Japan Car

Version complète : [EG5] Retour sur le Mont Ventoux | Passage en CG Collection
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Non trop peur de l'abimer, et puis avec seulement 130 petit chevaux je vais m'ennuyer je pense.
La seule raison de l'emmener sur piste c'est pour en apprendre plus sur l'auto et mes capacités.

Ce week end je ne suis pas dispo car ma famille traverse un triste événement...
Quand le moral sera là, je suis toujours partant pour une petite balade ^_^
Courage à toi Wink
(22-11-2019, 19:15:01)Ping Pong a écrit : [ -> ]Non trop peur de l'abimer, et puis avec seulement 130 petit chevaux je vais m'ennuyer je pense.
La seule raison de l'emmener sur piste c'est pour en apprendre plus sur l'auto et mes capacités.

Ce week end je ne suis pas dispo car ma famille traverse un triste événement...
Quand le moral sera là, je suis toujours partant pour une petite balade ^_^

Oh désolé pour ta famille et toi  Confused
Bon sinon ce week end nous sommes resté au sec  Big Grin   n'ayant pas d'essuie glace ni de chauffage dans la civic ...
Après pour mettre les roues sur pistes même avec 130 ch du doit pouvoir t'amuser  Wink  il y a des voitures de 100 ch /110 ch avec lesquelles on s'amuse déjà .
Merci, le plus dur est passé Sad

Du coup pour me changer les idées, je suis parti en vadrouille du côté du Var, dans les massifs des Maures.

Grimaud > Collobrières (Col de Fourche) > Gonfaron > Le Luc (rasso Zan'Shi) étaient au programme... un de mes rare "abonné" Youtube m'a rejoint avec sa Toyota MR! Big Grin 

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Cam Embarquée sur Collobrières en direction de Gonfaron:



Cam Embarquée du Col de Fourche en direction du Luc:



Les routes portent encore quelques cicatrices des violentes pluies qui se sont abattues sur la région ces dernières semaines donc on est resté prudent! 

La vidéo du Rasso Zan'Shi sera disponible prochainement Smile :


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Bon sinon, se promener c'est bien, mais il faut pouvoir arrêter la mémére, un collègue de travail m'a remplacé les plaquettes AR:

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[Image: 49223925852_6f4ffd2463_c.jpg]

[Image: 49223215288_036438fd66_c.jpg]

Ce sont les plaquettes que l'ancien proprio m'a donné, je ne connais pas cette marque, des avis?
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Un coucou à Nico s'il passe par là: wave

[Image: 49223928727_d22ca6db21_c.jpg]

Et pour finir une photo au Col de la Gineste:

[Image: 49223962712_c6461f22d3_c.jpg]
Sympa la dernière photo.
Pagid est une marque de qualité, tant en consommables type OEM qu'en consommable perf Wink
Un bon choix de Miky ^^
(15-12-2019, 20:53:35)Ping Pong a écrit : [ -> ][Image: 49223962712_c6461f22d3_c.jpg]

Toujours aussi belle cette EG, tu peux en faire un fond d'écran de cette photos, magnifique avec ce paysage  Wink
@SoichiroYann Merci de ton retour.
Les avis sur le net étaient assez partagés, ça me rassure un peu ^_^

Merci pour la dernière photo, la Gineste est un belle endroit, une superbe route qui relie Marseille à Cassis en longeant les calanques (ici le Cap Canaille) et on peut continuer sur la fameuse route des crêtes qui mène à La Ciotat Big Grin

La prochaine fois, je mettrais la voiture en 1er plan et les tracés de lumière au 2nd plan, ça devrait la mettre un peu plus en valeur Smile
Et va falloir que je trouve de meilleur réglage car 90 secondes de pose, le capteur n'a pas aimé et me fait plein de bruits
J'ai trouvé un spot sympa sur la route des crêtes d'ailleurs, j'irai zieuter ça quand j'aurai un peu de temps ^^
Yo ! effectivement je suis la jai vue que tu avais partager notre photo! Smile je les récupéré depuis et je monte bientot l'injection de d16 !
(16-01-2020, 20:07:46)Nx1600 a écrit : [ -> ]Yo ! effectivement je suis la jai vue que tu avais partager notre photo! Smile je les récupéré depuis et je monte bientot l'injection de d16 !
Salut alors des news ? ^^

Je profite de passer par là car j'ai besoin de vos lumières concernant la mécanique :

- L'auto consomme anormalement et irrégulièrement du liquide de refroidissement. 
J'ai remarqué qu'elle en bouffe surtout quand je mets la ventilation en marche, et la moquette côté passager est trempée, est ce que ça a un lien ?

