Japan Car

Version complète : [B16A2] pompe essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, a tous vous allez me dire le sujet déjà aborder mais moi perso pas trouver 3 jours que je cherche je vais vous expliquer ce que j'ai déjà fait et quel type d'ecu et moteur 

moteur: B16A2
ecu : P30 chipper 

donc voilà mes testes MAIN RELAY entiérement dessoudé et ressoudé 
prise valeur :  position 1 = 12v 
                     position 2 = masse ok 
                     position 3 = 12v
                     position 4 = pas de fils
                     position 5 = 12v
                     position 6 = masse
                     position 7 = 12v
                     position 8 = 12v

sur mon ecu : A7 12v       = ok
                     A8 12v       = ok
                     A23 masse = ok
                     A24 masse = ok
                     A25 12v     = ok
                     A26 masse = ok

                     B1             = ok
                     B9 12v       = je n'est pas de valeurs 0 volt donc pas bon (abreviation est ISSW )
                     
                     D1 12v       = ok

la pompe a été tester pas de soucis fonctionne parfaitement
le voyant moteur reste allumé 0 défaut avec le shuntage 
j'ai commandé un handach pour être sur des codes défauts

j'attends de voir ce que vous me proposer comme autre teste ou si vous pouvais m'aider sur ma panne
Quelle est ta panne?
ma panne la pompe a essence ne fonctionne plus , voyant moteur reste fixe . 
J'ai oublié j'ai changé ecu mis celui d'origine je pense que mon ecm est hs  (boitier ou il y a l'ecu si je me trompe pas  )
Personne pour m'aider sa devient urgent car je doit déménagé dans 1 mois
Tu entends le main relay claquer quand tu tournes la clé en position 2 ?
On dirait que c'est un calculateur HS , voyant fixe , pas de pompe , pas de bruits de relais.
ça pourrait être l'immo, mais dans ce cas, ce serait le voyant de la clé verte qui serait fixe non ?
Pas d'immo sur un P30
J'ai lu B16A2, j'ai pensé EK4. Fausse piste LOL
bonjour je reviens vers vous donc pas d'allumage , pas de pompe a essences , pas d'injection , main relay ressouder et le claque , ok tension de sorti ok 
----------
petite info EG9 pour ma part , pour moi le calculateur HS si du monde en vend UN chipper de preference merci de m'envoyer un message
Bon j'ai changé le calculateur est rien toujours pareil , main Relay change avec un qui fonctionne sur a 100/100
Est-ce qu'il y a possibilité sur ce modèle de relever des défauts?

Tu as le 12V en sortie de Main Relay borne 7? (c'est la sortie qui va vers la pompe à essence).

Voir aussi la masse de la pompe à essence (je ne sais pas où elle est).
(18-08-2018, 20:16:30)Magenta94 a écrit : [ -> ]Est-ce qu'il y a possibilité sur ce modèle de relever des défauts?

Tu as le 12V en sortie de Main Relay borne 7? (c'est la sortie qui va vers la pompe à essence).

Voir aussi la masse de la pompe à essence (je ne sais pas où elle est).

pour le code défaut il y a rien reste fixe pour le main relay déjà change avec celui d'un pote rien que pensez vous du capteur map ou autre capteur qui bloquerai mon ecu je ferrais teste borne 7 main relay déjà fais et mit les valeurs au dessus
Vérifie le fusible ECU dans la boîte à fusible côté compartiment moteur (15A), et le fusible ACG dans la boîte à fusible côté intérieur (15A).
bonsoir je rencontre un soucis similaire voici le contexte , j'ai une grosse infiltration d eau le mastic a travaillé et une fissure est apparu au niveau du montant de parebrise conducteur , l'eau s'est engouffré dans l'habitacle , j'ai essayé de démarré la voiture, j'ai rencontré les même symptômes , je met le contact le voyant ckeck engine reste fixe , je n'entend pas le bruit de la pompe a essence .

j'ai fait quelques recherche je suis tombé sur ce sujet, j'ai immédiatement pensé au main relay, mais aprés changement de celui ça n'a rien changé , une connaissance qui a bricolé les honda m'a aussi orienté vers la piste du caculateur qui pris l'humidité .
Je trouve un autre p30 je fais le changement , mais le contact , le ckeck engine s'éteint et j'entends la pompe a essence ce lancé , la voiture démarre quelques seconde et se coupe .

j essaye de la démarré à nouveau mais le soucis et un claquement permanent vient du main relay, tout le reste fonctionne normalement , j'ai remarqué aussi une baisse du bruit quand les phares sont allumés , j'ai pensé aux masses qui étaient humide , surtout la g552 qui se trouve dérriere le main relay , la g551 dessous le siège conducteur , celle de la baie moteur , ça n'a rien changer , je pense qui faut que je sèche bien la voiture , l'humidité doit crée un mauvais passage de l'électricité .

si vous avez des pistes ou des conseils , merci d'avance
Batterie basse?
j'ai pas vérifié , vu que le reste marché et que avant de redémarré la voiture je l'ai mise en charge , je vais contrôlé ça tension , la voiture est resté deux mois à l'arrêt c'est possible qu'elle soit trop faible
Ou amperage insuffisant pour démarrer.... Le voltage ne suffit pas....