Japan Car

Version complète : [EG4] Présentation Honda Civic 1.5 lsi 92'
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Bonjour à tous, donc après m'être présenté c'est au tour de la Civic. 

Donc je l'ai acheté ce matin près de Nantes à une personne vraiment sympathique et passionné d'automobile, ça fait vraiment plaisir de rencontrer des gens avec qui on peux discuter de notre passion tout en achetant un voiture.

Donc c'est un modèle de 1992 de couleur bleu (je connais pas le nom exacte), le moteur c'est un 1.5 de 90cv.
Elle a actuellement 104 000 kms au compteur elle est totalement d'origine (même l'autoradio), la carrosserie est en excellent état vu l'âge de la voiture. Ah si j'allais oublier c'est une boîte manuelle. Le seul défaut c'est le silencieux qui est bouffé par la rouille, du coup ça fait beaucoup de bruit ^^.

Les photos : 

[Image: 262976014decf0e02c086d85b3cf7fbf9c939d8f.jpg]
[Image: 26297666ecd4f602d0dee20222e838aec55a82ce.jpg]

Et le style que je veux lui donner : 
[Image: 26297665993b7ffd84751c950bb06c0fd16a0769.jpg]

Voila, voila je prendai ptete une photo de l'intérieur si j'y pense. Wink

Listes des modifications que je souhaite lui apporter :

-Jantes Japan Racing JR5 bronze en 15x7
-Combiné fileté Zenky
-Barres anti-rapprochements
-Lame avant Vti
-Silencieux SRS G35 ou Spoon replica
-Rétros Spoon Carbon
-Aileron Spoon Carbon ou Forest mais difficile à trouver
-Barres anti-roulis
-Baquet Recaro d'ITR noir mais ça vu le prix ce sera à la fin
-Volant Nardi noir Cuir perforé 330mm/53mm pareil à la fin


En ce qui concerne les modifs de performance je verrais parce qu'avec le nouveau CT...
Salut et félicitations pour ton achat !
On attend les photos !!!
Edité.
Woa elle est très propre ton EG4. Jolie couleur
Merci à toi, je l'ai acheté a un passionné de jap' donc il en à pris grand soin, normalement je devais pas changer de voiture mais la j'ai complètement craqué lorsque je suis allé la voir. Big Grin
Enfin pour le moment j'ai du taf' pour qu'elle ressemble à la photo que j'ai posté. ^^
j'adore la couleur! elle est vraiment clean !
Propre ton EG !
Ca me fait penser à ma première qui était full stock également, mais en grise..... Avec le silencieux rouillé qui s'était détaché 15 jours après l'achat pour moi !

Pour les D2, ils sont bons, c'est ce que j'avais monté sur mon ancienne justement, et ce que j'utilise encore sur ma pistarde aujourd'hui.
Mais regarde du côté des Zenky qui feront tout aussi bien le taf, mais un poil moins cher si je dis pas de conneries Wink
J'espère que ça ne va pas m'arriver ^^, j'en ai commandé un tout neuf sur Oscaro donc vivement qu'il arrive.
Ah ouai j'avoue les Zenky sont moins cher, du coup je vais surement partir la dessus, merci à toi !  Yes
Et sinon qui dit combiné dit barre anti-raprochement mais la pour le coup j'ai aucune idée de quoi choisir, vous me conseillez quoi pour pas trop cher, de toute façon c'est juste pour faire le taff sur route sinueuse donc elle sera pas solicité de ouf.
Alors pour les Barres Anti Rapprochement, au moins les deux supéreiures effectivement quand tu es en combinés.

Tu as deux écoles:
1. Utilisation parking/daily: un jeu de NoName Ebay à 100 balles les 4 (av/ar sup et inf), m'enfin c'est du chewing gum en alu, mais ça fait un peu le taf. Le moins cher que tu pourras trouver.

2. Tu cherches quelque chose d'utile, comptes un billet de 100 balles par BAR, donc c'est plus la même blague, et tu peux t'orienter vers de la marque. Attention sur une EG4 LSi, tu ne peux pas passer n'importe quelle BAR AV Sup! Perso j'étais partis sur la WEICHER, qui passe sur EG4 et dont la rigité n'a rien à prouver. La Mugen passe également je crois, tout comme les NoName, le reste (Ultra Racing, Password....) ne passent pas sur EG4 Wink
Un jeu d’anti-roulis avec tout ça et t’es bon Smile
Ah bah heureusement que tu me le dit je pensais que tout était compatible entre EG, du coup tu sais ou je peux trouver les barres dont tu parle ?

Les barres anti-roulis ce sera à la fin sinon je suis pas près de faire tout ce que j'ai prévu, niveau budget ça risque d'être juste ^^
Tu t’en sort pour une centaine d’euros pour l’ensemble, et c’est autrement plus efficace que des BAR Big Grin
Après c'est pas la même utilité il me semble, les BAR c'est surtout pour éviter la déformation du chassis non ?
En terme d'efficacité, je ne peux que plussoyer monsieur Benneyts. Les Barres Anti Roulis ont beaucoup plus à t'apporter en terme de tenue de route. Cependant, l'EG4 n'en est pas équipée stock.... Il te faut donc prévoir deux triangles avant inférieurs de Civic EG5... L'idéal reste de chopper un jeu de trains de VTi complet pour passer en disques arrière et freinage en 262 mm à l'avant.