- Quand mon collègue m'a remplacé les plaquettes de frein AR, il m'a fait remarqué que l'amortisseur ARD avait un début de fissure. Mais rien d'alarmant pour l'instant. 
Du coup comme j'ai assez de recul sur l'auto, je la trouve un peu molle dans les courbes.
Pas envie de me prendre la tête sur le réglage de combinés filetés, pour le moment je me suis arrêté sur des Bilstein B6 (les B4 sont l'équivalent OEM si j'ai bien compris) bon choix? Ou d'autres options moins onéreuses?
Pour les ressorts: je garde mes origines ou les H&R/Eibach? En cas de léger rabaissement (3cm maxi) elle devrait passer les dos d'âne de ma cité, j'ai fait quelques tests il y a plusieurs semaines Smile

- Toujours dans l'optimisation de l'auto, je souhaite remplacer le collecteur d'échappement (je reste sur un 4/2/1 comme d'origine), mais quelle marque choisir en pas trop cher? Un peu comme ce que fait Sportex qui est déjà sur la voiture
Pour ta fuite de LR, je dirai radiateur de chauffage HS  Rolleyes Je connais pas bien les Civic, mais souvent faut déposer le tableau de bord, partiellement  ou totalement ... Facepalm Les spécialistes  Honda te répondront mieux que moi.  Bon courage  Wink !
au vu de tes goûts qui ont l'air proche de l'origine je te conseil

b6 + ressort integra type r très bon choix pour un dayli et un peu d'attaque de temps en temps

pour ta conso pence et je suis même certain qu'il s'agit du radiateur de chauffage

le problème du 4/2/1 c'est que celui d'origine est déjà bien performant si tu ne te dirige pas vers un de qualité il n'y aura aucun gain.
Je te conseille le 4/2/1 edelbrock ou le 5zygen
les deux meilleurs pour sohc
le choix le plus judicieux sur eg5 est de jouer sur la boîte le reste étant pas assé significatif en terme de ressentis
l'eg4 passe en multipoint + gestion samedi Wink je pense aussi que c'est ton radiateur de chauffage je ne vois pas autres chose dailleurs, coter amorto si tu compte rabaisser prend du b8 (c'est du b6 sauf que la tige et plus courte) il encaisse mieux le rabaissement, mais sinon le b6 fera l'affaire
Décidément, tu les enchaînes depuis quelques temps :O La portière enfoncée, le moteur HS et maintenant le LDR... Est-ce que tu as constaté une fuite côté radiateur/moteur ou une surchauffe ? Qu'en est-il niveau conso d'huile ? Effectivement si il y a une infiltration dans l'habitacle (et qu'il n'a pas plu Big Grin), c'est possible que ça provienne du radiateur de chauffage. Desfois, ça peut tout simplement être une évaporation au niveau du bouchon du vase d'expansion lol:. Mais comme tu t'en doutes, je ne peux guère t'en dire plus... :S
Merci pour vos réponses.

La dépose du TdB n'est pas un soucis, avec les collègues du taff il sera dehors en 2mn haha
Par contre où trouver ce radiateur de chauffage? Chez Honda?
Oscaro, Auto doc, piècesauto etc ... OOS

Pour le collecteur, je pensais que le diamètre bridait le moteur comme la ligne.
Je vais me renseigner sur ce que tu me conseilles @vivic73
edit: pour le moment je ne trouve que pour série B ou l'admission Edelbrock, des pistes?

