Japan Car

Version complète : [D16Y7] Ecu voyant fixe?
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Bonsoir, j'ai tester mon écu pour voir si un code défaut allait ressortir, j'ai fait comme indiqué sur prise 2 fils et mettre une trombone dans celui-ci et mettre le contact.

un voyant effectivement s'allume (check) mais ne clignote pas du tout il reste fixe, tester a plusieurs reprise pareil, essayer en allumant moteur pareil il reste fixe.

Quand j’enlève trombone voyant disparait!

Ceci veut dire quoi? Est-ce un résultat?

Si il restait longtemps et partait je comprendrais soit code erreur 10, mais la il reste fixe j'ai attendu au moins 2 min avant de débrancher!!

cour = une unité
long = une dizaine

1 Capteur d'oxygène
2 ECU
3 et 5 Pression absolue de collecteur d'admission (MAP)
4 Capteur d'angle de vilebrequin
6 Capteur de température d'eau
7 Capteur d'angle de papillon
8 Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)
9 Capteur d'angle de vilebrequin
10 Température d'air à l'admission
Je crois que c'est tout simplement que tu n'as pas de code erreur.
A confirmer par ceux qui font la manip régulièrement.
Merci pour ta réponse pourtant elle a toujours un soucis elle broute la saloperie grrrrrrrrrrrr!!
Si elle broute regarde tes bougies ou ton allumeur. Sinon sa me l'avait fait une fois mais l'ECU démarrait pas la voiture, il était mort ce qui n'est pas ton cas me semble-t-il.
Mais quand tu roules tu as le voyant moteur allumé ?
Voici le détail des frais fait dessus dernièrement:

Le soucis avait commencer avec la damper qui avait lâcher, la damper en neuf et la distribution complète , ensuite réglage culbuteur.
La civic roulait impeccable pendant 1 mois, et en roulant a 80 soudainement elle broute et sur 3 cylindres.

Tous l'allumage vient d’être changer.
(Batterie,Tête de distributeur,doigt allumeur, rotor, faisceaux des bougies, bougie,bobine).

Elle retourne sur 4 cylindres depuis changement de la bobine, mais broute!

Tester avec d'autre injecteurs et rampe et pareil.

Quand on débranche fils de bougie 1 par 1 changement de bruit moteur ou cale , par contre quand on débranche la fiche du 2 eme injecteurs pas de difference!

Aucun voyant allumer.

Pas de consommation d'huile ou de liquide de refroidissement.

Je trouve pas la panne et le garage non plus malgré plusieurs tentative de recherche.

Elle est roulante sans soucis peu rouler par exemple a130 voir plus sans probleme, mais elle broute!

Test de compression faite et difference sur 2 cylindre correspondant a la fiche de l'injecteur en question.

Bref dans le flou!!
Répond à cette question, ça permettra déjà d'être sûr que tu fais la bonne manip pour le diag :

(09-08-2018, 10:46:46)roro502 a écrit : [ -> ]Mais quand tu roules tu as le voyant moteur allumé ?
Re j'ai répondu comme quoi non pas de voyant allumer quand je roule? Wink
ESI29700 a écrit :Test de compression faite et difference sur 2 cylindre correspondant a la fiche de l'injecteur en question.

Est-ce que la différence est grande?
L'allumage a été calé après remplacement? ?
Avec une lampe strombo??
(09-08-2018, 18:38:00)Magenta94 a écrit : [ -> ]
ESI29700 a écrit :Test de compression faite et difference sur 2 cylindre correspondant a la fiche de l'injecteur en question.

Est-ce que la différence est grande?

Je n'ai plus le chiffre en tête mais minime, par contre contre quand tu débranche la fiche de l'injecteur 2 pas de changement, mais si tu débranche le faisceau bougie du cylindre 2 le moteur change de bruit, comme les 3 autres, donc tourne bien sur les 4.
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(09-08-2018, 19:41:58)nonovtec a écrit : [ -> ]L'allumage a été calé après remplacement? ?
Avec une lampe strombo??

Pour le calage de l'allumage, repère fait avant remplacement, mais pas avec une lampe strombo.
Voir pour le caler alors....
regarde la continuité de tes câbles injecteur 2 parce que si tu n'as pas de changement en débranchant c'est que tu roules avec un injecteur alimenté en moins, si ton injecteur 2 est bon. Je vois que ça car c'est le seul symptôme qui est persistant.