Japan Car

Version complète : [SÉRIES SPÉCIALES NISSAN] GT-R50 par Italdesign
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Nissan GT-R R36 es-tu là ?

En cette année 2018, la Nissan GT-R ainsi que l'entreprise italienne Italdesign soufflent leur 50e  bougie. Ainsi, Nissan a collaboré avec Italdesign, afin de réaliser ce prototype qui sera présenté le mois prochain. Italdesign s'est chargé de booster le moteur V6 et de construire la voiture, mais c'est Nissan et ses centres de design européen et américain qui ont dessiné cette voiture. Il ne serait donc pas étonnant que la future Nissan GT-R reprenne quelques éléments du prototype GT-R50 par Italdesign.

[Image: nissan-gtr-50-by-italdesign.jpg]

[Image: nissan-gtr-50-by-italdesign.jpg]

La Nissan GT-R50 par Italdesign repose sur l'actuelle Nissan GT-R Nismo, que nous avons essayée la semaine dernière et que vous avez sans doute pu voir sur nos différents réseaux sociaux. Toutefois, son design est beaucoup plus moderne et plus réussi. Globalement, le prototype conserve les lignes de la très séduisante Nissan GT-R, cela se voit notamment sur le profil de la voiture. Le visage de la voiture quant à lui est marqué par une bouche béante, sur laquelle on retrouve l'entrée d'air principale du radiateur, mais aussi deux petites cavités destinées aux turbos.

Le regard de la Nissan GT-R50 par Italdesign est plus menaçant, on apprécie ! Au niveau du profil de la voiture, on retrouve une fente, comme sur la Nissan GT-R Nismo de série, ainsi que des jupes latérales en carbone. Le toit du prototype est cependant beaucoup plus incliné, et se termine par un arrière assez vertical mais modelé dans sa partie centrale pour recevoir les deux feux arrière. La partie basse est complètement dominée par un extracteur d'air, lui aussi en carbone, qui laisse place à deux sorties de pot d'échappement.

[Image: nissan-gtr-50-by-italdesign.jpg]

L'intérieur de la Nissan GT-R50 par Italdesign est plus avant-gardiste, à mille lieues de l'actuelle Nissan GT-R Nismo. On retrouve une instrumentation digitale ainsi qu'une planche de bord très flottante. La console centrale n'a que très peu de boutons, et semble au premier abord très bien dessinée. Espérons que la future Nissan GT-R (R36) s'en inspirera énormément ! Les designers de Nissan, si vous nous lisez...

[Image: nissan-gtr-50-by-italdesign.jpg]

[Image: nissan-gtr-50-by-italdesign.jpg]

Concernant la partie mécanique, Nismo a une nouvelle fois apporté sa pierre à l'édifice. Le moteur V6 3,8 litres est issu de la version de course engagée en GT3, il développe dorénavant 720 ch et 780 Nm de couple ; la McLaren 720S n'a qu'à bien se tenir ! Pour freiner cette machine, les ingénieurs ont placé des freins Brembo à six-pistons à l'avant, et à quatre pistons à l'arrière. Les performances devraient être au rendez-vous, puisque la Nissan GT-R Nismo 2017 peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. Avec une puissance (et un poids en baisse ?), cette Nissan GT-R50 par Italdesign devrait faire beaucoup mieux !

Source Motor1
Spécial l'arrière Confused
l'arrière est moche wai, comme souvent sur les voitures LOL Confused Rolleyes Facepalm
On dirai le cul de la Ford GT greffé a la GTR oO
Heureusement que c'est un concept LOL

Heureusement que le design de la gtr actuel vieilli vraiment bien!

Qun peu comme une simple civic eg qui a un design vieux de 25 ans et qu'il a à peine vieilli par rapport au standard actuel(j'exagère un peu j'avoue LOL ),
comme la mazda rx7 fd qui est apparu quasiment au même moment que la renault 21 et surtout la fin de vie de la renault 18 ( LOL ) pour donner un aperçu en terme de design...
ya des design intemporelle c'est clair, mais celui-ci n'en fera pas du tout parti, faut le dire.
Non clairement pas, je me demande ce qu'il leur passe par la tête au designeur LOL
Ou la 911 qui a une coupe intemporel.
Sinon la GTR, c'est spécial là.
grave la 911! une autre aussi la bmw e46.
J'aime pas l'avant, l'arrière ça pourrait un poil être mieux si on voyait pas les phares arrière en mode cylindre. Sinon j'aime bien l'habitcale
J'aime beaucoup Wink ...un peu moins l'arrière cependant ; L'aileron arrière est mobile...il faut voir comment ça rend quand il est en position de repos Wink
Ça donne ça

[Image: S0-nissan-et-italdesign-devoilent-un-pro...556608.jpg]
J'aime pas.. après c'est peut être le bi-ton gris/or qui passe mal..
(29-06-2018, 16:31:39)fefe hyundai a écrit : [ -> ]

c'est fou ce qu'on arrive a faire en animation de nos jours Sac
Nissan envisage de produire la GT-R50 Italdesign

Le prix d'un exemplaire avoisinerait les 900'000 euros.


