Japan Car

Version complète : Carisma - pas de puissance
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Bonjour,

ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas connecté qu'il faut peut être que je refasse une présentation (je vais vérifier et en refaire une après ce post).

Je rencontre un problème avec ma Carisma Diamand 115cv Diesel.

Le turbo m'a lâché il y a un an environ. Je ne savais pas qu'il fallait faire caller la voiture lorsqu'elle s'est mise à accélérer toute seule. Elle s'est arrêtée toute seule.
J'ai fait réparer la voiture par un garagiste de ma commune. Lorsque je l'ai récupérée, j'ai trouvé qu'elle manquait de puissance à bas régime.

Le mécano m'a dit qu'elle était encrassée, qu'a force de rouler ça irait mieux. Il m'a fait faire un tour, a roulé comme un barge (160km/h en ville) et a dit : elle marche très bien.

bref, mauvais souvenir et je n'irai plus chez lui. Il est malade ce mec.

Aujourd'hui, j'ai peut être fait 50km avec depuis cette panne. Je n'ai plus de puissance. Lorsque j'appuie à fond sur l'accélérateur, elle accélère tout doucement. Je n'ose pas l'utiliser, je suis sur que je vais caler sans arrêt. C'est comme si j'essayai de démarrer en seconde voir en troisième.

J'ai nettoyé la vanne EGR mais je ne sais pas trop quoi regarder d'autre. Je n'y connais rien. J'adore ma voiture et aimerai trouver la solution.

Si vous avez des idées..... ça m'intéresse.

A très vite j'espère

Gwen
De ce que je comprends le moteur a tourné dans le vide quand le turbo a lâché, et calé tout seul quand il a fini de consommer toute son huile.
Si c'est le cas il a sans doute tourné sans huile, les coussinets, segmentation et aac ont du prendre un coup.

Vous avez regardé le niveau d'huile après cette mésaventure ?

C'est peut être pas lié, ou juste un truc que le mécano a mal rebranché, mais ça ne veut pas dire que le moteur n'est pas en train de lâcher aussi Confused
(18-08-2018, 17:36:41)folken a écrit : [ -> ]De ce que je comprends le moteur a tourné dans le vide quand le turbo a lâché, et calé tout seul quand il a fini de consommer toute son huile.
Si c'est le cas il a sans doute tourné sans huile, les coussinets, segmentation et aac ont du prendre un coup.

Vous avez regardé le niveau d'huile après cette mésaventure ?

C'est peut être pas lié, ou juste un truc que le mécano a mal rebranché, mais ça ne veut pas dire que le moteur n'est pas en train de lâcher aussi Confused

Oui, le moteur a même accéléré... grosses fumée blanche et plus rien.
il n'y avait plus de liquide de refroidissement et à priori plus d'huile non plus. D'ailleurs, j'en ai même remis après le changement du turbo car j'ai l'impression que le mécano ne l'avait pas fait.
J'ai également fait une vidange.

Une fois qu'elle est dans les tours (plus de 2500 tours, c'est mieux), le problème c'est qu'il faut pouvoir l'y emmener.
La dernière fois que je l'ai prise, j'ai réussi à attendre une vitesse maximum de 30kmh. et il ne faut surtout pas de démarrage en côte, sinon, c'est mort....

Si il y a des choses simples que je puisse faire (comme nettoyer la vanne erg que j'ai fait), je veux bien essayer. Mais remettre encore un gros billet, je ne le ferai pas car elle a 14 ans, 140 000km (peu pour son age). Pas certain que ça vaille le coup (même si je l'adore ma titine et que j'ai pas forcément les moyens de racheter un véhicule)
Le turbo pour ta voiture coûte 370 à 550 euros selon les modèles sur Oscaro.
Voici une vidéo d'Ajusa sur l'assemblage des différentes parties : https://www.youtube.com/watch?v=MWnXujc0pa0

Je ne peux pas t'aider plus que cela.