@MR_Nismo Oé la faute à pas de chance, encore que pour la carrosserie, j'ai pu faire + que la porte grâce à mon chef  Big Grin 
Le reste va y passer aussi maintenant que j'ai bien repris la main Smile Idem pour ma 206 daily une fois qu'elle aura son embrayage et radiateur tout neuf (oui elle aussi est tombée en panne Facepalm )

Un collègue mécano avait rapidement jeter un oeil, pas vu de trace dans le compartiment moteur.
Pas de surchauffe, l'aiguille indique toujours ~90°C et l'appli Hondash entre 88 et 93°C et le ventilo déclenche à partir de 98°C comme depuis toujours.
Conso d'huile nickel, vidangé le 1er janvier au maxi et j'en ai à peine perdu. Huile et LDR propre. Pas de fumée blanche etc

Il y a eu que des petites averses ici, pas de quoi tremper une moquette pendant plusieurs jours. Smile
Pour donner un peu de new pendant ce confinement, j'ai enfin pu remplacer le radiateur de chauffage.
Un collègue devait venir me filer un coup de main depuis plusieurs jours, jusqu'à pas de chance avec l'annonce du confinement.
On avait prévu de faire ça lundi, après le taff, mais après la réunion avec notre directeur, le chef d'atelier et tous les chefs d'équipe, ils décident de fermer la concession!
Mon collègue est donc parti d'urgence récupérer son fils et sont allés se réfugier wave Piaf ...
Bref pour m'occuper un peu, j'ai mis la main à la pâte et finalement ça c'est 'presque' fait tout seul Smile

1h plus tard le tableau de bord est sorti, en prenant le temps de noter toutes les prises et faire quelques photos pour pouvoir reposer tout ça proprement:
[Image: 49794118628_5e3747a425_c.jpg]

La plus grosse galère a été de défaire les 2 durites coté compartiment moteur, pas super accessible:
[Image: 49794660051_6fc8c41527_c.jpg]

[Image: 49794662311_7a6e4b396a_c.jpg]

Une fois fait, le bloc chauffage vient tout seul:
[Image: 49794109753_32f54e2b1e_c.jpg]

Je sors le radiateur de son emplacement et là petit soucis... Shock
- Au milieu celui d'origine. C'est moi qui est écrasé les extrémités, les durites ne venaient pas et en tirant avec la pince je me suis rendu compte que ça s'est plié, et puis foutu pour foutu...
- A gauche, celui commandé depuis plusieurs semaines mais il n'a rien à voir avec l'origine... Je revérifie les références là je me suis dit "mais quel c*n"
La réf d'origine c'est 79110-SR3 et j'ai commandé la 79110-S03 Facepalm
- A droite, le bon radiateur cette fois, trouvé au US, le confinement n'a pas aidé mais il n'a mis que 20 jours pour arrivé

[Image: 49794104058_ed75117d00_c.jpg]

[Image: 49794100383_ea4c3ce22c_c.jpg]

Les tubes ont eu besoin de quelques ajustements mais 2-3 heures plus tard, tout est remonté
[Image: 49794947952_fab5b297b1_c.jpg].

[Image: 49794091163_541659668d_c.jpg]

Tout refonctionne, l'aiguille de la température d'eau indique + de 100°C, le radiateur moteur n'avait plus d'eau. 
Le chauffage fonctionne et n'a pas l'air de fuir pour l'instant.
Il me restera plus qu'à aller nettoyer la moquette dans une station de lavage à coté du taff équipée d'un injecteur/extracteur.

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Pour revenir au collecteur d'échappement, je vais me diriger vers un 5Zigen.
Mais j'ai une question, auquel le shop n'a pas su me répondre.
Il est indiqué compatible D15b puis c'est tout.
J'ai toujours lu que tout ce qui est Série D est compatible entre eux, mais dans le doute, si je peux éviter de jeter 600 boules par la fenêtre... Huh