Développée conjointement par Nissan et Italdesign, la superbe GT-R50 a fait forte impression lors de sa présentation le 29 juin dernier. À la fois plus bestiale sur le plan esthétique et plus puissante, elle célèbre avec panache les 50 ans du modèle japonais, et aussi ceux du célèbre carrossier italien. Il s'agit d'un simple prototype pour le moment, mais les choses pourraient bien évoluer à l'avenir.

Dans un communiqué annonçant son programme à Goodwood, Nissan a annoncé qu'une production en petite série était envisageable, qu'une "version client inspirée du prototype pourrait être créée". "Italdesign ne produirait pas plus de 50 unités – chaque voiture étant adaptée à chaque client – avec un prix estimé à environ 900'000 euros", peut-on lire dans le document. 900'000 euros, c'est une somme considérable, surtout lorsqu'on la compare au prix d'une GT-R "standard" (environ 100'000 euros). Mais il est vrai que la GT-R50 by Italdesign est une voiture d'exception qui, si elle est bel et bien produite, fera office de collector dès sa sortie.

[Image: nissan-gtr-50-by-italdesign.jpg]

[Image: nissan-gtr-50-by-italdesign.jpg]

Complètement redessinée aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, la GT-R 50 est pourvue du V6 3,8 litres biturbo de la GT-R Nismo. Cette mécanique a gagné quelques chevaux au passage pour finalement en délivrer environ 720 (il s'agit d'une puissance estimée). Le couple culmine à environ 780 Nm.

Ce modèle "réunissant à la fois l’une des meilleures plateformes d’ingénierie Nissan, le design japonais et une carrosserie italienne " (dixit le vice-président du design Nissan) sera présenté en avant-première mondiale au Festival of Speed de Goodwood, qui se tiendra du 12 au 15 juillet.

[Image: nissan-gtr-50-by-italdesign.jpg]

[Image: nissan-gtr-50-by-italdesign.jpg]

[Image: nissan-gtr-50-by-italdesign.jpg]

[Image: nissan-gtr-50-by-italdesign.jpg]

[Image: nissan-gtr-50-by-italdesign.jpg]

[Image: nissan-gtr-50-by-italdesign.jpg]

[Image: nissan-gtr-50-by-italdesign.jpg]

[Image: nissan-gtr-50-by-italdesign.jpg]

[Image: nissan-gtr-50-by-italdesign.jpg]

[Image: nissan-gtr-50-by-italdesign.jpg]

[Image: nissan-gtr-50-by-italdesign.jpg]

[Image: nissan-gtr-50-by-italdesign.jpg]

[Image: nissan-gtr-50-by-italdesign.jpg]

Source Motor1
La Nissan GT-R50 par Italdesign défile à Goodwood

720 ch de muscle.




La Nissan GT-R50 par Italdesign est un concept qui célèbre le cinquantième anniversaire de la GT-R et de l'entreprise italienne Italdesign. Cette voiture à l'allure futuriste a été imaginéé par les designers de Nissan. Avec un peu de chance, il est possible que quelques éléments de style apparaissent sur la future Nissan GT-R R36.

Quelques jours avant l'ouverture du Festival de vitesse de Goodwood, Nissan a annoncé dans un communiqué que ce concept pourrait bel et bien déboucher sur un modèle de série, qui ne sera en revanche produit qu'à 50 unités et dont le prix de vente avoisinera les 900'000 euros. À ce prix, la Nissan GT-R50 par Italdesign - aussi belle et puissante soit-elle - dépasse l'entendement. Car on le rappelle, cette voiture est basée sur l'actuelle Nissan GT-R Nismo, qui coûte un peu moins de 200'000 euros en France.

[Image: nissan-gtr-50-by-italdesign.jpg]

[Image: nissan-gtr-50-by-italdesign.jpg]

Cette semaine, l'italo-nippone a effectué sa première sortie au Royaume-Uni, à Goodwood. Nous étions présents et nous avons pu filmer la supercar défiler à faible allure. Pour Nissan et Italdesign (ainsi que tous les autres constructeurs présents), cette première parade ne consiste pas à montrer les performances de la voiture, mais à rouler à basse vitesse afin que le public puisse découvrir la voiture en mouvement.

Ainsi, pour la toute première fois, on découvre une Nissan GT-R50 par Italdesign rutilante, qui a une face avant agressive et un arrière assez long et bien modelé. Il n'y a pas à dire, cette voiture est belle mais elle mérite quelques ajustements afin que sa silhouette soit parfaite. Espérons que Nissan fasse encore mieux avec la remplaçante de la GT-R, qui n'est pour le moment pas annoncée par le constructeur japonais.

