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Version complète : [EK4 N2S] choix amortisseur
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bonjour je doit acheter des amortisseurs pour mon ek4 N2s pour pouvoir rouler en 2019 j'ai 1000€ de budget, actuellement en kayaba agx et ressort tanabe gf210 et c'est vraiment nul …  Cry j'ai pas envie d'éssayer plusieurs ressort avant de trouver le bon réglage.

du coup j'hésite entre:

-tein flex Z (be-tube) 10kg av et 6kg arr

-HSD monopro (monotube inversé) tarage de base 9kg av et 6kg arr mais a la commande je peut sinon choisir mon tarage ceux la m'attire particulièrement du fait qu'ils soit en monotube inversé

- combiné fileté HR (pas réglable en dureté et tarage inconnu) j'ai peur que ce soit trop moue

j'ai déjà testé du b8 avec ressort eibach c'est trop mou à mon goût, koni réglable avec ressort eibach j'ai pas aimé non plus…

il y a très longtemps j'avais du bc racing sur une crx j'en est pas un trop mauvais souvenir, j'ai essayer sur s2000 du bilstein b16 c'est au top mais cher et existe pas pour civic  Sad

sur ma sub j'ai du bilstein top groupe n d'époque en monotube inversé c'est top aussi mais pour civic à part du b8 ou du HR (b14)


si quelqu'un à des retour à me donner sur route de montagne bosseler en civic avec l'un des amortisseur cité ça m'aiderais beaucoup  Big Grin  


au passage une petite photo de la civic:

[Image: 18081409304339518.jpg]
J’ai b8 ressort h&r race c’est pas mal
En tarages ont est à 8 av 6 ar

Pour les combiné h&r c’est vraiment pas mal
H&R sport ou race comme propose par Vivic, c'est bien plus ferme que les Eibach.

Idem, si tu as le budet pour des combines H&R, ça pourrait être le mieux.
Soichiro les sport sont encore bien mous

Les races comme leur noms l’indique c’est la course !!
Par rapport aux Race je suis d'accord mais c'est un gros progrès sur piste par rapport aux Eibach.
oki, oui les cobiné H&R on les trouve a 800€ mais ce qui m'ennuie c'est qu'ils sont pas réglable en dureté Sad
j'avais un pot qui rouler avec ça en groupe n sur eg6 et a voir passer elle prenait pas mal de roulis ça me semblais assez moue
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sinon faudrait que en attendant j'éssaye les ressort H&R race si ils ont 8kg av et 6 arr ça sera déjà un peut mieux que mes tanabe qui ont 4kg av et 2 arr
Par rapport à ton utilisation que je ne connais pas ( piste, rally ) ? J'ai eu du Monoflex de chez Tein et là je suis passé en Flex Z.
Réglage au plus soft, c'est confortable et ça doit être un poil plus dur que stock mais je n'ai plus souvenir comment l'ek se comportait avec les amortos d'origine.
Au réglage hard ça commence à être tape cul mais pour l'instant je n'ai pas testé sur piste juste sur route.
Suivant mon type de route ( ville et/ou autoroute ) je mets au plus mou en ville et sur autoroute je mets mets un réglage moyen, la civic se comporte bien et reste encore " confortable ".
Sur les Flex Z, du plus mou au plus dur tu sens bien la différence, avec les Monoflex c'était moins flagrant de ressentir.
Bizarrement les Monoflex me semblait donc avoir un réglage plus restreint mais en même temps plus performant ( normal monotube et plus chers LOL )
Par contre parallèlement à ça je roule en pneus de route " sportifs " mais je trouve les flancs assez mou donc ça perturbe le ressenti.
oki, donc les flex z on l'air pas mal alors! car mon père on avait mis du monosport sur ça Honda s2000 on pouvait pas attaquer sur petite route bosseler la voiture sauté tellement que c'était dangereux, elle s'éjecter de la route toute seule … la il est passer en bilstein b16 c'est a fond partout quand c'est bosseler Smile

c'est pour un usage rallye sur route assez bosseler
Les B6 tarage rallye de quagliozzi ça donnerait quoi ?
a changer d'amortisseur je passe en combiné fileté ou rien
(16-08-2018, 22:25:54)patrice a écrit : [ -> ]Par rapport à ton utilisation que je ne connais pas ( piste, rally  ) ? J'ai eu du Monoflex de chez Tein et là je suis passé en Flex Z.
Réglage au plus soft, c'est confortable et ça doit être un poil plus dur que stock mais je n'ai plus souvenir comment l'ek se comportait avec les amortos d'origine.
Au réglage hard ça commence à être tape cul mais pour l'instant je n'ai pas testé sur piste juste sur route.
Suivant mon type de route ( ville et/ou autoroute ) je mets au plus mou en ville et sur autoroute je mets mets un réglage moyen, la civic se comporte bien et reste encore " confortable ".
Sur les Flex Z, du plus mou au plus dur tu sens bien la différence, avec les Monoflex c'était moins flagrant de ressentir.
Bizarrement les Monoflex me semblait donc avoir un réglage plus restreint mais en même temps plus performant ( normal monotube et plus chers  LOL )
Par contre parallèlement à ça je roule en pneus de route " sportifs " mais je trouve les flancs assez mou donc ça perturbe le ressenti.