(Merci à vivic73, wards, Ruckus et Benneyts pour leurs infos beer )
Au top, bravo pour ton radiateur Big Grin pour ce qui est de la compatibilité, je ne saurais pas te répondre hélas :/
Pour le collecteur d'échappement, j'en ai monté un d'EG5, selon le vendeur, sur mon EG4 en D15B2. Pour moi il ne devrait pas y avoir de problème.
Tu as demandé confirmation au site ? Le shop c'est le site, pas le workshop ? Sinon, qu'en dit le fabricant ?
Cette ref n'est pas dans le site du fabricant :
https://www.nengun.com/5zigen/pro-racer-header
J'ai fait un mail à RHD Japan, ils m'ont dit que sur les moteurs JDM pas de soucis, mais les Européens, ils n'en étaient pas sûr et ont préféré ne pas dire de bêtise.
Je veux pas dire de bêtise mais il me semble que entre série D SOHC la compatibilité est ok.
Même sur série D DOHC un collecteur SOHC a les mêmes entraxes au niveau des goujons et ce monte, juste au niveau des lumières ou il y a un léger écart.

A voir niveau longueur par rapport au carter d'huile qui peuvent être légèrement différente entre cylindrée?
Le seul montage que j'ai trouvé sur le net est sur une >EK3 JDM<
Et de ce que j'ai trouvé sur le net c'est équipé d'un D15z7, en SOHC au vu des photos trouvées par ci par là
d15b c'est bolt on sur ton d16z6
c'est la eg4 VTI au japon Wink
Merci pour ta confirmation, dès que la paie tombe je commande Big Grin
Pour avoir tester plusieur collecteur inox sur serie D je peut te certifier que le 5zigen malgres le prix n'apportera pas bcp en gain ...

Le srs 4/2/1 et la copie , il et 200€ moins cher .

Étonnament le plus gros gain que j'ai eu en collecteur inox sur D série :

- un HRP 4/2/1 d'occasion à 50€ LOL
- le endyn kamikaze mais en 4/1 sur mon ek3

Le top reste vraiment de trouver une supersprint pour Serie D simple arbre à cames mais c'est devenu mission impossible
Le SRS on m'a dit qu'il descendait plus bas qu'un origine, ce qui fait que ça frotte sur les dos d’âne.
C'est la même chose avec les autres marques qu'on trouve chez AKR ou FCT...
Je vais rester sur le 5Zigen, ça semble être une valeur sûre. Big Grin
SRS c'est la pire daubasse du marché
ça s'oxyde, les soudures fissuré et j'en passe
J'ai pas dit que le srs etait de meilleure qualité , juste qu'il et deja la copie de la copie de la copie ...
Meme avec 200€ d'écart entre les deux le résultat sera le Meme .

Apres monté un 5zigen avec un ligne cheap en papier D'aluminium .... Pk pas .
Va voir sur la présentation de ma voiture, je l'avais acheté quand j'avais le D16 Wink

Après si c'est pour monter un collecteur inox pour dire de mettre un collecteur inox .... Autant rester sur un origine. Je l'avais fait surtout pour le poids, le gain est assez énorme quand même. Après les perfs étaient inchangées en bas, et peu plus libéré en haut mais rien de bien fou. Mais il est vraiment de très bonne qualité ! Et fit parfaitement contrairement à un srs
Merci Ruckus!

J'ai lu tout le sujet de ta caisse du coup, super projet!
Par contre je n'aurai pas dû lire la partie sur l'admission Sac ^^'
Je n'irai pas jusqu'au swap, mais mon envie est de l'améliorer sans trop dénaturer son look d'origine.

Le collecteur d'origine n'est plus tout jeune, s'il est dans le même état que l'intermédiaire d'origine, il doit être tout rouiller à certaines parties peu visible.
Le gain de poids est aussi un critère, à défaut de gagner des poneys j'allège l'auto. Avec le décata Supersprint et la ligne Sportex,  ça a dû perdre quelques kilos tout de même.
Donc quitte à le remplacer, autant mettre quelques choses de qualité.
Tout le système audio a déjà été viré, et un jour la clim va suivre, personne ne peut la recharger et je m'en sers jamais.
Concernant le collecteur 5zigen, pour en avoir posé un avec un pote sur son d16Z9 (EJ1) à l'époque, il descendait comme il fallait, il était pas emmerdé sur les dos d'ânes tout en ayant, un peu libéré l'auto Smile les soudures sont impeccables et finitions au top, c'était un seconde main et après plusieurs sorties sur circuit et température élevés, il avait fini par fissuré très légèrement sur le 3 ème cylindre
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