Japan Car

Version complète : [SÉRIES SPÉCIALES SUBARU] WRX STI Type RA-R
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Afin de célébrer les 30 ans de Subaru Tecnica International (STI), la marque aux étoiles sort au Japon une édition limitée à 500 exemplaires de sa féroce berline : la WRX STI Type RA-R. Un concentré d'efficacité pour les amateurs de conduite sans compromis !

[Image: subaru_wrx_sti_rar1.jpg]

Ce jeudi 19 juillet 2018 sort au Japon la Subaru WRX STI Type RA-R, une édition limitée très désirable de la célèbre berline à transmission intégrale du constructeur nippon. Cette version ultime entend pousser la vitesse, la tenue de route et le freinage à leur paroxysme pour une expérience de conduite exceptionnelle. Pour commencer, grâce à la suppression de certaines pièces et à l'emploi de matériaux plus légers, cette WRX STI Type RA-R gagne 10kg sur la balance par rapport au modèle de base, et même 30kg comparée aux très réputées S208 et S207. Côté motorisation, le Boxer Subaru EJ20 équilibré délivre 329ch, comme sur la dernière S208, et profite notamment d'un système d'échappement hautes performances limitant la contre-pression en vue d'une réponse à l'accélérateur accrue.

[Image: subaru_wrx_sti_rar2.jpg]

Cette WRX STI Type RA-R embarque par ailleurs des amortisseurs et ressorts spécifiques, ainsi que des pneus Michelin Pilot Sport 4S présentant des gommes différentes à l'intérieur et à l'extérieur de la bande de roulement pour une adhérence maximale sur le sec comme sur le mouillé. Le freinage renforcé Brembo fait appel à des disques de 18 pouces et à des étriers 6 pistons à l'avant et 2 pistons à l'arrière. A l'extérieur, la Subaru adopte plusieurs équipements exclusifs STI (calandre, bas de caisse, pare-chocs arrière, coques de rétroviseurs en carbone sec...) tandis qu'à l'intérieur, on remarque entre autres des sièges baquet brodés avec surpiqûres rouges, un tableau de bord exclusif noir brillant, des garnitures de portes en cuir... Cette édition limitée à 500 exemplaires est d'ores et déjà en vente au Japon au prix de 4,998,240 yens (taxes incluses), et ce jusqu'au 17 décembre prochain.

Source Autoworks Blog
Oh la BMvicFD2 ! !!