Japan Car

Version complète : HONDASH - Dataloggin Code Diag et bien plus Honda sans prise OBD...
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Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vers vous pour vous faire d'un produit est super et qui peu changer la vie de beaucoup. Encore merci à niavlysj qui m'a fait connaitre ce produit.
Le hondash est un boitier Bluetooth qui se connecte au prise atelier honda 3 ou 5 broches via adaptateur et qui transfert les donnée du connecteur CAN au téléphone pour lire les code erreur et faire du datalogging en temps réel.

Pourquoi je viens faire ce poste ?

Globalement par ce qu'il y a à boire et à manger sur ces sujet, et comme la pluspart des honda avant 2002 il n'y a pas de prise OBD pour faire des diag et du log.
Ce qui veut dire que pour faire ça plus besoins de changer d'ecu pour les OBD2A et plus besoins de trafiquer les ECU OBD1 ...

Le Produit.

C'est un petit circuit dans un boitier imprimé en 3D dans une finition un peu médiocre mais ça on s'en fou puisqu'il va être placé à un endroit que l'on à strictement rien à foutre.

ICI vous avez toutes les indication comment le brancher et ICI pour savoir s'il fonctionne avec votre ecu.

Seul bé-mol l'appli et pour l'instant juste disponible sur Android.

Bon plutôt que de refaire le monde je vous partages deux trois vidéos sympa :








Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y certain paramètre qui sont lu d'autre calculer c'est pour ça qu'à la base il faut bien calibrer le logiciel et bien choisir les paramètre de la voiture et les créer s'ils ne sont pas existant.
Mais une fois que c'est bien rodé c'est cool et il y a pas mal de gagdet intéréssant.


L'evolution:

L'appli n'est pas vraiment encore terminée. Il y a des traduction en cours des mise en compatibilité avec ELM par exemple ....
J'ai écris au dev que j'aimerais travailler avec lui pour le marché Français et qu'on aller lui faire pas mal de retour pour amélioré l'appli.
Un exemple c'est qu'elle ne donne pas de Lambda ou AFR mais seulement le signial 0 -1V ce qui permet deja de checker si la sonde fonctionne mais qui ne donne pas une valeur précise pour ceux qui ne savent pas trop comment comprendre le signal.

Il y a des possibilités presque infini avec ce système. Ayant déjà une bon contact avec lui si vous avez des question n"hésitez pas à les poster ici comme ça on en fait un topic complet.

Je continue de mon côté les test.


A oui dernière chose c'est pas cher, livré en France entre 5- 10 jours pour 33€ FDP inclus. A+
Pour l'AFR de toutes façons il n'y a que 3 valeurs qui importent : 14.7, riche, pauvre.
Le reste sera très très approximatif avec une NB, pas sûr qu'il y ait un réel intérêt à afficher une valeur fausse Neutral
Une NB ne donne pas une info plus ou moins fiable qu'une LB.
C'est juste que le signal et la valeur est plus juste car mieux étalonne.
J'avais vu ce soft qui avait l'air pas mal, je les avait contacté pour savoir si c'était compatible avec Hondata ( S300 ) et bien non, donc j'ai laissé tombé. Car je trouve le soft Hondata sous android assez simple et fermé dans le sens où l'on ne peut pas changer de type de gauge ou d'affichage mais l'affichage des données en analogiques est très complète par contre.
Ceci dit pour faire du datalog et ou de l'affichage d'info sans modif. du boitier OEM, ça reste pas cher du tout.
C'est sur que c'est bien moins cher que du hondata =D
Je connaissais pas du tout, sa m'a l'air sympa comme produit.
Je testerai sur mon ek4 et ITR
Énorme ça, c'est formidable de pouvoir lire dans l'ecu avec ces 2 prises, j'en prendrais un pour essayer c'est super !
Moi je suis ravis j'ai pu lire mes ST Trim et LT Trim et corriger mon problème de richesse suite à la conversion E85 =D
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Il faut juste faire attention car tout les ECU ne renvoie pas tous les même infos certaines peuvent être manquante comme pour moi (enfin je suppose ) j'ai pas de sonde de cliquetis donc aucune info sur le Knock Sensor.

Les capteurs sont disposé en 3 cathégorie : Direct ECU / Analog / émulé ( en gros calculé par l'appli )

La pressions d'essence fait partis des émulé car on vous demande de rentrer vos pression de régulateur d'essence ...

