Japan Car

Version complète : [Corolla 2.0 D4-D 110CV] Démarrage et fumée blanche odorante
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

Après de multiples passages en garage (qui ne m'ont été d'aucune utilité), je me tourne vers des passionnés qui j'espère pourront m'orienter vers des pistes concernant mon problème.

Le problème, parlons-en.

En fait, lorsque je démarre ma Corolla 2.0 D4-D 110CV (grand-mère de 250 000km), après avoir roulé, moteur bien chaud (~100Km) et laissé le moteur refroidir, j'ai une fumée blanche odorante (sorte de plastique brulé) au démarrage.

Pour avoir évoqué le sujet autour de moi, on m'a orienté vers un joint de culasse. Or, je rencontre le problème depuis quasiment un an, sans perte de liquide de refroidissement, ni mélange dans le vase d'expansion.

La batterie, le démarreur et les électrovannes SCV ont moins d'un an.

J'ai pensé à une fuite d'injecteur, qui laisserait s'écouler du carburant à l'arrêt, mais sans conviction.

D'avance, merci de votre aide.
D'ou vient la fumée ? De l'échappement ?
Oui, désolé, j'ai pas précisé Langue
Ok pas un embrayage donc .. curieux j'ai le meme bloc sur notre corolla et jamais eu ce genre de prob. Elle bouffe pas d'huile du tout ? Tes electrovanes tu les a prise chez toy ? Pacque sur ebay je me suis fait avoir je m'en suis fait refourguer des soit disant oem qui étaient en fait des copie bien faites mais foireuses qui m'ont causé pas mal de soucis jusqu'a ce que j'en essaye des oem chopées chez toyota.
Alors, je consomme effectivement un peu d'huile, que je retrouve sur ma place de parking. Le phénomène a tendance a diminuer depuis que j'ai ajouté un anti fuites en provenance de chez Toy, j'ai un deuxième flacon que je compte utiliser avant ma prochaine vidange.
Quant aux électrovannes, j'en ai pris dans un premier temps chez Ebay, elles m'ont lâché en 3 mois, j'ai donc équipé ma voiture avec celles vendues chez Toyota directement. Depuis aucun souci de perte de puissance.
Pour avoir un aperçu du souci, je peux essayer de capturer une vidéo quand j'en aurai l'occasion.
Soucis au niveau du turbal ? Si elle bouffe de l'huile ya clairement un soucis.
Le turbo peut faire fumer au démarrage ?
oui, quand les paliers et joints dynamiques sont bien morts, ça pisse à l'échappement, et ça se brumise dans les gaz d'échappement chauds qui forment une fumée blanche épaisse qui pue.

L'odeur se distingue TRES bien de l'odeur de liquide de refroidissement d'une fumée blanche type joint de culasse.
@KeepC00L, merci de compléter ta présentation avant toute chose comme l'a demandé mon collègue modérateur (il manque l'essentiel prénom, age, localisation) : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Salu...us--105769

Je verrouille en attendant.

Quand ça sera fait, envoi moi un MP je ré-ouvrirais le sujet Wink
Bonjour,
J'ai fait essayer ma voiture cet après-midi en garage.
Un manque de puissance a tout de suite été constaté, sans que j'évoque mon souci.
Turbo confirmé ?