+1
J'ai monté des flex Z aussi sur mon ek4 et je suis du même avis que Patrice, il me semble qu'ils sont livrés avec le réglage intermédiaire que je trouvais un peu mou sur les routes bosselées par chez moi. J'ai durci de quelques clics et je sent bien la différence à la conduite mais c'est pas un bout de bois non plus. Apparemment les cartouches sont remplaçable une fois usées.

Belle Civic au passage  Wink
chez rtec, tu as des b14 modifié et taré sur mesure pour ton budget Smile
(18-08-2018, 23:27:17)Speedrunner a écrit : [ -> ]
(16-08-2018, 22:25:54)patrice a écrit : [ -> ]Par rapport à ton utilisation que je ne connais pas ( piste, rally  ) ? J'ai eu du Monoflex de chez Tein et là je suis passé en Flex Z.
Réglage au plus soft, c'est confortable et ça doit être un poil plus dur que stock mais je n'ai plus souvenir comment l'ek se comportait avec les amortos d'origine.
Au réglage hard ça commence à être tape cul mais pour l'instant je n'ai pas testé sur piste juste sur route.
Suivant mon type de route ( ville et/ou autoroute ) je mets au plus mou en ville et sur autoroute je mets mets un réglage moyen, la civic se comporte bien et reste encore " confortable ".
Sur les Flex Z, du plus mou au plus dur tu sens bien la différence, avec les Monoflex c'était moins flagrant de ressentir.
Bizarrement les Monoflex me semblait donc avoir un réglage plus restreint mais en même temps plus performant ( normal monotube et plus chers  LOL )
Par contre parallèlement à ça je roule en pneus de route " sportifs " mais je trouve les flancs assez mou donc ça perturbe le ressenti.

+1
J'ai monté des flex Z aussi sur mon ek4 et je suis du même avis que Patrice, il me semble qu'ils sont livrés avec le réglage intermédiaire que je trouvais un peu mou sur les routes bosselées par chez moi. J'ai durci de quelques clics et je sent bien la différence à la conduite mais c'est pas un bout de bois non plus. Apparemment les cartouches sont remplaçable une fois usées.

Belle Civic au passage  Wink

effectivement plein de monde me les conseilles pourquoi pas Smile au pire si ça va pas ça se revendra toujours Smile
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(19-08-2018, 14:17:55)Hacketo a écrit : [ -> ]chez rtec, tu as des b14 modifié et taré sur mesure pour ton budget Smile

non c'est le double Sad 2000€ les 4 Sad
ouais je viens de vérifier, mea culpa je pensais que les prix étaient par paire tant cela me semble bizarre d'acheter un seul amortisseur
Pourquoi vouloir des combinés et non pas du bilstein retaré?
(21-08-2018, 19:52:40)elberto a écrit : [ -> ]Pourquoi vouloir des combinés et non pas du bilstein retaré?

je cherche un amortisseur réglable pour pouvoir régler comme je veut
Ok d'accord.
Il y a Tech3 racing / Vaga competitions qui peut te faire des 3 voies à partir de Bilstein
tech3racing
04 76 38 53 50
06 80 28 81 52

180HT / amorto la modification lorsque je l'avais contacté il y 2-3 ans
Alp Racing Suspension
Viarouge
Rtec
Setup-suspension
Boyadjean

Ce n'est pas ce qui manque avec ton budget pour de la qualité, fait bien les choses, même pour un N2S il faut p
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pas mettre n'importe quoi , la sécurité est primordial Wink
(22-08-2018, 11:26:14)Didier a écrit : [ -> ]Alp Racing Suspension
Viarouge
Rtec
Setup-suspension
Boyadjean

Ce n'est pas ce qui manque avec ton budget pour de la qualité, fait bien les choses, même pour un N2S il faut p
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pas mettre n'importe quoi , la sécurité est primordial  Wink

j'ai déjà contacter tous cela mais a chaque fois c'est du 2000 € les 4 lol je crois que je vais devoir rallonger LOL

par contre N2s réglable que sur 1 voie
Appelle le, il fait peut être en 1 voie. Il m'a parlé des 3 voies car moi je suis en F2000.
Du coup j'ai pas trouver ce que je voulez au tarif que je voulez LOL

puis j'ai pas eu un bon retour sur les combiné fileté H&R d'un collègue en rallye.

je me suis donc rabattu sur du Tein flex Z.. ça sera je pense en attendant de pouvoir me payer de vrai amortisseur !

je vous donnerez mon retour quand j'aurais pu faire un essaie sur les routes bosselé des cévennes Langue
si c'est pas assez dur, des barres anti roulis plus grosses ne peuvent pas compenser?
j'ai pas le droit en N2s, j'ai droit que au amortisseur 1 voie
Alors tu les as reçu?