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Version complète : [RA1] Honda shuttle (odyssey eudm mk1)- problème d'ABS
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Bon petit topic sur le shuttle à ma femme.
Étant assistante maternelle, il lui fallait un monospace 7places pas cher pour remplacer son accord CG9.

Budget à peine 2000euros.
On a fini par trouver un Shuttle 2.2i Bva pour 1000euros.
Il avait aux alentours des 240000km, sachant qu'elle fait à peu près 2km par jour vu que l'école est juste à côté.

Bon il a quelques problèmes mais c'est en cours de résolution.
Lève vitre conducteur fait
Debosselage du pare choc fait.
Custode droite brisée et remplacée par du plexi (en cours j'ai réussi à trouver une custode en casse, chose casiment introuvable, reste plus qu'à la monter)

Et le plus compliqué qui me reste à faire.
Voyant srs allumé et voyant Abs qui s'allume après que la pompe abs ai fait un genre de Brrrrrrr pendant 50secondes juste après le démarrage. Je ne sais pas trop par où commencer pour l'abs, je n'ai pas de doc ni trop d'idée pour savoir quoi vérifier pour commencer. Enfin si j'ai vérifié tout les fusibles et de ce côté c'est OK.

Sinon, ben c'est un monospace tout confort avec 7places. Le moteur est un f22 sohc non vtec de 150cv commun aux Honda accord gen4 je crois. Il est accouplé à une boîte auto 4 vitesses avec sélecteur au volant comme un camion lol.
Il est sympa pour faire de la route, il est équipé de la clim et du toit ouvrant. Il rempli très bien son rôle qui est d'emmener tout les gosses en garde jusqu'à l'école sans craindre les coups de portières.

Place aux photos.
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Au moins quand les copains débarquent à la maison, il ne fait pas trop tâche et reste dans le thème fanboy JDM lol
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La fameuse custode en plexi à remplacer. [Image: img_2027.jpg]

Remplacement du lève vitre trouve lui aussi en casse (je vous assure que les shuttle en casse ça ne court vraiment pas les rues alors j'ai fait une razzia de pièces dessus lol)
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Bon sinon vous en pensez quoi ? Une vraie bête de course hein ?
En plissant les yeux dans le brouillard on dirai presque une très grosse EP3..... Sac
Tu peux commencer par purger les freins dans un premier temps? ! Ça ne pourra qu'ameliorer les choses niveau ABS...
Contrôles ensuite les capteurs, nettoyage au nettoyant frein ne peut pas faire de mal non plus...

Bourré, on pourrait croire à une EP.... Big Grin
Une belle bête de course, sympa sinon pour le prix!
Tu feras attention y'a un gosse qui pleure au milieu des voitures, c'est dangereux, ça peut abîmer les carrosseries Sac
ça fait le job tout en n'étant pas un scenic, ça ne peut-être que positif! Wink
Je trouve que c'est une super caisse pour votre utilisation, le F22 (qui est bien le meme que les CB7) est increvable, la boite auto j'en parle meme pas.
Une correction des petits défauts et il sera parfait Yes

La roue de secours dans le coffre, c'est vraiment une autre époque LOL
Ah bonne nouvelle pour la boite, j'avais justement peur qu'elle lache. Car en cas de problème, trouver une boite auto pour shuttle....... C'est comme pour le reste, c'est mission impossible, cette bagnole n'est vraiment vraiment pas commune. Et le fait qu'elle s'appelle SHUTTLE ou ODYSSEY selon les pays ne facilite vraiment pas les recherches sur ebay en international.


sinon oui, dans le budget en 7places essence, il n'y avait que des vieux renault espace 3..... Et je ne voulais vraiment vraiment pas de renault Piaf (c'est moi qui l'entretient après tout)
Et ma femme non plus, apres une ej2 une ej9 et une CG9 et ZERO panne, elle était rassurée de reprendre encore une honda Cool

Ah si y'avait le toyota picnic qui rentrait dans le budget mais je le trouvais vraiment moins joli.



PS: et il pleure pas, c'est mon fils il essayait de faire une grimace..... LOL
au temps pour moi Big Grin
j'en voyais régulièrement un de Shuttle il y a quelques années. C'est pas transcendant mais ça sort du lot quand même, c'est sympa.

A quand les jantes d'EP3, l'aileron et les logos?
Comme ça on y verra vraiment que du feu!
Remplacement du rétro passager

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[Image: img_2029.jpg]


Le train avant était un peu bruyant dans les bosses, changement des SB de bielettes de barre stab.

Avant, je crois que certains SB ont été bourrés de colle a pre brise ou autre pour passer au CT
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Les deux cotés démontés
[Image: fb_img24.jpg]

Après c'est quand meme plus présentable. Et plus aucun claquement dans le train avant
[Image: fb_img23.jpg]

Pour ce qui est du tuning, va falloir convaincre madame; c'est pas gagné.
Mais je le passerai bien en 17pouces, genre sur des jantes d'accord CL9 ou EP3 ou autre en restant sur du OEM honda pour faire type origine haut de gamme quoi.