Si le profil de votre véhicule n'existe pas il faut le créer et rentré toute les valeur.
Par exemple moi l'EJ9 j'ai un D14A4 mais dans l'appli il est noté D14A3 mais les paramètres sont bon.
J'ai juste modifié les injecteur en 240cc ( vue que j'ai des 240 ) et mis 2700 mBar min et 3200 mBar max pour la pressions.
J'ai le mien depuis 2 mois mais je ne me suis pas encore pencher dessus ( je dois rallonger le fil du 12v Apres contact car ma prise diag ne l'a pas ) .
Moi la mienne elle a le 12V permanent
Oui sur les Gen 6 tu A du permanent mais pas les Gen 5 Wink
sur EH6 aussi Wink donc c'est variable en fait Smile

Pour info, je l'ai également, si des gens veulent voir à P2 quand je passe, je peux l'amener Wink
Pourquoi pas oui Wink
On m'en à parlé hier, j'ai regardé vite fait, ça semble pas trop mal...

Je me laisserais peut être tenter...

A part Yannou, qui a essayé ?
Si jamais vous êtes du coins de Marseille, Aubagne et alentours et que vous voulez test envoyez un MP on pourra essayer de se croiser pour un test
Vraiment sympa ce truc !

Pour la NB, même si pas précis ça peut déjà permettre de dégrossir.
Sur la mienne à l'E85, j'avais réglé avec une WB, puis posé un mini voltmetre sur la NB qui me servait d'alarme.
Etant donné qu'à WOT c'est en open loop, je vérifiais juste de ne pas descendre sous 0.8V (AFR 13) à haut régime.
Du coup j'ai même pas trop besoins de ça vue que j'ai mais ST et LT trim en temps réel avec ça =D
Ca ne te sert à rien ça.
STFT et LTFT ça te dit juste le % de correction.
Plus le STFT est proche de 0, plus le LTFT est grand et mieux c'est.
Par contre ça dit pas que tu peux etre serein à WOT LOL
C'est sur ça donne pas de précision a WOT mais quand tu as un LT à O et que pied dedans t'as un duty de 65 max à wot ça doit être bon ^^
Par contre j'ai alluciné que le ST allé jusqu'à 50 % sur mon ancienne config boiteuse =O
Merci Yannou pour cette présentation du Hondash !
J'ai regardé sous le TBD de mon EG4, à droite vers la porte passager, mais je n'ai pas de prise 3 fils, seulement une prise 2 fils, celle qui est à droite dans la photo !
[Image: 3%2Bpin%2Bdlc%2B92-99.jpg]
Quelqu'un aurait trouvé la prise sur EG4 ?
EG4 OBD0 ou OBD1?

si OBD0, pas sur que ça fonctionne
(07-06-2019, 16:56:50)niavlysj a écrit : [ -> ]EG4 OBD0 ou OBD1?

si OBD0, pas sur que ça fonctionne
Je n'en sais rien, comment le savoir ?
c'est une LSI ou VEI?
Tu es en carbu ou injection?
Les deux sont en injection, dpfi et mpfi.

LSI obd0 et VEI obd1
(07-06-2019, 17:55:56)indice 98 a écrit : [ -> ]Les deux sont en injection, dpfi et mpfi.

LSI obd0 et VEI obd1
OK merci pour la précision.
J'ai une LSI = obd0
C'est mort si j'en crois le site Hondash ?

Color Legend

OBD0 - not compatible, no DLC connector available
OBD1 - compatible
OBD2A | 2B - compatible on condition that the 3 pin or 5 pin DLC connector is available, most USDM models have 16 pin which is not compatible
OBD1 | 2A | 2B - tested & working with Hondash
OBD2A | 2B | 2K - 16 pin DLC connector on board - currently not compatible
(07-06-2019, 18:11:56)Pascal78000 a écrit : [ -> ]OK merci pour la précision.
J'ai une LSI = obd0
C'est mort si j'en crois le site Hondash ?

Donc c'est mort pour une EG3 ? LOL
Quelqu'un a testé sur un kswap (EK dans le cas présent)?
Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment faire pour brancher ce petit boitier sur le "+ après contact" ... désolé je suis une buse en électronique mais si on me montre comment faire, je saurai certainement reproduire la chose.