Japan Car

Version complète : Monter des pistons JE sur SR20
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

StreetWithin

J'ai acheté y'a quelques mois, des pistons forgés JE en 86 mm pour SR20, le soucis c'est qu'apparement un piston sa a un sens, et que je sais pas du tout dans quel sens sa vas, j'ai regardé sur la docs, rien...

Apparement les usinages pour les passages des soupapes ne sont pas identiques, donc je ne voudrais pas me trompé...

J'ai besoins de conseils... Oops!
ta pas une fleche sur le dessus du piston?
sur les wiseco y 'en a une!!!

si,oui fleche vers pompe a huile

si non,compare l'axe de piston,il n'est pas tout a fait au milieu,et il y a une soluce pour trouver,mais la je vais pas pouvoir t'en dire +,car j'ai pas le piston sous les yeux!
sur un 2tps:

Il y a dans chaque gorges pour les segments une petite pointe métallique pour empecher le segment de se ballader une fois en place. Ces pointes doivent être orienté côté admission.

Je ne sais pas si c'est pareil sur un 4 tps. Je pense que oui
sur un 4 temps c'est facile, si les emplacements des soupapes sont visiblement différents, alors les emplacements les plus gros sont ceux côté admission.

StreetWithin

streetbike a écrit :sur un 4 temps c'est facile, si les emplacements des soupapes sont visiblement différents, alors les emplacements les plus gros sont ceux côté admission.

C'est sur à 100 % ?

Car jpe pa me permettre de faire 'au pif'... Confused
pourquoi tu demande pas ou tu les a achetée ?
calou56 a écrit :sur un 2tps:

Il y a dans chaque gorges pour les segments une petite pointe métallique pour empecher le segment de se ballader une fois en place. Ces pointes doivent être orienté côté admission.

Je ne sais pas si c'est pareil sur un 4 tps. Je pense que oui
je dirai la meme chose
apres c'est pas un 2tps une voiture
SR20 a écrit :
calou56 a écrit :sur un 2tps:

Il y a dans chaque gorges pour les segments une petite pointe métallique pour empecher le segment de se ballader une fois en place. Ces pointes doivent être orienté côté admission.

Je ne sais pas si c'est pareil sur un 4 tps. Je pense que oui
je dirai la meme chose
apres c'est pas un 2tps une voiture

c'est pas un 2 temps une voiture!!! :roll:
StreetWithin a écrit :
streetbike a écrit :sur un 4 temps c'est facile, si les emplacements des soupapes sont visiblement différents, alors les emplacements les plus gros sont ceux côté admission.

C'est sur à 100 % ?

Car jpe pa me permettre de faire 'au pif'... Confused

je confirme, les soupape d'admission son toujours plus grosse pour donner de la compression au moteur
bozo-merlin a écrit :
StreetWithin a écrit :
streetbike a écrit :sur un 4 temps c'est facile, si les emplacements des soupapes sont visiblement différents, alors les emplacements les plus gros sont ceux côté admission.

C'est sur à 100 % ?

Car jpe pa me permettre de faire 'au pif'... Confused

je confirme, les soupape d'admission son toujours plus grosse pour donner de la compression au moteur


c'est pas plutot pour ameliorer le remplissage????? Shock

StreetWithin

C'est acheté sur Ebay, et comme moi et l'anglais sa fait 2, je préfère vous demandé...

StreetWithin

Y'a personnes qui a monté des pistons forgés sur SR20 ???
Citation :SR20 a écrit:
calou56 a écrit:
sur un 2tps:

Il y a dans chaque gorges pour les segments une petite pointe métallique pour empecher le segment de se ballader une fois en place. Ces pointes doivent être orienté côté admission.

Je ne sais pas si c'est pareil sur un 4 tps. Je pense que oui

je dirai la meme chose
apres c'est pas un 2tps une voiture


c'est pas un 2 temps une voiture!!!


On l'a déjà dit :roll:
NINJA a écrit :
bozo-merlin a écrit :
StreetWithin a écrit :
streetbike a écrit :sur un 4 temps c'est facile, si les emplacements des soupapes sont visiblement différents, alors les emplacements les plus gros sont ceux côté admission.

C'est sur à 100 % ?

Car jpe pa me permettre de faire 'au pif'... Confused

je confirme, les soupape d'admission son toujours plus grosse pour donner de la compression au moteur


c'est pas plutot pour ameliorer le remplissage????? Shock

je dirai que l'un ne va pas sans l'autre

si tu aides au remplissage et que tu n'aides pas à l'échappement ca augmente ton taux de compression dynamique, non?

enfin le principal c'est grosse soupape à l'admission, atmo ou turbo c'est pareil
Sur la revue technique primera diesel et 1.6L

Dans la goulotte des pistons il doit y avoir une flèche. Cette flèche doit être orienté côté distribution.

Peut etre que c est pareil sur les sr20de?