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Version complète : [b16A1 turbo] besoin de conseil pour moteur forgé
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bonjour à tous,

je suis en train de retaper mon crx turbo, pour cela on a démonté le bloc qui est propre pour le forgé

mais j ai quelques question

quel puissance et couple que peuvent encaisser la boite?y a t il des kit pour renforcé la boite? qu'apporte un torsen?
quel ratio pour le bloc (9?), et quel épaisseur de joint de culasse conseillé? arbre à came nécessaire pour le turbo?


je pense viser un 250-300ch à l e85, selon les limites de la boite

merci de vos conseils
Bonjour,

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L'équipe de modération
(10-07-2018, 20:49:34)vtec35 a écrit : [ -> ]qu'apporte un torsen?

Quand une roue patine ça envoie le couple sur l'autre. Pour faire simple, en courbe tu remets gaz plus tôt et au lieu de sous virer ça grip.

(10-07-2018, 20:49:34)vtec35 a écrit : [ -> ]quel épaisseur de joint de culasse conseillé?

Epaisseur d'origine c'est bien et assez costaud pour ce que tu veux faire.

(10-07-2018, 20:49:34)vtec35 a écrit : [ -> ]arbre à came nécessaire pour le turbo?

Pas forcément mais regarde les sujets de Zorbek, il pose souvent des AAC de B18C4 avec un calage particulier.

(10-07-2018, 20:49:34)vtec35 a écrit : [ -> ]je pense viser un 250-300ch à l e85, selon les limites de la boite

260ch à 0.6 bars au SP98 et sans forger c'est possible selon le turbo et la boite encaissera si tu passe pas tes rapports comme un bucheron Canadien.

C'est surtout le couple qui va te défoncer la boite plus que la puissance.
Oui les B16A1 - B16A2 montent vite en puissance avec un turbo et tiennent bien ( en général et selon utilisation ) pour 250 - 300 ch , autant ne pas forger et si jamais ça casse ben c'est le moment de forger pour plus de puissance au passage LOL.

Bon , une petite révision avant de turbaliser c'est toujours mieux , ça évite des surprises angel.
ok donc d apres toi pas besoin de forger?

revision commplete du bloc et joint de culasse renforcé
Est ce qu'il existe des pistons origine Honda pour baisser la compression sur b16a1?
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Apparemment les pistons de b18c4 ferai bien le job
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Non je me trompe, c'est les pistons des B18c1 des integra gs-r 13010-P72-A00.
D'après zealautowork il donne environ 9.09:1 de rapport volumétrique dans un b16a
de toute facon le bloc est en piece, donc je mettrais au moins des pistons pour etre trankil