Source Motor1
genial le fil qui pendouille sous la caisse, très pro, on dira que c'est la boucle de la telemetrie Sac
Bien vu LOL
Nissan GT-R50 by Italdesign - La plus extrême des GT-R va entrer en production !

50 exemplaires seront commercialisés.


Elle avait fait forte impression lors de sa révélation en juin dernier, elle assurera bientôt le spectacle dans nos rues. En effet, la bestiale Nissan GT-R50 by Italdesign va bel et bien entrer en production.

Bon, cela dit, rares sont ceux qui auront la chance de la croiser. Nissan prévoit en effet de produire 50 exemplaires, et pas un de plus. 50, comme le nombre de bougies que soufflent cette année Italdesign et la GT-R. Pour ceux qui l'auraient oublié, la GT-R50 by Italdesign est justement là pour célébrer ce double anniversaire.

Chaque unité sera vendue au minium 990'000 euros (prix sans taxes ni options). La couleur de la carrosserie sera déterminée par le choix du client, qui pourra donc opter pour autre chose que le gris / doré du concept inaugural. Quant à l'habitacle, il sera également hautement personnalisable.

[Image: nissan-gt-r50-by-italdesign-production-design.jpg]

[Image: nissan-gt-r50-by-italdesign-production-design.jpg]

Nissan joint à cette annonce des images d'une GT-R50 by Italdesign peinte dans une bleu / doré pour le moins spectaculaire. À la vue de celles-ci, on se dit que, décidément, le studio Italdesgin était dans un moment de grâce lorsqu'il a dessiné ce modèle.

La mécanique de la GT-R50 by Italdesign délivrera toujours 720 ch. Bien que cela ne soit pas précisé dans le communiqué, on imagine que cette cavalerie provient toujours du V6 du 3,8 litres bi-turbo. Sur le concept, Nissan annonçait un couple de 780 Nm. Pour ce qui est des performances, aucune indication n'a été donnée, ni maintenant, ni avant.

Les livraisons débuteront en 2019 puis se poursuivront tout au long de l'année 2020.

[Image: nissan-gt-r50-by-italdesign-production-design.jpg]

Fleche https://fr.motor1.com/news/290361/nissan...taldesign/
Presque 1 Million pour cette horreur, comme quoi avoir de l'argent ne signifie pas avoir bon gout. Sac
J'ai mal pour la GT-R Ouinn
Au moins a ce prix là, le malus de 10k, c'est une brindille sur l'addition LOL

J'espère quand même qu'à ce prix, elle sera vendue avec un contrat d'entretien gratuit de 3 ou 4 ans...

J'y verrai bien une peinture gilet jaune pour la rendre collector Sac
Je comprends pas comment ils peuvent en faire un concept, c'est exactement la même caisse...

Les volumes, les bossages, tout est identique, c'est juste un peu modifié... Même les phares avant, on dirait ceux de la GT-R avec des paupières non mais WTF c'est du design ça??

C'est comme si je prenais des stan smith, que j'enlève les lacets et je rajoute une bande et genre héhéhé c'est le nouveau modèle!!! (euh... wait... Sac )

Ca va elle est vieille maintenant la 35, et vu le chemin parcouru entre la 34 et la 35 niveau design, si c'est vraiment considéré comme le concept pour la 36 mais sérieux je comprends rien là.

Ils auraient dû produire leur petit coupé carré style Datsun au lieu de faire de la daube dans ce genre.
(29-06-2018, 11:09:15)MarchoU a écrit : [ -> ]grave la 911! une autre aussi la bmw e46.

Ça ce sont tes goûts Smile

Elle a vieilli l’e46 Smile
(13-12-2018, 22:04:56)BiSBAR a écrit : [ -> ]Au moins a ce prix là, le malus de 10k, c'est une brindille sur l'addition LOL

J'espère quand même qu'à ce prix, elle sera vendue avec un contrat d'entretien gratuit de 3 ou 4 ans...

J'y verrai bien une peinture gilet jaune pour la rendre collector Sac

Semarre ...

Pas assez cher mon fils Mr Green ..

je suis pas fan perso de cette version hors de prix Smile .. Et puis bon Ital Design quoi ... Rolleyes
l'esthétique de certains modèles créés par ce bureau de design sont parfois vraiment discutable .. LOL ..
Regardez la liste vous allez rire Big Grin https://fr.wikipedia.org/wiki/Italdesign
C'est fou, dans la liste il y a autant du très bon que du très mauvais LOL
il y avait eu le projet lamborghini aussi fait par un designer japonais appelé Kode 0 .
Pages : 1 2