Pour trouver les Barres-Anti-Rapprochement, la Weicher n'est plus fabriquée, il te faut en trouver une d'occase, et pour ça bon courage! LOL
Pour les NoName, bah Ebay, FullCarTuning, DriftShop, AKR.....

Et tu trouveras aussi les autres barres anti rapprochement sur les mêmes sites, mais forcément plus chères Wink
Ouai mais je recherche pas forcément l'éfficacité ça reste mon daily, donc les anti-roulis j'oublie vu le taff que c'est, je partirai plus sur des BAR NoName du coup.
Je cherche surtout à donner du style à l'EG le côté sportif c'est moins important, sinon j'aurais pris une EG6 ^^
Mais du coup j'ai entendu dire que les combiné ça rendait bien plus rigide du coup je me suis dit que les BAR était obligatoire pour pas abimer le chassis pas forcément adapté à cette rigidité.
Si pour toi des anti-roulis sont inutiles, alors dit toi que les bar le sont encore plus lol
Tu ne vas rien abîmer du tout sans bar, elle servent juste à limiter la flexion de la caisse lors des appuis, et donc par conséquent les variations de géométrie que ça entraîne Wink
Ta voiture ne vas pas se couper en 2 ne t’inquiète pas lol
(24-07-2018, 13:38:02)Benneyts a écrit : [ -> ]Si pour toi des anti-roulis sont inutiles, alors dit toi que les bar le sont encore plus lol
Tu ne vas rien abîmer du tout sans bar, elle servent juste à limiter la flexion de la caisse lors des appuis, et donc par conséquent les variations de géométrie que ça entraîne Wink
Ta voiture ne vas pas se couper en 2 ne t’inquiète pas lol

Couper en deux non, mais j'ai roulé 8 mois avec ma première EG4 en combinés sans Barre Anti Rapprochement avant, je peux te garantir que ça avait ondulé autour de mes têtes d'amortisseurs Wink
Ça c’est pas bien grave, j’ai une bar avant et mes bol d’amortisseur avant sont déformés aussi lol LOL
La c’est un autre problème je pense, qui se résoudrais plutôt en soudant des renforts à cette endroit. Smile
Au pire je mettrai quand même les BAR NoName sup avant et arrière histoire de limiter la casse ^^

J'ai une question sinon quels pneus monter sur des jantes 15x7 sur une EG ?
J'avais pensé à du 195/50 mais je suis pas certain, j'ai pas envie d'avoir des flanc tendu.
Le 195/50 fit nickel sur du 7, tout dépend du pneu mais très généralement le flanc est droit Wink
Cool merci de ta réponse, je pense partir sur du Pilot Sport 3 ils sont vachement abordable et leurs réputation n'est plus à faire.
Bonjour à tous, ça fait un moment que j'ai pas donné de news.

J'ai acheté et monté les nouvelles jantes, du coup je suis parti sur des JR-3 finalement à la place des JR-5 mais de couleurs bronze également avec des écrous bleu de chez Japan Racing aussi.

Par contre il faut que je rachète des cache centraux noir avec logo Honda parce que le rouge ça le fait pas du tout la.

donc place au photos : 

[Image: 2641133696260febb038d7715935c6e8bc0c003f.jpg]
[Image: 2641133536453a7fe14ce351cda448a48bc93e61.jpg]
[Image: 264113343712ce4573b32c90f5593ca5132424eb.jpg]
[Image: 26411333d4088516fac32383d99ce218c5766894.jpg]
[Image: 2641133241a1cc61c7a680c920279a43dfe64663.jpg]

Prochaine étape les combinés, j'en peux plus de la voir aussi haute. Big Grin
C'est toujours le problème quand on passe en 15 pouces sur une civic, vivement le rabaissement en effet ! Très belles jantes sinon Wink
Elle est magnifique vraiment !
Salut tout le monde j'ai de bonnes nouvelles, j'ai enfin mes combinés, je suis parti sur les D1 Spec vu qu'ils étaient en réduc' sur FCT, j'en ai profité pour prendre la lame avant d'EG6 et des clignotants oranges.

[Image: 26604738b470a9f472271e354aa912318e512d24.jpg]

Je monte les combinés dès que j'ai le temps, sinon pour la lame avant je suis un peu embêté, je vois pas du tout comment la monter si vous connaissez un tuto ça m'intéresse Wink .
Il te faut démonter le pare choc avant si tu veut la monter comme il faut !
(18-09-2018, 19:38:39)vtecman34 a écrit : [ -> ]Il te faut démonter le pare choc avant si tu veut la monter comme il faut !

Ok merci pour l'info ça va pas être une partie de plaisir a installer alors ^^ 

Une autre question, la lame se fixe par dessus la partie entouré ou alors il faut l'enlever (j'ai l'impression que ça fait partie du pc) ?

[Image: 266047722064e6c65dbee939f7a53791db7d53b9.jpg]
Par dessus oui , la lame englobe tout le bas du parechoc Wink
(18-09-2018, 20:07:13)vtecman34 a écrit : [ -> ]Par dessus oui , la lame englobe tout le bas du parechoc Wink

Ok super ce sera plus simple comme ça  Langue , une idée des fixations à utiliser ? vis, rivet...?  Et le pare choc c'est simple à démonter ? J'ai jamais fait ça désolé pour toutes ces questions. ^^
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