Japan Car

Version complète : Salutations et présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Comme le veut la coutume, je me permets de me présenter.

Je m'appelle Vincent, j'ai 26 ans pour l'instant. J'habite dans les Landes (un croqueur de maïs et de résine de pin) et je suis électromécanicien en quart dans une usine de bois.

Je suis passionné par 2 choses: les voitures japonaises et les montagnes! Deux passions que je combine facilement pour mon plus grand plaisir!!  Big Grin  
L'origine de ma passion pour les voitures japonaises est probablement la plus classique pour quelqu'un de mon âge: Gran Turismo, Need For Speed, Fast & Furious, etc.

Mon historique voituresque n'est pas des plus original. J'ai d'abord eu une Clio 2 Phase 2 1.5 DCI 75, défunte après 2 mois de permis...
Puis une autre Clio 2 Phase 2 1.5 DCI 85 cette fois, aujourd'hui défunte également à très très grand regrets.... Cela peut vous paraître bizarre mais c'est indéniablement la meilleure voiture que j'ai eu l'occasion de conduire pour l'instant!
Ensuite pour remplacer la Clio, j'ai acheté une Skoda Fabia Monte Carlo TD1 90 de 2013 ( enfin une polo remaquillée quoi ^^).
Et enfin le 11 août 2017, j'ai réalisé mon rêve en faisant l'acquisition de ma première jap, dont je vous ferai la présentation par la suite.

[Image: 2vlOjON.jpg]

Je n'ai aucune connaissance en mécanique auto ou en carrosserie etc, mais alors que dal... Je sais que quand je tourne la clé, ça fait vroum vroum et que quand j'appuie au milieu du truc rond, ça fait tsoin tsoin, c'est déjà pas mal.... ^^
Je n'ai donc malheureusement pas grand chose à apporter au forum; seulement mon expérience personnelle de l'import de ma voiture ( et encore... ).
Enfin, n'ayant personne dans mon entourage avec qui partager ma passion pour les voitures japonaises, j'espère aussi pouvoir trouver des gens avec qui la partager Smile

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!
Bienvenue Wink
Bienvenue ici
Welcome le landais Wink