Japan Car

Version complète : [PRÉPA SUZUKI] Liberty Walk s'attaque au Jimny
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Le Suzuki Jimny joue les gros bras.

Le Suzuki Jimny est un petit véhicule de type SUV qui vient tout juste d'être renouvelé. Le constructeur asiatique a présenté la quatrième génération, et comme nous l'avons évoqué, le Suzuki Jimny este fidèle à ses principes et conserve la même recette depuis son premier lancement en 1970.

Aujourd'hui, un préparateur du nom de Liberty Walk vient perturber la petite vie paisible du 4x4 japonais. C'est via sa page Facebook que Liberty Walk a publié les images d'un Suzuki Jimny profondément remanié. Le SUV japonais tente de ressembler au Mercedes-AMG G 63, que Liberty Walk a préparé par le passé.

[Image: liberty-walk-suzuki-jimny.jpg]

[Image: liberty-walk-g-class.jpg]

Ainsi, le Suzuki Jimny reçoit un bouclier avant différent, des arches de roue plus larges et des pneus très imposants. Quant à la carrosserie, elle reçoit une peinture blanche ainsi que différents éléments en carbone, comme le toit du véhicule ou encore son capot. Le résultat est plutôt convaincant et même si cette préparation tente de mimer le Mercedes-AMG G 63, le Suzuki Jimny ne ressemble toujours pas au monstre allemand.

Nous sommes plus proches d'une copie chinoise qu'autre chose, mais ce n'est pas très grave car le Suzuki Jimny reste parfaitement reconnaissable et conserve sa bouille bien sympathique. Liberty Walk n'a pour le moment posté qu'une image de synthèse de la version préparée du Jimny : est-ce que le préparateur ira jusqu'au bout de sa démarche et proposera cette préparation aux propriétaires d'un Jimny ? Réponse dans les mois à venir avec pourquoi pas, la présentation d'un premier prototype physique.

Source Motor1
Je serai curieux de voir ce que çà rend en vrai avec un "G" à-côté quand même.

Le rendu est sympa mais çà ne donne pas d'idée de la taille LOL
Je suis pas super fan. Ils nous ont habitué a bien plus hard je trouve ça trop soft.
D'autant qu'il y a bien mieux à faire sur un Jimny qu'une prépa "classe" pour copier un classe G...

Les prépas off-road ou même street/piste/stance sont bien plus stylées...
je la trouve vachement sympa moi Smile
+1 avec kaabaal . 
Il y a des sorciers au japon qui le prépare pour du off road il est loin d être ridicule
Le préparateur Wald dévoile le Suzuki Jimny Black Bison

Le petit 4x4 japonais devient un peu moins sympathique sous ce nouvel accoutrement.


L'année dernière, le paysage automobile a vu la renaissance d'un mythe : le Suzuki Jimny. Ce petit 4x4 au capital sympathie indéniable revient en force et devrait séduire une clientèle friande de petit tout-terrain facile à garer. Mais forcément, dès lors qu'une nouveauté pointe le bout de son nez, les préparateurs ne sont jamais très loin. C'est le cas du japonais Wald, connu pour ses préparations pour le moins extravagantes et notamment son label "Black Bison" désignant les préparations les plus poussées. Si l'on retrouve ce label sur de grosses berlines ou d'imposants SUV sportifs, ce nom s'applique désormais au petit Suzuki Jimny.

[Image: suzuki-jimny-black-bison.jpg]

Le Suzuki Jimny Black Bison ressemblerait presque à une sorte de mini Mercedes Classe G 4x4². Les ingénieurs de chez Wald ont intégré des éléments distinctifs avec un aileron, une rampe de LED sur le toit ou encore des ailes élargies. On remarque également la présence d'imposantes roues chaussées de pneumatiques tout-terrain et d'une garde au sol assez largement rehaussée. Sous son capot, pas de changements, nous retrouvons un moteur 1,5 litre VVT d'une puissance de 102 chevaux. Présenté dans quelques jours à l'occasion du Salon de Tokyo, ce Jimny sera, à n'en pas douter, l'une des grandes vedettes de cet événement.

Source Motor1