Japan Car

Version complète : [PRÉPA DAIHATSU] Quand Liberty Walk métamorphose la Copen
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Agressive ? Que d'apparence !

Liberty Walk est un préparateur automobile d'origine japonaise, et dont la réputation n'est plus à faire. Aujourd'hui, le spécialiste de la customisation automobile propose de doper le style de la Daihatsu Copen ; un petit roadster qui n'est vendu que dans le pays du Soleil-levant. Aussi étrange que cela puisse paraître, Liberty Walk a fait le choix de greffer des pièces issues ou inspirées de la terrible Nissan GT-R.

Le changement le plus important est visible à l'avant, au niveau du bouclier et de la calandre. La Daihatsu Copen reçoit la nouvelle calandre de Nissan, au milieu de laquelle est inséré le fameux "GT-R". Un peu plus bas, la transformation se poursuit avec l'ajout d'une plus grande entrée d'air et d'un splitter noir qui n'est pas sans rappeler la version Nismo de la GT-R.

[Image: liberty-walk-daihatsu-copen.jpg]

[Image: liberty-walk-daihatsu-copen.jpg]

L'arrière de la voiture n'est pas en reste. On retrouve là aussi des éléments extraits de la Nissan GT-R, comme le bouclier avec ses quatre canules d'échappement ainsi que l'immense aileron extirpé de la Nismo. Le résultat est saisissant, la Copen devient beaucoup plus plaisante à regarder, d'autant plus qu'il est possible d'opter pour les légendaires extensions d'ailes signées Liberty Walk.

Les jantes ont naturellement été remplacées et la caisse a été rabaissée afin de lécher le sol. En revanche, la mécanique de la voiture reste inchangée, et le moins que l'on puisse, c'est qu'elle n'a rien d'incroyable... loin de là ! En effet, de série, cette voiture est livrée au Japon avec un moteur trois-cylindres de 63 ch et 92 Nm de couple ! Autant vous dire que la première voiture que vous avez conduite après l'obtention de votre permis était au moins aussi puissante que la Copen.

Ce n'est donc qu'une transformation esthétique, le cœur de la voiture reste inchangé.

[Image: liberty-walk-daihatsu-copen.jpg]

Source Motor1
On a eu en Europe des Coppen (en Belgique en tout cas) Wink .

Sinon, en noir çà passe mais en blanc, çà donne un effet chelou cette face avant Huh
Je trouve que le noir masque trop les détails et la partie grise/blanche de la calandre rend bizarre.

La 106 de mes parents sortait 50cv donc il y a moins puissant après le permis Sac LOL

En France on a eu quelques Copen "originales" avec le volant à droite et le 660cc, mais je ne sais pas si ça s'est vraiment vendu, c'était surtout pour tester le marché.
Ensuite ils sont passé (je crois) sur un 1.3l avec le volant à gauche qui sortait autant de puissance en consommant moins et qui durera certainement plus longtemps.
Tu a tous bon Smile

1.3i 87ch très similaire aux yaris.

Petite caisse hyper fiable et pas chère en uk.
ridicule....savent plus quoi faire pour attirer l'attention Rolleyes
(15-07-2018, 11:50:21)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu a tous bon Smile

Je me suis juste trompé sur la puissance du 1300, 25cv de + quand même Sac LOL merci pour le rappel
Quasiment 50% de puissance supplémentaire !

Je trouvais dommage qu'on ait pas de K-series ici, y'a juste Smart qui a essayé.
Puis j'ai vu les consos ... c'est bien sur le papier mais ça boit pas mal par rapport au poids et à ce que ça avance.

Renault avait déjà fait de l'upsizing sur la R5 avec de bons résultats, je pensais quand même qu'avec un bloc moderne on pourrait faire mieux, mais ça n'a pas beaucoup changé.
D'ailleurs il me semble que les constructeurs commencent à loucher de nouveau sur de + gros atmos avec le nouveau cycle d'homologation qui ne favorise plus autant les petits turbos
Franchement moi j'adore, allez les gars un peu de second degrès quoi !  Big Grin
Non franchement le la trouve vraiment réussie  Blush
les extensions d'ailes oui, le kit type gtr beurk
OMG... J'ai vomi...

Sérieux comme Boyou, je comprends plus là... Les mecs sont capables de transformer une Miura en un truc de fou et ensuite...ça???
Because japoooooooooooooooooooooooon Sac
Honnêtement, y a bien pire Sac

Edit: et ce n'était pas une vraie Miura pour info Wink
LOL ptain ... LibertyWalk c'est du gros tuning LOL carrément too much Facepalm ...

je suis pas fan de ce qui est fait chez eux ... Comme je le dis depuis longtemps les japs n'ont pas le monopole du bon goût Mr Green

Après si il y a des fans .. chacun sa life ... Perso j'aime pas le bling bling Wink
Nous sommes d'accord LOL
Tu y colle un moteur d'hayabusa ou de H2R et la ta quand même un truc bien fendard sur circuit avec ce kit. LOL
en belgique au départ elle est même sortie en rhd avec le 660 turbo 65cv typique keicar
(22-09-2018, 16:31:52)Hacketo a écrit : [ -> ]en belgique au départ elle est même sortie en rhd avec le 660 turbo 65cv typique keicar

En France aussi.