....Sac Ok j'avoue avoir essayé de monter celles de LEXUS IS200 (j'en ai 11 en stock) ainsi que mes Ultralite qui sont sur ma Lex mais a chaque fois le trou central est trop petit et ne passe pas sur les moyeux du shuttle


Une ptite dernière photo avec le CR-V du paternel (ouais ouais j'influence toute ma famille a rouler en chinoiserie pour leur coller mes stickers de mon club de tiouning LOL )
Vous avez vu? De derrière c'est presque une EP3.... Sac
[Image: img_2031.jpg]
C'est vrai pas commun ce truc LOL

Les problèmes d'ABS, si similaires aux problèmes des anciens ALB comme su ma Prelude, tu peux voir pour une purge du système d'ALB, un fuite de pression de la pompe ou du modulateur ou une des durites, un encrassement de la pompe ?
Remplacement de la custode en plexi par une vraie vitre récupérée sur un Shuttle épave plus teintage en 95%
Pour l'histoire de la custode en plexi, c'est l'ancien proprio qui s'était fait braquer le Shuttle...... Les joies de la vie parisienne quoi. C'était introuvable alors il est resté plusieurs années avec cette custode en plexi censée etre temporaire.


[Image: img_2032.jpg]
c'est cool comme caisse !

essai les jantes de civic ictdi 2006 elle vont sur tout !
Bon quelques news
Pour le voyant d'airbag, j'ai fait un reset des codes et ce n'est pas revenu Cool

Pour l'ABS je n'arrive pas a trouver la methode pour les shuttle/odyssey gen1 RA1
J'ai réussi a lire le code je crois en shuntant la prise avec deux cosses sous la boite a gant

Le voyant ABS sort le code 1 trois fois (ou alors le code 3 mais vu la pause entre chaque flash, je pense que c'est le code 1 qui ressort trois fois)


Si quelqu'un a de la doc pour shuttle ou accord (gen 4 ou 5 je pense) je suis prenneur.
Le gros pépère a le CT a passer début 2019 et le voyant ABS ne passe plus avec les nouvelles normes je crois
alors si c'est le même principe que sur ma accord cc1 boite auto de 92, la liste des codes erreur avec le voyant abs n'est pas la même que la liste avec le voyant check... j'ai un code 1 flash - pause - 2 flashs... je pensais qu'il s'agissait donc code 12, mais il n'existe pas... en cherchant on as trouvé la liste des code erreurs abs, et c'est bien les codes 1 et 2...
ce qui veux dire pompe d'abs hs ou relais abs hs...
Bah en fait la pompe effectivement elle deconnait par moment quand on a acheté le shuttle.
Au demarrage on entendait la pompe essayer de se lancer puis couper (et ca pendant une bonne minute) puis s'arreter totalement et voyant ABS qui s'allume.


Mais après quelques temps de daily drive, la pompe se lance maintenant et tourne en continu pendant pareil une bonne minute avant de couper et voyant qui s'allume.
Du coup je me suis dit qu'avec un peu de chance elle s'etait degrippée toute seule Sac et qu'un reset des codes suffirait.
Mais je ne sais pas comment faire
alors le reset des codes erreurs abs, je ne sais pas comment faire non plus Cry
J'ai toujours adoré les shuttles ! Autant celui-ci que le précédent !
Et je parle pas des odyssey qui ont suivis !!!
Mais c'est rare d'en trouver des propres...
trouvé ça sur les forum honda anglophone pour reseter l'ABS:
Citation :4. to reset the abs ecu turn ignition off ,STEP 2 depress brake pedal,turn ignition on STEP 3,the abs light will go off after about 2 seconds. STEP 4 .after the light goes off release the pedal,the light will then come on after about 4 seconds. STEP 5 when the light comes on press the pedal again STEP.6 the light will go off again,the relase pedal.

the light will now blink a number of times to confirm the code has been erased

Donc:
1: Contact coupé
2: presser la pédale
3: mettre le contact
le voyant ABS devrait s'éteindre au bout de 2s
4: une fois le voyant éteint, relacher la pédale.
le voyant ABS devrait s'allumer au bout de 4s
5: une fois le voyant allumé, appuyer sur la pédale.
6: une fois le voyant éteint, relacher la pédale.
Le voyant devrait clignoter plusieurs fois, confirmant l'effacement des codes.
L'as de pique: Moi aussi je l'adore ce shuttle, c'est pour ca j'essaye de le remettre dans le droit chemin
Bon il approche des 250000km mais c'est pas une civic, il a fait 250000km en roulant pépère, il ne bouffe pas une goute d'eau ni d'huile, ne fume pas du tout ni rien. Mais alors trouver des pièces n'est pas forcément évident. Piaf

