Japan Car

Version complète : difference sonde large bande et egt?
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oui, cliquetis ou la détonation du mélange en fait.
ou encore la détonation

cette "chose" est tolérable il faut juste surveiller qu'on en a pas trop
le R-500 l'affiche en volt, un palm l'affiche en fréquence, les 2 valurs sont interressante, parce le voltage donne la puissance de la détonation, et la fréquence donne une idée de la répétition du phénomène.

Attention, le R-500 n'est aucunement un appareil magique, si on sait pas lire ca fait sapin de noel (dédicasse à Zab LOL y va aimer)

par contre une fois bien compris on peut jouer à "hop carto" et là a deviens interréssant. Si le but n'est pas de vérifier son moteur avant prépa soit meme, ou si c'est pas non plusoptimiser une prepa en cours, ce n'est pas vraiment nécessaire d'acheter ca

pour faire sapin de noel, un mano narrow band suffit, avec plein de led magique, à coté on met un turbo timer multicouleur sur son atmo et hop c'est la classe.

C'est mon humour je précise, toout le monde fait ce qu'il veut de son argent, mais si c'est juste pour le style, pas la peine de cracher 600$, c'est mon avis
bozo-merlin a écrit :ou encore la détonation



Attention, le R-500 n'est aucunement un appareil magique, si on sait pas lire ca fait sapin de noel (dédicasse à Zab LOL y va aimer)

c est lça tout l interet, je vais apprendre, mais c est sur que c est pas une table de multiplication, Mais c est vrai que j aime bien quand y a plein de couleurs et lumieres LOL
Citation :le R-500 l'affiche en volt

Le r-500 a une fonction complete dédié au knock qui te permet de mesurer les volts (niveau de bruit) ET la fréquence (tu multiplies par le bon coef et c'est en fait les rpm évidemment) à laquelle elle arrive, ya 2 pages de doc rien que pour ca. Il est bien sur capable de detecter le bruit ambiant du moteur et de le suprimer pour avoir un signal vraiment pertinent. Meme avec mon capteur d'origine soit disant incompatible (signal trop faible)je voit bien le bruit du moteur qui se balade en accord avec les RPM. Je changerais mon capteur par la suite quand je ferais le réglage de mon avance avec l'EGT.
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