Japan Car

Version complète : [ED7] Siège conducteur qui se dérègle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les amis,

j'ai cherché avec les mots clés "siège se dérègle" "réglage siège" et même juste "siège civic ED7" je n'ai rien trouvé. J'ai consulté la RTA qui indique comment remplacer un siège mais ne parle pas du réglage (peut être dans le manuel utilisateur et pas dans la RTA ?)

Mon problème est tout bête : mon siège ne tient pas le réglage. Je suis obligé de le réglé à bloc droit (en avant donc) pour qu'il tienne, sinon à peine je m'adosse et il "tombe" en arrière.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème ? Est-ce réparable ? J'ose supposer qu'il y a simplement un écrou qui se desserre quelque part....  Shock
Monte un siège baquet comme ça tu es tranquille Sac

De rien, au revoir LOL

Plus sérieusement, si tu as un peu de temps ce weekend, démonte le siège et ausculte le mécanisme en espérant que rien ne soit cassé mais juste desserré comme tu le penses.
Au pire il faut chopper un siège d’occasion, même s'il a le tissu et la mousse défoncés tu swap les garnitures entre ton siège et un autre.
Ok je teste ça à l'occase, et je tiens au jus ici si je trouve des infos utiles. Smile
Pas mieux que TsoF Yes
J'ai démonté un siege ED7 dans le topic de mon EC9 si ça peut t'aider.
J'ai le même souci, petit à petit le dossier se recule tout seul. Pour l'instant ça ne me dérange pas mais j'imagine qu'avec le temps ça risque d'empirer. Tu me diras si tu trouves une soluce Wink
Oui, avec plaisir Smile

Je me penche dessus en rentrant du boulot autant
Se rendre compte qu'il n'y a aucun boulon à resserrer ou de vis de réglage après avoir tout démonté... ça, c'est fait  Ouinn

En fait j'ai commencé par le coté de la molette de réglage du siège. J'ai d'abord cru qu'il y avait un écrou là d'dans, bin non. J'ai ensuite démonté le cache du bas, pensant que ça puisse être en dessous.... bin non. lol. En plus, pour démonter ce petit cache là, il faut juste un cruci, pas grand chose non ? Sauf que pour y accéder, faut virer la console... et pour virer la console, faut virer la "console-autoradio", bon bin j'ai tout démonté.
J'ai ensuite découvert le petit mécanisme de réglage du siège. En fait ya une chainette qui descend sur un mécanisme de démultiplication et c'est ça qui fait incliner le siège. Par contre j'ai rien trouvé à cet endroit pour régler mon problème  Shock

Et c'est quand j'ai regardé de l'autre côté (coté porte) que j'ai découvert un boulon... oui, celui qui tient le siège de l'autre coté, et l'axe est bien celui autour duquel le siège "tourne" pour s'incliner  Facepalm
[Image: eb27.jpg]
Bon j'ai essayé de le visser plus, il a pas bronché d'un mm  Shock

Et sinon pour ce que j'ai démonté, c'est loin d'être peine perdue ! J'en ai profité pour régler mon frein à main et tout nettoyer  Big Grin

Je met quelques photos pour les passionnés du modèle...  Wink


[Image: p95d.jpg]

avant...
[Image: vk6f.jpg]

après  Big Grin (j'avais remis le pommeau par pur précaution, si j'devais bouger en urgence)
[Image: ri8m.jpg]


[Image: t2lf.jpg]

[Image: f2xz.jpg]


[Image: qsmb.jpg]


[Image: oqbs.jpg]

Et voila ! consoles nettoyées, aspi passé  Big Grin
[Image: 0ndz.jpg]
Tu aurais plus vite fait a demonter le siege, il y a seulement 4 vis Big Grin
(11-08-2018, 10:24:51)tifosi a écrit : [ -> ]Tu aurais plus vite fait a demonter le siege, il y a seulement 4 vis Big Grin

lol, +1
.. bah sans rire, j'y ai pensé : si ça continue de se dérégler et que ça me soule, je sors le siège je le pose sur l'établi de mon atelier ma foi ! Mais du coup ça reste quand même une énigme. La grande question : la "dureté de l'inclinaison" est elle réglable ou pas ? à suivre... lol
J'ai la même chose sur ma EG4, j'ai jamais trouvé comment régler ce problème