
C'est clair que sur 2 semaines je me suis fais plaisir, j'ai du coup encore 4 tours à faire avant mi-septembre je vais essayer de me recaler une date ou deux! Haha

Sinon dimanche j'ai trouvé un peu de courage pour faire mes durites aviations à l'avant + plaquette et purge av, je m'occupe mercredi matin de faire les durites arrières + plaquettes ar et purge pour terminé tout ça.