Japan Car

Version complète : Réservoir d'essence en Aluminium
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello les pistards,

Je m'adresse notamment à ceux qui ont monté un réservoir en alu.

=> Qu'elles sont les éléments qui vous ont motivé à changer? Retours d'expériences? Regrets? Pignolage? 


Voilà voilà, il y a bien les réservoirs ATL, mais v'là l'prix :/
Il y a des trucs plus abordables:

https://www.bpsracing.com/reservoir-d-es...iveau.html
https://www.gt2i.com/fr/reservoir-tampon...300mm.html
Pas sûr que ce soit une bonne idée.
L'alu est censé être incompatible avec l'éthanol ... et comme ils en incorporent de plus en plus même dans le "SP" ...
Je sais pas... le réservoir de ma Yamaha est en alu et ça fait 38 ans qu'elle roule comme ça!
Y'a aussi beaucoup de motos qui se sont retrouvées à aspirer le support de pompe en roulant à l'E5 / E10 aux US (ils n'avaient pas d'obligation de mentionner la présence d'éthanol dans leur carburant).
Il y a 38 ans il n'y avait pas d'éthanol dans l'essence, c'est très récent (même il n'y a pas si longtemps, c'était de l'ETBE, un dérivé de l'alcool mais beaucoup moins agressif).

Après c'est peut être s'inquiéter pour rien, les cuves de carbu sont en alu, les collecteurs/culasses aussi (même si ça baigne pas dedans, ça se dépose quand même), certains ont des rampes d'injecteur aftermarket en alu ... et pour l'instant ça ne semble poser de problème à personne non plus.

Mais si c'est pour mettre un truc déjà hors de prix, sans certitude que ça marche bien, il y a peut être d'autres choses à faire sur la voiture avec cet argent ?
(06-07-2018, 22:36:14)folken a écrit : [ -> ]Y'a aussi beaucoup de motos qui se sont retrouvées à aspirer le support de pompe en roulant à l'E5 / E10 aux US (ils n'avaient pas d'obligation de mentionner la présence d'éthanol dans leur carburant).
Il y a 38 ans il n'y avait pas d'éthanol dans l'essence, c'est très récent (même il n'y a pas si longtemps, c'était de l'ETBE, un dérivé de l'alcool mais beaucoup moins agressif).

Après c'est peut être s'inquiéter pour rien, les cuves de carbu sont en alu, les collecteurs/culasses aussi (même si ça baigne pas dedans, ça se dépose quand même), certains ont des rampes d'injecteur aftermarket en alu ... et pour l'instant ça ne semble poser de problème à personne non plus.

Mais si c'est pour mettre un truc déjà hors de prix, sans certitude que ça marche bien, il y a peut être d'autres choses à faire sur la voiture avec cet argent ?

Autant pour moi! J'ai lu trop vite, j'avais pas vu que tu parlais expressément d'éthanol! Je réfléchissais a du SP standard, bêtement.
Alors je sais pas pour l'alu, mais les carburateurs (sur les XT500 en tous cas) aiment pas du tout l'éthanol. Ca se bouche, ça colle, ça pétarade... d'la merde quoi ^^
Toutes les motos carbu ont des gros soucis avec le SP95E10 Wink

Sinon pourquoi tu ne mets pas un réservoir synthétique ? Dans ce genre la. ça ne coute rien et c'est approuvé pour pas mal de réglements si tu veux faire de la piste
On avance Big Grin

Ouai t'as raison le synthétique est une bonne piste Smile Dans l'idéal un résé qui se loge dans l'emplacement de la roue de secours comme ici.
En tout cas sympa ton lien , y a du choix Smile

Néanmoins, outre l'aspect safety (sans oublier le cloisonnement du coffre), c'est le retour d'expérience de ceux qui en ont monté un qui m'intéresse. j'en ai vue quelques-uns sur le forum faut que je leur demande.
Je prends toutes infos qui passe Smile je ferais le tri après lol. Le but est d'avoir le circuit d'essence idéal pour une config à carbus.

Yes piste à 95%, monté historique, etc...
J'en montais dans des vieilles 911 avant pour mon boulot (en synthétique) pour des clients qui faisaient les boucles de Spa (rally historique)
maintenant faut voir l'utilisation, le mieux c'est de taper un 30 litres, sauf si tu comptes faire aussi de la route régulièrement avec, alors la faudrait plutot un 60l histoire d'être tranquille.

Certaines bagnoles, je coupais aussi le bac de la roue de secours pour en faire un avec la forme du réservoir, mais je suppose que ce n'est pas une option pour toi ?
Nan pas de découpage, je m'adapte sans y toucher Smile Mais l'idée n'est pas mauvaise.

L'homologation est importante également, en cas de crash ou accident...



Bon bah au final il n'y a que des avantages en fait. D'ailleurs pour illustrer mes propos


[Image: e7vy.png]

[Image: i07s.png]

[Image: ovao.png]