Au japon et Etat Unis d'ailleur il s'appelle ODYSSEY gen1 Cool


(03-09-2018, 10:01:42)niavlysj a écrit : [ -> ]trouvé ça sur les forum honda anglophone pour reseter l'ABS:
Citation :4. to reset the abs ecu turn ignition off ,STEP 2 depress brake pedal,turn ignition on STEP 3,the abs light will go off after about 2 seconds. STEP 4 .after the light goes off release the pedal,the light will then come on after about 4 seconds. STEP 5 when the light comes on press the pedal again STEP.6 the light will go off again,the relase pedal.

the light will now blink a number of times to confirm the code has been erased

Donc:
1: Contact coupé
2: presser la pédale
3: mettre le contact
le voyant ABS devrait s'éteindre au bout de 2s
4: une fois le voyant éteint, relacher la pédale.
le voyant ABS devrait s'allumer au bout de 4s
5: une fois le voyant allumé, appuyer sur la pédale.
6: une fois le voyant éteint, relacher la pédale.
Le voyant devrait clignoter plusieurs fois, confirmant l'effacement des codes.
J'essaye ca ce soir en rentrant !!!!!
merci
Ça ne fonctionne pas sur ma cc1 Cry
Ah ben y'a eu du boulot, bravo   bravo  

Ces Shuttle s'étaient bien vendus en Suisse, alors si tu peines à trouver ailleurs, fais des recherches de ce côté-ci de la frontière !

Par exemple : Démolition ABW

Il y en a bien d'autres , bonnes recherches et bonne route pour ton épouse  Yes  

P.S : ils ont quand même un défaut : les pinces de frein arrière sont très sujettes au grippage, démonte juste pour graissage et contrôle !!!
Bon alors j'ai essayé la manip indiquée un peu plus haut ca n'a pas du tout marché
J'ai aussi essayé la même manip mais avec le connecteur 2fils shunté (celui pour lire les codes) mais cela n'a aucun effet, j'ai mes codes qui remontent comme si je ne faisait rien.

J'ai trouvé sous la boite a gant un connecteur rouge avec ecrit ABS 50 PULSE dessus. faut peut être faire la manip avec celui la mais je n'ai pas d'infos......
Si quelqu'un a la RTA du shuttle, ca m'interesserai bien
connecteur 6 points?
Si oui, c'est un connecteur de diag renvoyant les signaux des 4 capteurs, et le diag depuis l'ECU ABS.
tu as pas de probleme de voyant de frein au moins? Sac
Oui c'est un connecteur 6 points rouge
avec ecrit sur le cable
ABS ONLY 50 PULSE

qu'appelles tu problème de voyant de frein?  Neutral

[Image: img_2033.jpg]
Le voyant de frein à main qui resterait affiché au tableau de bord.
Je crois qu'elle n'a pas de voyant qui s'allume quand on met le frein à main.
Par contre au démarrage on a bien un gros voyant brake qui s'allume et qui reste jusqu'à ce qu'on appuie sur la pédale de frein. (je pense que c'est propre au fonctionnement d'une voiture boîte auto.... Enfin je suppose).


Mais de mémoire ouais rien ne s'allume quand on met le frein à main. Je vais vérifier ça ce soir en rentrant.
ah ça c'est surprenant par contre.

C'est le meme voyant brake qui s'affiche quand plus de liquide de frein? (testable en retirant le couvercle du bocal de liquide de frein, il contient les sondes)

il faudrait voir s'il y a autre chose, et si la lumière n'aurait pas été retirer par un précédent proprio, auquel cas, à cause de sa présence, l'ABS se met en mode défaut. Et ça pourrait donc être simplement le capteur sur le levier de frein à main qui serait KO ou débranché Wink
Bon alors j'ai été faire un tour de shuttle ce week end et pas de problème de voyant de frein a main, celui ci s'allume bien quand on serre le frein a main. C'est juste qu'on a l'habitude de juste le mettre en P (boite auto) et de jamais se servir du frein a main.

Le mystere reste donc entier pour le moment Big Grin
tu devrais te servir du FAM de temps en temps en roulant , il va finir par se gripper !
le connecteur pulse c'est pour le teste des électrovannes avec l'outil honda

c'est un ALB et non un ABS

la plupart du temps c'est le bloc alb qui est en défaut, l'alu ce bouffe au niveau des joints des électrovannes et ne sont plus étanche.
quand le moteur ce met en route c'est pour monté la pression dans le bloc ALB et si la pression ne monte pas il coupe et remonte un code erreur.
C'est malheuresement ma crainte depuis le début, c'est que le bloc abs soit HS
Et ton message décrit exactement le comportement du shuttle, la pompe tourne en continu pendant une minute puis coupe et le code erreur remonte.

ALB / ABS ? c'est plus ou moins pareil non? Huh
Après le voyant c'est bien ecrit ABS et pas ALB.

Ca risque de couter un bras et d'être très chiant a trouver quoi.
J'ai encore presque un an avant le prochain CT.... J'aurai bien aimé ne pas être obligé de retirer l'ampoule et vraiment le réparer quoi.
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