Japan Car

Version complète : Problême démontage turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bon jour,  hier j'ai commencé les travaux sur mon CA18DET de 89. La voiture est entièrement d'origine mis à part les jantes et les ressort. Le véhicule à dormis au sec et à l'abri pendant 13 ans.
Je vien d'en faire la  possession. Hier en démontant là descente du turbo  (j'apl sa comme sa) deux sur les trois vis on cassé, pourtant j'avais bien aspergée de WD40 même le pétard n'y arrive pas à bout... J'ai donc du utilisé une barre de force et voilà. Je voulais savoir si il était possible de descendre entièrement la turbo avec le ligne par le dessous, pour ne pas à avoir percé en dessous de la voiture et pouvoir faire les choses propre. Je vous remercie d'avance. 

Par le dessous, non.

Si tu as déjà séparé la descente, tu peux sortir l'ensemble collecteur/turbo/elbow(le petit tube juste en sortie de turbo dans lequel sont les 3 goujons qui ont cassé) par le dessus.
Pas possible de démonter juste le turbo, les écrous ne sont pas assez accessibles.

Il faudra démonter les arrivées/retour d'huile et eau, en changeant les joints cuivre au passage.
Et aussi les joints entre culasse et collecteur idéalement, vu que c'est pas un joint métallique multicouches comme sur s14 Sad (je me suis fait avoir, je pensais pouvoir remettre les anciens, ça passe si on ne les arrache pas au démontage mais c'est pas forcément évident)

Compter une bonne journée de travail, surtout pour quelqu'un qui n'est pas habitué à le faire.

Peut être en profiter pour remplacer le joint entre le turbo et le collecteur tant que c'est démonté, ce serait dommage d'avoir à le refaire plus tard.
Et remonter le tout avec des plaquettes frein comme d'origine.
Merci beaucoup pour ta réponse, je compte de toute façon changer tout les joints. Les plaquettes frein faut les changer obligatoirement ou pas? Je ne sais même pas à quoi sà ressemble. Merci
C'est une pièce métallique plate qui se replie sur les écrous pour les bloquer.
Généralement le métal fatigue quand on les replie et les replie et elles peuvent casser.
Il est possible de les réutiliser mais si elles cassent on se retrouve bloqué si on en a pas d'avance
D'accord Folken merci du conseil je vais toute acheter d'avance, je vous tiens au courant du démontage. Auriez vous y site de réparation turbo pas très chère, je tien a garder celui d'origine. Merci