Japan Car

Version complète : [B16] Question fonctionnement IACV et importance LDR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Une question me taraude concernant l'IACV, un ami a une pipe d'admi Skunk2 Ultra Street sur son B16, mais au niveau des repiquages de durite de LDR, il n'y a que la grosse durite qui a été mise (celle qui va vers le boitier calorstat), sans le petit téton pour aller sur l'IACV.
Du coup, l'IACV n'est connecté que d'un côté au niveau du LDR (Durite bouchée > IACV > bloc moteur) et non en circuit "fermé" (Pipe d'admi > IACV > bloc moteur) avec passage de LDR, donc je doute qu'il y a ait circulation de LDR.
Le B16 met du temps a redescendre dans les tours et cherche pas mal son ralentit, donc je me demande si ça ne vient pas de là.

Par contre, j'ai ouvert un IACV que j'avais (le passage du LDR), et c'est juste un circuit fermé, donc je ne vois pas vraiment à quoi il sert.
Y a t-il un sonde de température dedans, ou quelque chose du genre ? Quelle importance a la température du LDR sur l'IACV ?
Car de ce que je comprends, ça a l'air d'être une vanne qui ouvre et qui ferme le passage d'air suivant la tension donnée par l'ECU, ou je fais complètement fausse route ?

Merci pour vos réponse Wink
Salut, la seule chose que je peut te dire c'est que les durites de ldr de l'iacv sur ma pistarde ont été supprimé et je n'ai aucun probleme!
Oui il y a une sonde serti dans l'alu, ça sert à réguler le ralenti.

Vince ça n'affecte pas ton ralenti?
Oui tu as une info de température donner pour le ralenti mais c'est un iavc de B16a, si on installes un iavc de B18, ça serait mieux, non ?
(15-08-2018, 14:28:12)polok1 a écrit : [ -> ]Oui tu as une info de température donner pour le ralenti mais c'est un iavc de B16a, si on installes un iavc de B18, ça serait mieux, non ?

B16a ou B18, ça ne change rien, ce sont les mêmes.
En plus, celle là est une de B18.
D'après certains posts trouvé principalement sur le forum NZHonda, il n'y a pas de sonde de température ou quoi que ce soit dans l'IACV, pas mal, ils ont supprimé le circuit de LDR et pas de problème particulier.
En gros, le passage de LDR servirait a éviter que la soupape se bloque avec le froid et permet de réchauffer l'IACV pour les températures négatives.
Je pensais que l'IACV était comme un calorstat, c'est à dire une vanne qui s'ouvre et se ferme en function de la temperature LDR, 100% mécanique et sans faire appel à une régul de l'ECU ?
(16-08-2018, 10:22:59)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je pensais que l'IACV était comme un calorstat, c'est à dire une vanne qui s'ouvre et se ferme en function de la temperature LDR, 100% mécanique et sans faire appel à une régul de l'ECU ?
C'est la FITV qui est sur le papillon qui gère le ralenti a froid en fonction de la température du LDR, mais pas présente sur tous les blocs Honda
(16-08-2018, 10:22:59)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je pensais que l'IACV était comme un calorstat, c'est à dire une vanne qui s'ouvre et se ferme en function de la temperature LDR, 100% mécanique et sans faire appel à une régul de l'ECU ?

Non non Yann Wink
Voilà une "découpe" de l'IACV :
[Image: 2012-06-10_061524_222.gif]

En gros, la connectique ne sert qu'a ouvrir ou fermer le clapet pour le passage de l'air suivant la température de LDR reçue par la sonde du bloc, régime ... etc de ce que j'ai compris Wink
D'ailleurs, un truc qui m'a surpris, mais l'IACV est toujours ouverte, même voiture en température d'environ 8%, je pensais qu'elle se fermait au max une fois le moteur en température ! (Info trouvée en dataloguant mon ITR, full stock)
(16-08-2018, 13:17:08)indice 98 a écrit : [ -> ]
(16-08-2018, 10:22:59)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je pensais que l'IACV était comme un calorstat, c'est à dire une vanne qui s'ouvre et se ferme en function de la temperature LDR, 100% mécanique et sans faire appel à une régul de l'ECU ?
C'est la FITV qui est sur le papillon qui gère le ralenti a froid en fonction de la température du LDR, mais pas présente sur tous les blocs Honda

Exact! my bad... Sac
Donc IACV (ou EACV) c'est bien l'espèce de module "collé" au bloc d'admission, et le FITV (la ?) est juste une sonde ?
Bonjour,

Je confirme que le LDR ne sert qu’à éviter que l’air dans l’IACV ne gèle 😁.